Partenaires

[Coupe de France] 5e tour : FC Gueugnon 2–0 Jura Sud : Réactions

Retrouvez les réactions de Bernard CANARD, Philippe CORREIA, Clément CORONAS, Sekou COUMARE et Kevin CALCIC captées par Piero à l’issue de la victoire en coupe de France face à Jura Sud (2-0).

Le tirage au sort du 6ème tour de la Coupe de France aura lieu ce mardi 16 Octobre prochain à 17h00 au Stade Gaston Gérard de Dijon. 16 équipes sont directement concernées par ce tirage.

 

micro interview


Bernard CANARD : Président

 

Piero : Que de joie ce soir Président ? :
Bernard CANARD : « Que de la joie oui, la victoire est méritée. On aurait pu déjà mener à la mi-temps, on a été présents du début à la fin, une défense de fer et de belles attaques. Donc c’est un résultat logique et mérité. On voulait un match référence, on l’a ce soir, voilà ce que on est capable de faire. Donc maintenant on va passer au prochain tour de coupe de France et penser surtout au prochain match de championnat contre Dijon B qui est aussi un match important et si on y met la même intensité, il n’y a pas de raison. Donc bravo à l’équipe ! »

Vous lancez un appel pour que les supporters viennent plus nombreux contre Dijon ? :
« On joue match sur match à Jean Laville. Il y avait beaucoup moins de monde que contre Louhans-Cuiseaux et je pense que ceux qui ne sont pas venus vont le regretter. Venez nombreux contre Dijon pour qu’on puisse faire un match de qualité et peut être que l’on sera au niveau que l’on mérite au sorti de ce match. »

 

Philippe CORREIA : Entraineur

 

Piero : Philippe, cette victoire c’est une belle performance du groupe ? :
Philippe CORREIA : « Oui, après je ne suis pas surpris non plus, cela fait déjà 2 mois que je dis qu’on a un potentiel énorme, il faut juste que mes joueurs en prennent conscience. Mais même si le potentiel est là, sans effort, sans mettre d’intensité dans le jeu, on devient une bonne équipe sans plus. Aujourd’hui quand je vois des joueurs à vocation offensive qui font autant d’efforts que ce soit offensivement ou  défensivement dans le replacement, l’équipe change, elle passe un cap. » 

Des joueurs qui ont moins de temps de jeu ont également réussi leur match :
« Comme je le disais au groupe, c’est un projet collectif. J’essaie de faire pour que tous les joueurs soient concernés. Ils sont tous investis, la coupe de France fait partie du projet du club et je les félicite. » 

N’Vazoumana Kourekama a fait sa rentrée à ce niveau. Il nous a impressionnés, que dire de sa prestation ? :
« Je sais que c’est un bon joueur, un joueur discipliné surtout à son poste ce qui manquait de temps en temps. Mais avoir un tel niveau de performance après sa saison blanche de l’année dernière… Il va falloir bien le gérer par la suite et il va vraiment vous impressionner vous verrez. »

 

Clément CORONAS : Défenseur

 

Piero : Clément, c’est sûrement une belle satisfaction cette qualification contre une belle équipe de National 2 ? :
Clément CORONAS : « C’est une très grande joie, je pense que la victoire est surtout un résultat collectif. Ce n’est pas que le « onze » qui a commencé, ce sont les remplaçants, ceux qui n’ont pas été dans le groupe, c’est le staff, c’est tout le groupe ! On était là à chanter le cri de guerre, on était tous ensemble et c’est ça qui fait qu’on est passé aussi. On est une vraie équipe, on est un groupe et ce n’est que le début d’une belle histoire j’espère. » 

Vous avez à peine savouré votre joie que l’on pense déjà au prochain match contre le leader Dijon B :
« On ne compte pas s’arrêter là. On sait qu’on avait un calendrier très chargé sur un mois et demi mais on joue aussi pour ces matchs là et ce soir c’est un match référence comme on pouvait le chercher depuis un long moment. Il faut s’appuyer sur ça pour enchainer et je n’ai vraiment aucun souci sur le fait qu’on réussisse contre Dijon. »

 

Sékou COUMARE : Attaquant

 

Piero : Sékou, voila une qualification en coupe et avec la manière ! :
Sékou COUMARE : « Bien sûr cela fait plaisir, une qualification en coupe pour le prochain tour surtout face à une équipe de ce niveau. Jura Sud était très bien en place, ils jouent le haut du tableau du coup on n’avait pas trop à perdre et on s’est lâché. On a pu jouer avec nos qualités, on a été solidaires et costauds et j’ai pu marquer dès la reprise. Quand ils ont poussé, Franck a su faire le break, c’est un bon match. Cette victoire, c’est un bonus pour la confiance. »

 

Kevin CALCIC : Défenseur

 

Piero : Kevin, pas facile sans doute de rentrer en cours de jeu dans un match de coupe de France comme celui là ? :
Kevin CALCIC : « Déjà cela fait du bien d’être dans le groupe, je l’ai appris hier soir. En coupe de France, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver. Je remercie les supporters d’être venus nous soutenir et nous encourager pendant 96 minutes. J’espère que ces minutes passées sur le terrain me feront progresser pour la suite. Cela fait un petit moment que je côtoie le groupe mais ce qui compte c’est la qualification. Je n’étais pas du tout stressé, je suis capitaine en B, cela m’a beaucoup aidé et m’a rassuré moi qui n’avait pas trop confiance en moi avant. »

 

Merci à tous pour ces réactions.