Partenaires

[Coupe de France] 5e tour : FC Gueugnon 2–0 Jura Sud : Résultat

Au terme d’un match plein, les forgerons s’imposent 2-0 face à JURA SUD, club de National 2 et se qualifient ainsi pour le 6ème tour de la Coupe de France.

 

 

Le début de rencontre est assez ouvert et les forgerons entrent bien dans la partie. Les jurassiens sont plutôt dans une position d’attente mais se procurent une belle occasion par l’intermédiaire de Antoine BON qui voit sa reprise de la tête raser le poteau (24e). Ce sont bien les « blancs », ce soir Coupe oblige, qui vont se montrer les plus dangereux. Fouad DAHMOUNE hérite du ballon au point de pénalty mais le portier visiteur Paul CATTIER s’interpose avec brio. Sur le corner, Yves OWOMAT s’élève plus haut que tout le monde et sa reprise de la tête frôle le montant (31e). Quelques minutes plus tard, les gueugnonnais insistent et développent une action magnifique. Steeven HARRISON trouve Lamine SOUMAH dans la surface qui remise en première intention sur Fabrice REVUELTA. Le capitaine forgeron décoche une demi-volée tendue que le gardien détourne en corner au prix d’un arrêt réflexe, lui aussi de grande classe (38e). A la mi-temps, les gueugnonnais mènent aux points et peuvent légitimement croire en leurs chances.

Ils vont être récompensés dès la reprise ! Lamine SOUMAH lance Sekou COUMARE à la limite du hors-jeu. Sekou efface le gardien et marque dans le but vide malgré un angle fermé (1-0, 48e). Dès lors, la physionomie du match change et les jurassiens haussent logiquement leur niveau de jeu. Mais l’équipe fait bloc et Johan LAPEYRE et sa défense parviennent à contrer les offensives des visiteurs. Les attaquants gueugnonnais sont eux à l’affût d’un contre et sont parfois proches du break. Finalement, sur un rush de Tresor NYAMWISI, le milieu forgeron trouve Franck REVUELTA, seul aux six mètres, qui pousse le ballon au fond (2-0, 88e).

Malgré six minutes de temps additionnel, les gueugnonnais conservent leur avantage et décrochent ainsi leur qualification pour le 6ème tour de la Coupe de France face à un adversaire évoluant en National 2 ! Le 6ème tour aura lieu le week-end des 27-28 octobre.

Bravo à toute l’équipe !

 

Score final

A Gueugnon, stade Jean LAVILLE
FC Gueugnon 2 – 0  Jura Sud Foot
Buts : S. Coumaré (48e), Fr. Revuelta (88e)

Compo

Lapeyre – Catenacci (Benameur 79e) – Coronas – Owomat – Dahmoune – Kourekama – Fa. Revuelta (cap.) (Fr. Revuelta 79e) – Nyamwisi (Calcic 90e) – Harrison – Coumaré – Soumah
Non utilisé : Fondop
Entr. : Ph. Correia

► Revivre le live sur http://bit.ly/CDF5eJuraSud1819

► Les résultats du 5ème tour

 

Clapping de fin de match entre les joueurs et leurs supporters

 

Les joueurs peuvent fêter leur victoire dans les vestiaires

 

Rendez-vous dès samedi 20 octobre à 18h avec la réception du leader Dijon B dans le cadre de la 7ème journée de N3 BFC.