[Coupe de France] 6e tour : CSL Chenôve – FC Gueugnon : Avant-Match

Pour ce 6ème et dernier tour régional de Coupe de France, les forgerons seront opposés au CSL Chenôve (D1) ce dimanche 22 octobre à 15h00. 

 

 

Les forgerons ont donc hérité du petit poucet pour ce dernier tour régional de la Coupe de France, ultime étape avant l’entrée en lice des clubs de ligue 2. Une nouvelle fois, l’affiche semble sur le papier déséquilibrée mais il faudra, comme lors des tours précédents, aborder la rencontre avec beaucoup de sérieux.

En effet, Le Cercle Sportif Laïque de Chenôve, qui évolue dans le championnat départemental 1 de Côte d’Or, connaît une réussite incroyable en coupe de France, ayant notamment éliminé Louhans-Cuiseaux (N3) lors du 4ème tour au terme d’un match haletant (3-2). C’est ensuite Magny (R3) qui fut éliminé par les Cheneveliers sur le score sans appel de 4-0 !
Le CSL Chenôve vit une véritable renaissance depuis quelques mois et espère bien redevenir un acteur important du paysage footballistique régional. Son nouveau Président, Fouad ABAYAZID, a opéré une restructuration complète dans tous les secteurs pour « en faire un club qui compte ». Troisième bassin de population de la Côte-d’Or derrière Dijon et Beaune, Chenôve nourrit des ambitions pour les saisons à venir.
L’équipe réussit également un très bon début de saison en championnat puiqu’elle pointe à la 3ème place au classement avec un match en moins. Elle vient notamment de remporter son dernier match face à Is Sur Tille sur le score de… 5-0 !

De son côté, le FC GUEUGNON est présent pour la deuxième saison consécutive au rendez-vous du 6ème tour de la Coupe de France. Le club espère bien cette fois-ci obtenir son ticket pour le prochain tour, qui verra l’entrée en lice des équipes de ligue 2.
Une semaine après le match nul (2-2) face au SC Selongey, Philippe CORREIA pourra compter sur le retour de Bakeba BAYO, qui a purgé son match de suspension. Clément CORONAS, Jérôme et Sébastien LARTEAU ne pourront prendre part à la rencontre, de même que Kévin GNAGBO, qui a rejoint l’infirmerie suite à une blessure contractée dimanche dernier à St Sernin du Bois. Malgré les absences récurrentes en défense, les forgerons ont démontré leurs valeurs et qu’ils avaient des ressources morales en revenant par deux fois au score lors des deux dernières rencontres de Championnat ! Des atouts importants au moment d’aborder un match de Coupe de France face à un adversaire hiérarchiquement inférieur.

Un match que vous pourrez suivre en live sur la page Facebook de notre #TeamForgeron ► facebook.com/FCGueugnon

Site internet du CSL Chenôve : http://cls-chenove.footeo.com/

COUPE DE FRANCE – LIGUE BFC – 6ème TOUR
DIMANCHE 22 OCTOBRE 2017 – 15:00
CSL CHENOVE / FC GUEUGNON

TERRAIN
STADE LÉO LAGRANGE 1
TERRAIN HONNEUR RUE DU STADE
21300 CHENOVE

SURFACE DE JEU :
Pelouse naturelle

OFFICIELS

Arbitre assistant 1: EMMANUEL GAUTHIER
Arbitre assistant 2: PIERRE PARDAL
Arbitre centre: VALENTIN DROUHARD
Délégué principal: RADOINE OUBIDA

 

GROUPE

Hamelin – Benameur – Bayo – Eckert – Harrison – Ribac – Catenacci – Fab. Revuelta – Mamessier – Mahla – Nyamwisi – Fra. Revuelta – Soumah – Rahab – Doridot

 

>> le 6e tour de Coupe de France en Bourgogne Franche-Comté