ENTRETIEN AVEC Philippe CORREIA CO-ENTRAINEUR DU FCG

A (J-2)   DU GRAND FINAL  FCG / SELONGEY SC

POUR LA MONTEE EN CFA2

Philippe,

(Piero Lazzari) « Pourrais- tu nous faire un premier bilan de cette saison du FC GUEUGNON qui trouvera son épilogue ce dimanche ? »

(Philippe Correia) «  Le bilan nous le ferons après le match de Selongey. Notre équipe B monte en promotion de ligue. Je tiens à féliciter l'entraîneur William Cordeiro ainsi que les joueurs. Bravo »

(PL) «  Quels ont été les moments clés de la saison ? » :

(PC) «  La victoire contre Chatenoy.  Ce match a permis à l'équipe de prendre réellement conscience de son potentiel. Au delà du score, je retiendrai une prestation collective de grande qualité.  Le second moment clé fut la victoire à Dijon. Une rencontre remportée avec beaucoup de caractère et de maturité. » 

(PL) «   Nous avons 3 points d'avance sur SELONGEY parle nous de ce match ? »

(PC) «    Que ce soit dans la préparation d'avant match ou le jour du match, nous jouons au foot pour vivre ces moments de grandes excitations. Des rencontres à gros enjeux dans une carrière de footballeurs  sont rares.  Quand ils se présentent, surtout ne pas passer à côtés. Vivons-les  intensément. »

(PL) «   Un mot sur cette équipe de Selongey » :

(PC) «Trois ans qu'on se rencontre, et c'est une équipe constituée de bons joueurs et très plaisante à voir évoluer,  elle produit un jeu de qualité fait de passes courtes et de beaucoup de mouvements. »

(PL) «  Vous êtes à un match de la montée,  comment vis tu avec Eric cette expérience d'entraîneur ? "

(PC) «  Nous n’avons pas à changer nos habitudes. Nous avons une grande confiance en nos joueurs. Ce groupe est tellement  imprévisible, qu'ils sont capables de nous surprendre, encore une fois. »

(PL) «   Merci Philippe. »

 Piero LAZZARI