EXPLOIT du FC GUEUGNON A DIJON VICTOIRE 1-0 !!

De l’avis général même de la Presse le FC GUEUGNON avait perdu à SENS ses dernières chances sauf miracle de monter en CFA2 mais c’était sans compter avec les ressources des gueugnonnais meurtris après cette défaite sur le fil contre les Icaunais de SENS. Face au leader Dijon FCO3 fort des ses 6 victoires consécutives la tâche pouvait sembler très compliquée, d’autant que le départ des supporters venus en Bus sous les bourrasques et la pluie battante ne laissait rien présager  de bon….et pourtant ……

Dans l’équipe on note les absences de Fabien SOULIER, Philippe CORREIA, Flavien MICHELINI, Loïc FERREIRA et Fabrice REVUELTA (blessés). Dans les cages Richard TRIVINO 2eme match,  en défense c’est Pierre Simon GONCALVES qui prend l’aile gauche de la défense avec le brassard de capitaine, dans l’axe c’est William PERRAUDIN qui fait son retour avec David BIDALOT, et dans le groupe on note la présence de Dimitri TETARD et Kalhid HAJI tous rentrés en cours de match. Voila une équipe avec une défense recomposée qui doit affronter l’ogre Dijon dans son antre….

L'équipe du FCG se composait comme suit : Richard TRIVINO (gardien), Défense : Pierre Simon GONCALVES capitaine à gauche, William PERRAUDIN, David BIDALOT, Benoit PERRE (à droite), milieu Donatien COTINET, Sylvain ABAD NANG, (puis Dimitri TETARD (81e),  Leo TOTY (puis Gaetan PROTIN (84e) , , Attaquants : Moustapha N’DOYE, Cyr GUERE GOYAZANDE (Khalid HAJI (67e), Maxime LAFAY.

Remplaçants : Gaétan PROTIN, Khalid HAJI, et Dimitri TETARD.

400 spectateurs environ.

 

1ere Mi temps N’Doye marque son 16eme but dès la 6eme Mn.

Sur le terrain synthétique  épargné par la pluie pendant le match qui avait vu se dérouler La rencontre du championnat honneur  Dijon Parc Mirebeau Belleneuve 2-2 juste avant, la rencontre débute avec un FCG très serein et apparemment sans complexe. Et c’est M. N’DOYE bien servi par L. TOTY qui ouvre la marque dès la 6ème  minute totalisant ainsi 16 buts au compteur….La réaction Dijonnaise est immédiate et c’est David BIDALOT qui fait un sauvetage de son camp en dégageant la balle qui filait dans les buts (7eme minute), et Richard TRIVINO qui dégage du poing sur corner ; mais Gueugnon très bien organisé et discipliné joue bien le jeu, tout comme Dijon d’ailleurs rendant ainsi la rencontre très plaisante à voir. A la (17ème minute) encore une bonne occasion des visiteurs par Maxime LAFAY d’un tir trop croisé qui frôle le montant droit. On notera bien d’autres occasions des joueurs du FCG comme celle de N’DOYE à la 27ème minute (tir contré par le gardien), et le Tir de Cyr GUERE KOYAZANDE sur une superbe passe de L. TOTY, et enfin M. N’DOYE après un superbe drible qui rate son face à face avec le gardien.. On assiste alors à une réaction Dijonnaise concrétisée par un tir de COUTURIER d’une terrible tête qui rase la transversale de TRIVINO (37ème minute). A la 40e c’est un carton blanc pour le capitaine des rouges qui retient L. TOTY et encore cette tête trop décroisée de DIARRA à gauche des poteaux à la 43ème minute, mais les gueugnonnais sont disciplinés et contrôlent bien leurs adversaires pour parvenir à cette mi temps avec l’avantage au score 1-0.

2eme Mi temps :

L’envie des Gueugnonnais assure la victoire.

Les Dijonnais qui ont dû se faire sermonner aux citrons démarre la 2e mi temps avec 2 changements … Mais on s’aperçoit que ce Gueugnon là que l’on avait vu face au SNID était une équipe sereine, bien organisée et très homogène et qui a su visiblement tirer les leçons du match de Sens…  Les dix premières minutes les deux équipes s’observent et c’est un duel qui se circonscrit au milieu de terrain.. Puis la machine gueugnonnaise repart avec N’DOYE et Cyr GURE KOYAZANDE qui se présentent seuls devant le très bon gardien qui gagne son duel..(58ème minute), puis à partir de la 63e une séquence toute dijonnaise devant la cage de TRINIVO qui sauve son camp. A la 70e Maxime LAFAY très remuant sert sur un plateau N’DOYE qui échoue de peu le doublé face au gardien qui évite son crochet..A la 73ème minute c’est Richard TRIVINO impérial aux dires des dijonnais qui détourne ou repousse plusieurs tentatives des rouges… Les dernières minutes paraissent interminables pour les supporters et les ultras qui chantent et encouragent inlassablement leurs favoris en train de réaliser l’exploit,  4 minutes d’arrêt de jeu (que c’est long ) !!! mais cette fois les gueugnonnais donnent tout et ne cèdent pas… allant chercher une victoire somme toute méritée sur le terrain du leader et comme SELONGEY n’a pu faire que le nul à MACON les voilà revenus  à 2 points, rendant le tournoi de poursuite avec les Selongeens très palpitant.. Les supporters sont rentrés ravis à Gueugnon et cette fois ci c’était sous le soleil…

Rendez vous dimanche 15 h 00 à Jean Laville pour recevoir l’AJA qui vient de chuter  2-0 face au SNID,  un autre match très difficile avec une équipe jouant bien au ballon. Les joueurs ont bien intégré qu’il faudra de toute façon jouer les matchs pour les gagner tous sans se poser de questions.

ILS ONT DIT :

Richard TRIVINO :

(Piero LAZZARI) : « Richard depuis ton poste de dernier rempart comment as-tu vécu ce match face à cette équipe redoutable leader du championnat ? »

(RT) « Effectivement c’était un match compliqué face à cette bonne équipe dijonnaise, on a joué on a fait le dos rond, on a montré un état d’esprit tout autre que contre Sens, il y a longtemps que je n’avais pas vu notre équipe ainsi, j’avais été alors surpris par les attitudes, je leur en fait part et voilà, je suis content des gamins, on leur parle avant le match on leur rentre un peu dedans mais ils réagissent .. c’est vrai que quand on les voit s’arracher de la sorte on se doit de faire pareil et se donner à fond Tout le monde nous voyait mort !! »

(PL) : «  On vient d’apprendre que Selongey a été tenu en échec par Macon et il reste 4 matchs… « :

(RT) «  il reste 4 matchs, on vient de passer une étape, on sait ce que l’on  à faire,  il faudrait les gagner tous les 4, mais il ne faut pas s’enflammer non plus, on a un calendrier difficile mais rien n’est impossible on l’a démontré aujourd’hui.(rires)»

Eric BONIFACE : Co Entraîneur.

(PL) « C’était un match pas facile face à cette équipe deDijon qui survolait le championnat alors ton analyse à chaud après cette belle victoire ? ». 

(EB) « Oui,.. lundi on a essayé  après le match de Sens, de mettre tout le monde en confiance, c’est vrai que l’on avait manqué de maturité, mais que, avec l’envie on pouvait venir gagner ici, c’est chose faite maintenant,  c’est vrai rien n’est fait il y a encore beaucoup de choses à faire avant de jouer ce dernier match contre Selongey où peut être tout se jouera,  en effet il y a 3 matchs avant à gagner dont celui de ce WE devant notre public … et puis si on a cet élan il n’y a pas de raison de ne pas y croire. »

 Bernard CANARD : Président.

(PL) « S’il y a une victoire qui doit faire plaisir je pense que celle la doit avoir une saveur particulière face à cette  équipe de Dijon FCO. »

(BC) « Je suis très heureux pour cette équipe qui a su se relever de sa déconvenue contre Sens. Ce soir cette équipe très soudée nous a fait plaisir par son bon jeu et sa solidarité… Nous revenons à 2 points de Selongey et si l’on joue comme ce soir on a notre chance. Je félicite tous les joueurs et le staff qui ont su l’emporter face au leader Dijon..Il reste encore des matchs très compliqués face à de bonnes équipes mais si on joue comme ce soir on peut avoir l’espoir d’atteindre l’objectif.. Merci aussi aux nombreux supporters très nombreux qui sont venus aider et soutenir les joueurs..»

(Pl) Je pense que l’on peut lancer d’ores et déjà un appel aux supporters qui étaient en nombre aujourd’hui,  pour les 4 matchs qui restent à jouer.. »

(BC) « En effet Il reste 4 matchs difficiles dont 3 matchs à domicile dont celui de dimanche prochain contre Auxerre, il v a falloir les gagner tous. On donne RDV aux supporters et à tous ceux qui soutiennent le club dès dimanche pour soutenir le FC GUEUGNON face à cette redoutable équipe d’Auxerre mais  si l’on est dans cet état d’esprit je pense qu’on pourra gagner dès ce dimanche.. »  

Dimitri TETARD (première sélection). « Même pas peur !! »

(PL) « Dimitri une rentrée comme cela dans une équipe qui mène et  qui doit impérativement gagner comment l’as-tu vécu ?».

(DT) « Et bien c’est déjà une bonne chose d’avoir gagné ce match, après c’est toujours plus difficile de rentrer en cours de match surtout quand l’équipe gagne, j’ai eu un peu de pression mais ça c est bien passé j ai essayé de faire ce que je savais faire et de m’appliquer au mieux .. »

(PL) « Tu recommencerais volontiers ? ».

(DT) «  Forcément oui (rires) !! ».

Pierre Simon GONCALVES (capitaine).

(PL) « Alors capitaine ce match il fallait impérativement gagner ce n’était pas évident face au leader. »

(PSG) « Non pas évident face au leader mais avec une équipe soudée, des gars qui se battaient pour le copain d’à côté, une équipe qui voulait rien lâcher, donc une équipe qui  a envie de monter. ».

(PL) «  Les consignes du capitaine c’étaient quoi ? ».

(PSG) «…… Des chiens des guerriers…. » (rires de PL)..

 

Piero LAZZARI

 

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/