[Foot Féminin] Séniors à 8 : Interview d’Alain FABRE

Avant la reprise des championnats en 2017, nous vous proposons de faire le point sur nos équipes grâce aux interviews de leurs responsables et coachs.

feminines

Bonjour Alain, peux-tu te présenter ?
Bonjour. Je m’appelle Alain FABRE. Je suis licencié au FCG depuis l’année 2000. Je suis rentré au club juste avant la victoire du FCG contre le PSG en coupe de la Ligue. Depuis peu, j’ai été élu comme membre du comité directeur au sein du club. A la fin de la saison 2015-2016, les responsables du club m’ont proposé de prendre en charge une équipe féminine. Pour réaliser ce projet, nous avons donc créé une entente avec le club de GENELARD. Je suis accompagné dans cette tache par René CHALUMEAU, Bernard MARTIN, Fanny CAP, Jennifer VARYOT, Guillaume MARTIN, Françoise RAPACZ et Sylvain FABRE. Nous évoluons dans le groupe A du championnat féminin à 8 au sein du District 71.

 

Quel bilan tires-tu de cette première partie de saison ?
Il y a deux équipes qui se détachent du groupe composé de 8 équipes. Il s’agit de TRAMAYES et de MARMAGNE. Le bilan de cette première partie de saison est plutôt moyen avec 4 victoires, 3 défaites et un match nul.

 

Quels sont les objectifs de ton équipe ?
Il est clair que le premier objectif du groupe est de terminer à la meilleure place de ce championnat. Toujours sur le plan sportif, nous allons continuer de travailler les exercices durant les phases d’entraînement afin d’améliorer les points faibles de notre équipe.

 

Quel est le format des weekends et des matchs ?
Les matches se jouent le dimanche matin à 10h00. Nous avons commencé le championnat le dimanche 25 septembre 2016. Actuellement, c’est la trêve hivernale pendant laquelle nous disputerons 1 ou 2 tournois en salle.  La reprise du championnat est prévue le dimanche 05 mars 2017 avec un déplacement à LA CLAYETTE. Le dernier match de la saison se déroulera le dimanche 23 avril 2017 à 10H00 sur le terrain de MARMAGNE.

 

Un petit mot supplémentaire si tu le désires ?
Pour le moment, les matches à domicile se déroulent à GENELARD. Nous espérons pouvoir jouer une ou deux rencontres à GUEUGNON d’ici la fin du championnat. Les entraînements se déroulent tous les vendredis soirs à 19H30 à GENELARD. Vous pouvez suivre l’évolution de ce championnat sur notre site du FCG dans la partie  » section féminine  » ainsi que sur le site officiel du district du pays minier. Le recrutement n’est pas terminé. Si des filles souhaitent intégrer le groupe, qu’elles n’hésitent pas à se faire connaître auprès de nos deux clubs formant cette entente. Je soulignerai l’attitude exemplaire des dirigeants de GENELARD qui préparent pour chaque rencontre à domicile le terrain et les collations. Je terminerai en appuyant sur un point important, c’est la très forte cohésion qui règne au sein de ce groupe. Merci.

 

Page Facebook de l’entete Genelard / FCG