[Coupes] FC La Tour / St Clair pour le 7e tour de la Coupe de France + Réactions

Ce jeudi 26 octobre avait lieu le tirage du 7e tour de Coupe de France au siège du CNOSF. Pour ce 7e tour, le premier tour « national » avec l’entrée en lice des L2, le FC Gueugnon se déplacera au Football Club La Tour / St Clair, club de R2 Auvergne-Rhône-Alpes.
Le match se déroulera le week-end des 11 et 12 novembre 2017

Réactions

Bernard CANARD : Président

« La seule petite déception c’est de ne pas recevoir, on sort tout de même de 4 matchs à l’extérieur. Après la satisfaction, c’est d’avoir une chance encore de passer un tour supplémentaire, on ne connait pas ce club, mais les joueurs sont suffisamment impliqués et intéressés dans cette coupe de France pour qu’on aille chercher cette qualification. L’objectif c’est aussi de passer encore un tour ou 2, on a l’occasion de le faire donc, il faut aller jusqu’au bout de nos ambitions, il faut que l’on se qualifie. »

Philippe CORREIA : Entraîneur

« Sur le papier on est certes favori mais ce ne sera un bon tirage que lorsqu’on sera qualifiés. On a vu Quetigny qui avait perdu contre une R2 (ex PH), donc il faut toujours être méfiant. Aujourd’hui voila mon souhait c’est de passer ce tour ci puis un tour prochain et pourquoi pas recevoir une ligue 1 ensuite… »

Trésor NYAMWISI : Milieu de terrain

« Ce ne sera pas un match facile, cela reste toujours un match de coupe, il faut le jouer et puis on verra bien.. On ne peut pas dire qu’on aura un match facile parce que c’est une équipe de R2 (ex-PH) il faut d’abord jouer si on veut se qualifier, cela nous ferait du bien. »

Les forgerons attentifs au tirage…

 

Pour rappel, les autres matchs de coupe

  • Coupe Gambardella 3e tour : le FCGueugnon se déplacera à Paray.
    Le match se déroulera le samedi 28 octobre 2017 à 15h00.
  • Coupe de Bourgogne Franche-Comté Féminine tour de cadrage : l’entente FCGueugnon-Gachères-Blanzy recevra l’US Villers les Pots.
    Le match se déroulera le dimanche 29 octobre 2017 à 14h30.
  • Coupe de Bourgogne Franche-Comté 32e de finale : le FCGueugnon se déplacera à Magny.
    Le match concerne l’équipe A et est programmé le dimanche 10 décembre 2017 à 15h00.