FCG AVALLON CO 2-2 : UN NUL OBTENU AU FORCEPS

Gueugnon : Paul Minet – Benoit Perre, Philippe Correia puis Fabien Soulier (45), Donatien Cotinet, David Bidalot – Sylvain Abad Nang, Fabrice Revuelta, Flavien  Michelini puis Pierre Janicki (79)- Leo Toty, Moustapha NDoye,  Maxime Lafay puis Cyr  Guerekoyazande (64). Entraîneur : Eric Boniface et Philippe Correia.

 Avallon : Kret – Barbosa, Renaud, Marques, Gomis – Nault, Gros, Wade, Pierre – Kaszczyc, Dabrowski. Sont entrés en jeu : Lejeune, Saadi, Pieri. Entraîneur : Nicolas Pieri et Franck Belguise.

Contre un adversaire direct  pour la montée la très expérimentée équipe d’Avallon il semble que c’est peut être la trop grande pression sur les »jeunes »  épaules gueugnonnaises  qui ont enrayé la dynamique des locaux sur ce match. Loîc FERREIRA blessé et Richard TRIVINO toujours convalescent n’étaient pas dans le groupe on notait le retour de Fabien SOULIER et Philippe CORREIRA dans la charnière centrale..

PREMIERE MI TEMPS GUEUGNONNAISE

Pourtant la première mi-temps les choses avaient plutôt bien commencé pour les gueugnonnais bien plus fringants que la semaine passée à Quetigny.. Les joueurs du Capitaine Fabrice REVUELTA faisaient l’essentiel du jeu ens e créant des occasions qu’ils convertirent très vite par Leo TOTY dans un grand jour  dès la 9eme minute… S’ensuivit alors des belles phases de jeu des gueugnonnais qui ratèrent le break et manquaient d’efficacité… Les Avallonais opposaient à cela une équipe très regroupée et au métier plus consommé pour faire déjouer de talentueux gueugnonnais qui allaient faute de concrétiser par un but leur domination, subirent lors de la  fin de cette mi temps pendant les  additionnels  un but NAULT à la 47eme mn.. 1-1 c’était le score à la mi temps .

DEUXIEME MI TEMPS MOUVEMENTEE

 On attendait la révolte des gueugnonnais après les citrons mais les avallonais qui s’arque boutaient avec beaucoup de métier devant les attaques encore plus décousues des locaux  laissaient présager une fin de match compliquée..Un manque d’efficacité flagrant sur les buts de Kret face  un gros pressing   ajouté à la « roublardise » des visiteurs virent se deleter les actions des gueugnonnais.  En effet 3 cartons rouges  ont été distribués dont 2 pour les visiteurs et un pour Moustapha N’DOYE  l’avant centre gueugnonnais. Le match allait se terminer à 9  contre 10… Cassant le rythme du jeu  les Icaunais allaient en profiter pour marquer sur un contre à la consternation générale leur 2eme but à la 70eme mn par l’autre polonais de l’équipe KASZYCK …. Menés alors et à 10 contre 9 les gueugnonnais réagissent bien pourtant mais leurs nombreuses  attaques  échouent souvent sur une défense parfaitement regroupée devant les cages adverses  et jouant de son métier  pour casser le jeu..

LES GUEUGNONNAIS EGALISENT DANS LE TEMPS ADDITIONNEL

5 mn de temps additionnel c’était ce qu’indiquait l’arbitre aux 2 bancs, en d’autres temps c’est Gueugnon qui  subissait ce genre de but, mais c’est  sur une fin de match à l’arraché des équipiers gueugnonnais qu’ils réussirent sur une nouvelle poussée sur les buts adverses d’égaliser par un  but de Donatien COTINET  un bon vieux  « pointu » salvateur  à la 93eme mn : 2-2 le public exultait  l’essentiel était préservé  pour la suite du projet gueugnonnais..

ILS ON DIT

Philippe CORREIA :

« Avec Eric BONIFACE nous avions prévenu tout au long de la semaine nos joueurs que cette équipe d’Avallon  très disciplinée  expérimentée et truqueuse maline jouant le pressing  allait nous poser des problèmes si nous ne jouions pas  tout simplement notre jeu  sans se mettre trop de pression et si nous ne nous laissions pas tomber dans le piège  … Pourtant je dirais que presque toute la première mi temps  nous avons donné une bonne consistance dans notre jeu malgré  beaucoup de déchets techniques provoqués par le jeu des adversaires. . Un score de 2 ou 3-0 n’aurait pas été un scandale pour nous mais voila nous avons manqué cruellement d’efficacité et on a été aussi naïf  derrière  lors de leur 2eme but.  .  Je retiendrais aussi la volonté des joueurs en fin de partie pour remonter au score .  Je regrette aussi les évènements qui ont fait que nous perdons Moustapha N’DOYE carton rouge et  Sylvain ABAD  NANG 3eme carton jaune…  La saison est encore  longue J’espère aussi que cela nous servira de leçon pour la suite ».

A la question du futur adversaire CHATENOY qui joue le maintien : « Comme toutes les équipes menacées qui va jouer regroupée et en contre il va falloir que l’on apprenne à mieux gérer nos matchs que ce que l’on a fait ce soir, on va y travailler  la route est   encore très  longue ».

«Cette  gestion ne risque t’elle pas d’être perturbée  dès ce lundi on joue en coupe de Bourgogne contre SELONGEY ??? » L’objectif  principal du club c’est la montée on gère l’effectif en fonction de cela ».

« Tu es sorti à la mi temps… » Oui j’ai eu mal au dos lors de l’échauffement et j’ai du sortir à la mi temps c’est la vieillesse (rires) !! ».

Fabrice REVUELTA capitaine.

C’est évidemment une déception pour nous ce match nul  ce soir. On aurait du mener 2-0 en première mi temps mais on n’a pas pu mettre ce second but qui aurait  changé la physionomie du match…. Je suis content tout de même qu’on soit revenu à 2 partout en fin de match, on a rencontré une très bonne équipe qui sait casser le jeu mais on la laissée à distance ce soir.

 Pour Châtenoy une équipe qui va essayer de nous faire déjouer  il faudra que l’on mette du rythme et si on joue comme on sait le faire on devrait l’emporter ».  

Piero LAZZARI

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/