[Flash d’avant match] Piéro a rencontré Cédric Jacquet …

Piéro Lazzari, notre « confident » qui aborde les coachs, les joueurs, les dirigeants du Club pour recueillir leurs impressions d’avant match, d’après match, nous dévoile cette semaine les réponses de Cédric Jacquet à son dernier « Flash d’Avant Match » … à quelques heures de l’important : FC Gueugnon – Evian Thonon de samedi 26 avril.

c_jacquet-flash

Piero Lazzari : Comment vis tu ce rôle de « doublure  » de Richard Trivino, quel est ton rôle  avec Richard et envers le groupe ?
Cédric Jacquet : «Tout se passe bien merci, il a fallu que j’attende 30 ans pour découvrir ce rôle… Avec Richard, on ne souligne pas assez ses qualités humaines c’est quelqu’un de bien il est important dans ce groupe…et sportivement on n’a pas à le présenter il est reconnu dans le monde des gardiens de buts!!! Je dois avouer qu’il a une telle expérience que sur les avants matchs mon rôle est très réduit… C’est une machine à compétition!!!
Vis à vis du groupe, on effectue un sport collectif donc mon rôle est d’épauler moralement mes coéquipiers et de les soutenir dans bons moments mais aussi dans les difficultés. »

P.L. : N’est ce pas frustrant par moment de voir les autres jouer pendant que toi tu veilles sur ce groupe.. ?
C.J. : « Evidemment, la situation est très frustrante étant avant tout un compétiteur… Maintenant, je m’entraîne chaque semaines pour être à la disposition des coachs que se soit pour la A ou pour la B et ce sans état d’âme… J’ai d’ailleurs toujours pris plaisir à faire l’intérim de Paul suite à sa suspension »

P.L. : Comment analyses-tu l’ambiance actuelle du groupe en ce moment délicat de la saison ?
C.J. : « L’ambiance est saine, chacun se met au service du collectif.. Cette solidarité rejaillit sur le terrain et les résultats récompensent l’investissement des dirigeants coachs et des joueurs … C’est au pied du mur que l’on voit la force d’un groupe et sur ce que l’on voit depuis le match de Moulins c’est très encourageant !! »

P.L. : Parles nous du parcours de ton équipe depuis le début de saison et le délicat passage actuel, ou il faut absolument gagner des points ?
C.J. : « Le magnifique début de saison avec 2 victoires sur les 2 premiers matchs nous a peut être fait du mal… On a ensuite été catalogué comme une équipe joueuse du coup nos adversaires nous ont laissé le ballon et malheureusement souvent on a été sanctionné sur le peu d’occasion qu’ils avaient… La tendance s’est inversée à mon sens on est peut être moins flamboyant dans le jeu mais diablement plus efficace… Et depuis, le bilan comptable depuis cinq matchs et très favorable »

P.L. : Que penses tu du niveau de cette CFA2, quelle est la différence par rapport à la DH ?
C.J. :  «  Aucune équipe hormis l’AJA sur le match aller ne nous a mis vraiment en difficulté et ça c’est très intéressant… Le groupe est jeune, si l’aventure continue avec ces joueurs l’expérience commune de cette année pourra être que bénéfique et les résultats plus réguliers car peu importe le niveau seul la régularité apporte la récompense en fin de saison…  Maintenant, ça n’est qu’un avis personnel mais nous ne pouvons pas comparer la DH  Bourgogne et la cfa2, tout est tellement différent techniquement tactiquement et dans l’intensité on a vraiment été amené a passer un cap… D’ailleurs, il n’est pas anodin de constater qu’il y a bien longtemps qu’une équipe de DH Bourgogne ayant accédé à la CFA 2 se soit maintenu, gageons que le FCG soit l’exception de ces dernières années »

P.L. : A propos du maintien, que penses tu de l’interview de Jean Philippe Foret, entraineur du leader Andrezieux parue sur le JSL:  (sic) « Gueugnon a un match de retard contre Moulins B,  je ne me fais pas trop de soucis pour eux il y a de bons joueurs et ils jouent bien au ballon.. ?
C.J. : « Jean Philippe Foret est quelqu’un que j’apprécie énormément, il ne parle jamais pour faire plaisir. Les propos qu’il a tenu sont sans aucun doute sincère… Pour avoir régulièrement des contacts avec un de ses adjoints, le FCG a vraiment fait belle impression, les observateurs savent qu’il y a beaucoup de qualités dans ce groupe »

P.L. : Parles-nous de tes meilleurs souvenirs de footballeur ?
C.J. :  «  Au premier plan, l’épopée de coupe de France avec L’USC Paray avec un 32ème de Final, une magnifique aventure humaine avec des amis qui sont revenus au FCG comme Pierre Simon Gaëtan, Lionel, Anthony, Cyr ,Alexandre et d’autres toujours Parodien comme Vincent Chanlon pour ne citer que lui …
Le second, le match d’ouverture du « renouveau » avec le FCG contre Nevers pour le premier match en DH à Jean Laville avec au  bout une victoire 1-0 avec les trippes…
J’ajouterais d’ailleurs le match de coupe de bourgogne à Jean Laville contre cette équipe nivernaise ou nous nous sommes qualifié au pénalty, j’avais une entorse du genou Gaetan voulait prendre les gants du coup j’ai insisté pour rester dans le but pour la suite que l’on connait. »

P.L. : Que fais tu dans la vie, tes activités professionnelles, qui est ton gardien préféré  tes loisirs hors football.. ?
C.J. : «  Je suis Directeur d’une Agence Bancaire à Bourbon Lancy, pour mon gardien préféré actuellement je dirais Casillas et pour mon modèle ça va paraître bizarre mais je dirais Richard Trivino et Ali Boumnidjel pourquoi chercher loin ce que l’on a sous la main ! »

P.L. :  Cédric si tu avais un message à l’intention de tous ceux qui aiment et supportent ce FCG ?
C.J. : « Simplement, je tiens à dire tout mon respect à nos supporters et à nos deux groupe le UG et la JG qui sont toujours derrière le groupe… On a la chance à Gueugnon d’avoir ce douzième homme!!! Et au décompte ça fera la différence!!! Tous ensembles allons chercher le  maintien ! ».

Merci pour cet entretien, Cédric …

Piéro Lazzari.