[Coupe de France] 6e tour : CSL Chenôve 0 – 1 FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions de Steeven HARRISON, Franck REVUELTA et du Président Bernard CANARD captées par Piero à l’issue de la victoire 0-1 à Chenôve lors du 6ème tour de la Coupe de France.

Steeven HARRISON : Buteur

 

Piero : Steeven, vous vous qualifiez pour le prochain tour, parle-nous de ce match à chaud :
Steeven HARRISON : « On a eu largement la possession du ballon durant le match mais on n’a pas été assez dangereux en première mi-temps. Par contre on a su être patients comme nous l’avait demandé le coach. On n’a pas concédé d’occasion sauf une en tout début de 2e mi-temps, c’est ce qui nous mis dans la match, en fait cela nous a réveillé pour rentrer dans la partie. On a commencé par toucher le poteau par Franck Revuelta, j’ai eu aussi d’autres occasions. J’ai réussi à marquer sur un coup franc repoussé, Dylan Mamessier récupère, il envoie en profondeur pour Franck Revuelta qui me trouve sur la ligne à gauche dans le dos des défenseurs. Je pique alors au centre et je marque dans le petit filet d’une frappe croisée. En résumé ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions, vraiment peu. Nous, on avait été avertis de leur victoire contre Louhans, l’essentiel c’était la victoire et comme on a su être patients, on a marqué en fin de match sur une belle action collective. J’ajoute que le public de Chenôve a été correct il y avait une bonne ambiance et on a été bien accueillis par les dirigeants. »

Quel serait ton souhait pour le prochain tour de Coupe de France ? :
« On en a parlé avec le coach et les équipiers, on souhaiterait grappiller un tour ou 2 pour pouvoir affronter une grosse équipe à Jean Laville en janvier ou rapidement avoir pour adversaire un club de National voire une L2 à Jean Laville. De quoi nous remettre sur une phase ascendante pour la suite et ravir nos supporters. Là je peux vous assurer que l’ambiance est bonne. »

 

 

Franck REVUELTA : Attaquant

 

Piero : Franck, parle-nous de ce match de coupe de France où vous vous qualifiez contre Chenôve, tombeur de Louhans Cuiseaux :
Franck REVUELTA : « Ça été un match plutôt compliqué, on n’a pas été mis véritablement en danger, ils n’ont qu’une ou deux occasions. Après, la possession du ballon était plutôt pour nous, Chenôve était bien regroupé derrière. Personnellement, j’ai tiré sur le poteau sur une passe de Magide Mahla. On a eu beaucoup d’opportunités, surtout en 2ème mi-temps mais ils avaient un bon gardien et aussi un peu de réussite. En fin de match, c’est Steeven qui récupère une balle que je lui mets en profondeur et qui marque. Il fallait les prendre au sérieux, c’est ce qu’on a fait. On a fait le boulot dans une très bonne ambiance collective. Cela nous redonne du moral pour la suite. »

  

 

Bernard CANARD : Président du FCG

Bernard CANARD : « C’est une satisfaction d’atteindre le 7e tour, c’était un objectif que l’on avait à chaque saison depuis ma présidence. On l’a parfois raté de peu, comme l’année dernière aux TABs contre Louhans-Cuiseaux…. C’est un objectif important pour le club, pour faire parler de nous mais aussi pour les bénévoles, les supporters… Cette saison on se déplace 4 fois, on se qualifie en encaissant 0 but… On a rempli notre contrat !
Pour le tirage, mon souhait personnel et idéal serait de passer les 2 prochains tours et pourquoi pas recevoir une L1 en janvier en 32e… Ce serait l’occasion d’avoir une belle fête à Jean Laville et ça serait un moment fort pour le club. »

 

 

Merci à Piero, Bernard CANARD, Steeven et Franck pour leurs réactions.