[Flash d’avant match] Piéro a rencontré Daniel Carvalho …

Piéro Lazzari, notre « confident » qui aborde les coachs, les joueurs, les dirigeants du Club pour recueillir leurs impressions d’avant match, d’après match, nous dévoile cette semaine les réponses de Daniel Carvalho à son dernier « Flash d’Avant Match« … à quelques heures de l’important : FC Gueugnon – Clermont  de samedi 17 mai.

flash carvalho

Piero Lazzari : Comment es-tu arrivé et qu’est ce qui t’a amené à Gueugnon et du coup au FC Gueugnon ?
Daniel Carvalho :   » Je suis venu cet été en France après avoir pris la décision d’arrêter le foot… je suis venu avec la mission d’être interprète pour une entreprise d’intérim.  J’ai fait alors la connaissance d’un dirigeant qui m’a proposé un essai à Gueugnon. Je veux remercier Mr. Philippe Lauvernier … »

P.L  :  Parles  nous du niveau de la CFA2… Qu’est ce qui le différencie de ce que tu as connu auparavant ?
D.C :  »
Le niveau est un peu différent de celui que je connaissais, ça joue un peu moins bien au ballon, mais  bon le passé c’est le passé  »

P.L  :  Au début de saison tu étais en déficit physique, hors depuis plusieurs matchs tu es rentré dans le groupe peux tu nous livrer tes sensations actuelles par rapport à ton meilleur niveau ?
D.C :  »
Oui j’étais et je suis encore à mon avis en retard. J’ai du changer toutes mes routines que j’avais depuis plusieurs années. Les coachs m’ont toujours dit que cela prendrait du temps pour m’habituer, et au début j’ai eu beaucoup de mal à l’admettre mais maintenant je suis plus serein à ce sujet, et je sais que je retrouverai de nouveau le niveau qui était le mien  »

P.L  :  Tu as figuré au poste de défenseur, de milieu voir d’ailier, quel est ton poste préféré ?
D.C :  » Moi je suis milieu défensif ou arrière gauche, mais je suis un joueur qui est disponible pour les besoins de l’équipe… Mon poste préféré c’est en 6  »

P.L  :  Je suppose que tu fais profiter les jeunes pousses du club de toute ton expérience avant match pendant le match et même après match ?
D.C :   »
Je crois que peu importe l’âge ou l’expérience de chacun, le plus important c’est de respecter tout le groupe et savoir écouter tout ses équipiers plus jeunes plus vieux… on apprend avec tout le monde. Mais c’est clair que des joueurs comme Denis, Richard et moi apportons de bonnes choses aux plus jeunes  »

P.L  :  Comment trouves tu  l’ambiance actuelle dans le groupe en ces moments délicats de la saison ou il faut obtenir des résultats  ?
D.C : 
 » Le groupe est serein et tranquille on sait  ce qu’on veut, on travaille tous les jours pour être prêt pour le week-end..  A mon avis le groupe commence à être prêt pour la CFA2 je crois que c’est le meilleure moment du groupe à tous les niveaux  »

P.L  :  Comment analyses tu votre parcours actuel, après votre défaite contre Evian et votre nul contre la réserve de Saint Etienne ?
D.C :  »  En ce moment je crois que même après la défaite d’Evian … on a très bien réagi avec un nul  à Saint Étienne. Tout le monde nous a annoncé « perdant », mais on a montré encore une fois que l’on est présent et je peux même dire que on est déçu avec le nul, parce que on a été meilleurs que les verts et on aurait mérité la victoire.  Le groupe est fort et solidaire et la prochaine saison on sera en CFA2  »

P.L  :  Vous allez rencontrer la réserve de Clermont qui est à 1 point du leader, peux tu nous dire ce que ce match t’inspire quand on sait qu’une victoire mettrait le FCG hors zone de relégation ?
D.C :  » C’est un match important, on le sait, mais on va le jouer comme tous les autres avec tranquillité et confiance en nos capacité  »

P.L  :  Parles nous de tes meilleurs souvenirs de footballeur ?
D.C :  » J’en ai tellement que sa sera difficile de n’en citer qu’un, alors je dirais seulement à tous les jeunes joueurs de  profiter de chaque année comme s’il s’agissait de la dernière ! … parce que le temps passe vite et on s’en rend même pas compte. Et ne pas oublier surtout que l’on grandit beaucoup c’est souvent de l’enseignement des saisons moins bonnes  »

P.L : Qui sont tes joueurs préférés … ?
D.C :  » Mes joueurs préférés… c’est difficile, Ronaldo, Ozil, Iniesta… il y en a beaucoup, mais il n’y en a aucun qui me font rêver … comme Zidane, Figo, ou Ronaldinho,  c’était la meilleure époque du football pour moi  »

P.L : Le mondial se profile  quelles sont les équipes pour toi qui seront dans le dernier carré ?
D.C :  » Brésil sans aucun doute. Après il y a l’Allemagne … un petit espoir aussi pour Portugal et l’Espagne « 

P.L : Daniel un souhait personnel pour cette fin de saison ?
D.C :   » Le maintien … !  » et Merci à vous tous les « forgerons et aussi à toi Piero ! »

Merci pour cet entretien, Daniel …

Piéro Lazzari.