ENTRETIEN AVEC MICHEL BERTHOMMIER

(A J-3)   Avant le match capital contre SELONGEY
Un des pionniers du renouveau du FCG

Michel,

(Piero LAZZARI) " Avec quelques fidèles vous avez été les artisans de ce FCG nouveau, que penses tu du bilan de l'équipe fanion avant "la finale" pour la montée dimanche?"

( Michel BERTHOMMIER). : les deux effectifs composés pour ces deux premières saisons avaient des missions bien précises, le maintien et l'assise du Club pour la première saison … les 3 premières places voire mieux pour l'équipe actuelle. Au final, les objectifs sont bien respectés, il reste une marche à gravir. L'objectif sportif du projet écrit en mai 2011 sera atteint avec quelques mois d'avance !

(P L)" N'est ce pas aussi usant voir plus, de devenir un dirigeant comme tu l'es maintenant que lorsque tu jouais "

(M.B.) : Sans hésiter, je rechausse les crampons demain  ! d'ailleurs j'ai des contacts avancés !

(P L) " Il reste Selongey à jouer dimanche … qu'est ce que cela t'inspire ?."

 M.B. : un match de football intéressant à jouer pour nos joueurs, qui ont les moyens de le gagner, en plus ils ont les "conditions comptables" favorables, avec 3 points d'avance sur Selongey. Il ne faut pas le perde.

(P L) " Entre autres tâches tu es le responsable de l'extra sportif peux tu nous en parler ? "

( M.B.) : Si je décide de poursuivre mes fonctions au Club, c'est la première chose que je demanderai au Président : ne plus m'en occuper !

(PL )" Michel, dis nous tes souhaits, ce que tu voudrais dire à toux ceux qui aiment comme toi le FCG ?"

( M.B.) : Je suis très agréablement surpris de l'engouement que suscite le FCG depuis la relance du Club, les Ultras animent tous les matchs, les médias nous ont bien suivi. Le projet sportif du Club, il y a 2 ans, était de garder l'esprit amateur et une dimension gueugnonnaise, il faudra s'assurer de conserver ça … sinon, les dérapages seront dangereux, il faut que les dirigeants veillent à cela … mais je voudrai dire aux plus chauvins des supporters, sans être devin ni pessimiste, que le FCG tout seul (ou sans apport financier extérieur…), ne pourra plus revenir en Ligue 2 !

Merci Michel.

Piero LAZZARI