ENTRETIEN AVEC ALFRED SOULIER TRESORIER DU CLUB et

A   (J-2)    AVANT LA "FINALE"  FCG   SC SELONGEY

CHAMPION DE France D2 AVEC LE FCG EN 1979

(Piero Lazzari) Toi qui a suivi l'évolution de cette équipe depuis sa reconstruction quel serait selon toi le premier bilan que l'on peut tirer sur cette équipe du FCG qui évolue dans ce championnat Honneur ?".

(Alfred Soulier) « Ce Championnat d'Honneur Régional est assurément plus relevé qu'il n'y parait. Une compétition à 2 niveaux, pour moitié des équipes qui jouent la montée et  pour l'autre le maintien. Ce qui rend ce championnat  difficile, avec parfois des résultats surprenants.

Notre équipe a connu des moments de doutes et aussi, de par sa jeunesse, n'a pas bien su gérer quelques matchs que nous aurions du gagner. Mais je retiendrai que notre Equipe a du caractère et pour ce dernier match capital 3 points d'avance sur l'autre prétendant au CFA2. »

(PL) Dimanche le FCG joue la  *Finale*  contre Selongey son rival direct pour la montée comment vois tu cette rencontre… ?"

(AS) « Une Finale  que ce soit pour monter au niveau supérieur ou bien pour joueur son maintien, reste toujours un match particulier à vivre. Je résumerai en disant que pour notre Equipe, " l'enjeu ne doit pas tuer le jeu. » . 

(PL) En tant qu'ancien grand joueur du FCG quel conseil  aimerais-tu passer à l'équipe de Philippe CORREIA et Eric BONIFACE ?".

(AS) « Nos Entraineurs ont bien préparés  cette équipe et aussi bien  su gérer les matchs importants  qu'ils ne devaient pas perdre.  Je suis persuadé qu'ils trouveront une nouvelle fois,  les bons messages à adresser aux joueurs et la bonne stratégie de match. »    

(PL) Tu es revenu dans un tout autre registre participer à la reconstruction de ce club peux tu nous en dire quelques mots. … ?"

(AS) « Le Club poursuit depuis  Juillet 2011 sa reconstruction.  De mon côté,  je m'occupe de la partie financière. Le challenge est tout aussi intéressant, et nul doute qu'avec des résultats sportifs, nous gagnerons en crédibilité  pour poursuivre ce très beau projet humain  autour de notre club de cœur  le FC Gueugnon. »

(PL) « Toi qui a connu bien des joies avec le football tu as été champion de FRANCE de D2 en 79, que peux tu encore éprouver aujourd'hui  à la veille d'un match comme celui la ? ».

(AS) « Ce vendredi soir a  lieu au stade de France, la Finale de la Coupe de France, et ce  Dimanche 2 Juin à Jean Laville, nous jouerons nous aussi notre Finale de Coupe ! C'est une énorme fierté quand on sait par où nous sommes passés depuis ce 8 Avril 2011 ! »  

(PL) « Qu'aimerais-tu dire aux supporters et à toux ceux qui gravitent autour du FCG avant ce match contre SELONGEY ? "

 (AS) « Nous devons tous, absolument tous ,  jouer notre rôle de 12ème homme ce Dimanche 2 juin à Jean Laville. Nous devons aider nos joueurs à trouver l'énergie nécessaire  pour franchir  ce dernier obstacle et  nous permettre cette accession au niveau supérieur.. Allez  Gueugnon ! Allez les jaune et Bleu ! »    

Merci Alfred.

Piero LAZZARI