[Coupe de France] 7e tour : FC La Tour St Clair – FC Gueugnon : Avant-Match

Après leurs deux victoires successives en championnat, les forgeront ont rendez-vous avec le très attendu 7ème tour de la Coupe de France face au FC La Tour Saint-Clair (R2). Un déplacement inédit dans l’Isère qui aura lieu ce samedi 11 novembre à 14h00. 

 

 

C’est donc un nouveau déplacement qui attend le FC Gueugnon dans cette prestigieuse compétition qu’est la Coupe de France. Depuis la reprise du club en 2011, jamais le club n’avait atteint ce stade de la compétition. L’objectif sera bien sûr de se qualifier pour continuer l’aventure mais ce déplacement en terre iséroise s’annonce difficile face à un adversaire qui voudra créer l’exploit et continuer aussi son chemin.

Le FC LA TOUR SAINT-CLAIR s’annonce en effet comme un adversaire difficile à manœuvrer. Relégué en R2 à l’issue de la dernière saison après un match discutable, le FCLTSC s’est bien ressaisi comme en témoigne son début de saison. Les joueurs isérois ont pris la tête de leur poule en championnat R2 après leur victoire face au FC Veyle sur le score de 3-1, enchainant ainsi les victoires. Yvrin NAYAGOM, co-entraineur de l’équipe, confiait à l’issue de l’un des derniers matchs victorieux : « La solidité de notre équipe fait notre force en ce début de saison, il faut que cela continue lorsque le niveau va monter d’un cran ! » Avec  cinq victoires pour une défaite, la remontée semble possible dès cette saison. En coupe de France, là aussi l’équipe réalise un beau parcours et s’est qualifiée pour le 7ème tour sur le terrain de la Rochoise US (D2). Désormais les isérois attendent le FC Gueugnon avec beaucoup d’envie comme le confiait le président Jean-Luc ZOCCA : « Gueugnon est une belle équipe de National 3 et c’est aussi un club qui a un palmarès, qui a gagné une coupe de la Ligue il y a une quinzaine d’années. C’est un club qui m’a fait rêver et ce sera l’occasion de faire une belle fête. » L’ambiance devrait ainsi être au rendez-vous !

Le FC GUEUGNON vient lui d’enchaîner un 9ème match toutes compétitions confondues sans défaite. Le FCG vient même de remporter une 2ème victoire consécutive en championnat en se montrant très efficace et séduisant dans le jeu. Avec le temps, l’équipe trouve ses automatismes et le travail effectué par tous porte ses fruits. Désormais, place à « Dame Coupe de France » avec une nouvelle fois un déplacement chez une équipe hiérarchiquement inférieure. Les joueurs, qui ont connu cette situation lors des tours précédents, aborderont cette rencontre avec beaucoup de sérieux face à un club qui a déjà brillé par le passé dans cette compétition.Si Sébastien LARTEAU ne pourrait retrouver la compétition qu’en début d’année, Jérôme LARTEAU, pourrait lui, faire son retour ce week-end avec l’équipe B. Kevin GNAGBO souffre toujours des côtes et sera forfait. Philippe CORREIA dispose donc d’un effectif plus conséquent avant de composer le groupe qui ira défier les isérois. Un groupe qui sera soutenu par toute une délégation de supporters qui fera le déplacement en bus ! Allez les jaunes !

 

Un match que vous pourrez suivre en live sur la page Facebook de notre #TeamForgeron ► facebook.com/FCGueugnon

Site internet du FC La Tour St Clair : http://www.fc-latour-stclair.com/

COUPE DE FRANCE – 7ème TOUR
SAMEDI 11 NOVEMBRE 2017 – 14:00
FC LA TOUR ST CLAIR / FC GUEUGNON

TERRAIN
Stade Gérifondière N°1
Route De La Bourbre
38110 St Jean De Soudain

SURFACE DE JEU :
Pelouse naturelle

OFFICIELS

Arbitre centre : EL MRABET YAZID
Arbitre assistant 2 : ABDELGHEFFAR AMAR
Délégué principal : BOUVET MICHELE
Arbitre assistant 1 : LUNGERI LOUIS

 

GROUPE

Hamelin – Catenacci – Bayo – Eckert – Coronas – Harrison – Ribac – Fab. Revuelta – Benameur – Mamessier – Nyamwisi – Mahla – Fra. Revuelta – Soumah – Rahab

 

>> le 7e tour de Coupe de France