[Flash d’avant match] Piéro a rencontré Benjamin Janicki …

Piéro Lazzari, notre « confident » qui aborde les coachs, les joueurs, les dirigeants du Club pour recueillir leurs impressions d’avant match, d’après match, nous dévoile cette semaine les réponses de Benjamin Janicki à son dernier « Flash d’Avant Match« … à quelques heures du dernier match de la saison : Dijon FCO  – FC Gueugnon de samedi 24 mai.

flash ben janiki

Piero Lazzari : Au redémarrage du FCG tu faisais partie de ce qu’on appelait  » la classe biberon du FCG « , tu avais alors 17 ans, des débuts compliqués pour toi, parles nous de cette période et de ton incorporation sans transition dans le grand bain des seniors ?
Benjamin Janicki :  » Tout d’abord bonjour. Oui c’est vrai, les débuts ont été compliqués pour moi, car j’étais jeune et n’était pas forcément prêt à plonger dans le grand bain, mais comme on dit, il faut un début à tout, alors je me suis entraîné pour essayer de me mettre au niveau  »

P.L : Comment te définirais-tu comme joueur, ton poste préféré ?
B.J.:  » Je ne sais pas comment je pourrais me définir comme joueur mais mon poste préféré reste le milieu de terrain en tant que milieu défensif, cette année j’ai beaucoup joué en défense central et j’ai beaucoup apprécié, même si mon poste reste au milieu de terrain . « 

P.L : Tu as été très souvent dans le groupe CFA2 dont tu es un des  « benjamins »,  tu as même joué tout un match à Chambery, sinon c’est la promotion de ligue, dis nous comment tu vis cela ?
B.J.  :  » Oui j’ai souvent été dans le groupe même si je ne suis pas souvent rentré en jeu, forcément on est déçu mais ce n’est pas grave, il faut passer par la, je suis jeune encore, il faut apprendre tous les jours pour pouvoir jouer un jour titulaire en équipe  A  »

P.L : Vous  devez souvent parler avec les coachs au vu de ton statut particulier de jeune en devenir,  quel est leur discours à ton sujet ?
B.J.  : «  Leurs discours envers moi est positif et encourageant, j’écoute ce qu’ils me disent et essaye de bien faire  »

P.L : Parles nous du niveau de cette CFA2, qu’est ce qui change par rapport à ce que tu as connu, du jeu des équipes réserves pros  ?
B.J.
  :  » Oui le niveau CFA2 et quand même plus dur que ce que j’ai connu avant, c’est plus physique et plus costaud, il faut tous le temps être concentré, surtout contre les réserves de pros ou ce sont des jeunes joueurs qui ont le potentiel pour être professionnels  plus tard, alors le niveau est très élevé et ils jouent très bien  »

P.L :  Parles nous de tes meilleurs souvenirs de footballeur  ?  
B.J.:  » J’ai 2 meilleurs souvenirs de foot , le premier était quand j’avais 17 ans , nous avions fini 1er et champion de bourgogne et sommes montés en 17 ans nationaux , nous avions perdu qu’un match cette saison là et le deuxième souvenir … c’est bien sûr la montée en CFA2 l’année dernière lors du dernier match  »

P.L :  Tes joueurs préférés, et tes loisirs hors football ?
B.J.  :  » J‘ai pas spécialement de joueur préféré mais j’aime bien Pogba et Veratti, … comme loisir j’aime bien être avec mes amis et rigoler avec eux et j’aime bien jouer à la Playstation …  »

P.L :   Donnes nous selon toi les équipes qui seront présentes à la finale du mondial au Brésil ?
B.J.  :  » Pour la coupe du monde, je verrai bien une finale Brésil – France ! .. En tout cas j’ai hâte que la coupe du monde commence !  »

 P.L :  Benjamin, si tu avais un souhait personnel à formuler pour la suite de ta carrière et la prochaine saison ?
 G.P  : «  Pour l’année prochaine je souhaite  apprendre encore plus et progresser pour jouer en CFA2 et avoir du temps de jeu. J’espère que la saison prochaine on jouera les premiers rôles dans ce championnat de CFA2 …  »

Merci pour cet entretien, Benjamin …

Piéro Lazzari.