CREATION D’UNE COMMISSION ARBITRES

Dans le cadre de la structuration du nouveau Club, le bureau à décidé de mettre en place, une commission "arbitres du Club".
Ceci pour avoir une meilleure approche du rôle et de l'importance des arbitres dans le Club;
C'est Antonio DE SOUSA, qui termine sa carrière d'arbitrage, qui prendra en charge ce secteur important de la vie du Club.
Prochainement, nous vous présenterons ici, l'ensemble de notre corp arbitral.

Le nombre d'arbitre comptant pour le Club est directement en rapport avec le nombre de joueurs 'mutation' admissibles dans les équipes du Club.
Il est donc nécessaire de coacher nos arbitres, de leur assurer un soutien tout au long de la saison, de veiller à leur formation et recyclage.
Enfin, cette commission aura aussi en charge de prospecter et former de nouveaux arbitres officiels oeuvrant pour le compte du Club. D'intervenir auprès de tous nos licenciés pour leur inculquer les lois du jeu et ainsi pouvoir "éduquer" nos joueurs à mieux se contenir et mieux se comporter sur le terrain pour réduire le nombre de cartons.
Pour un arbitre, il faut 2 années consécutives d'appartenance au même Club pour qu'il soit comptabiliser ensuite 2 saisons pour ce même Club et que celui-ci bénéficie d'un "joueur mutation" en recrutement.