[Coupe de France] 5e tour : CSP Charmoy – FC Gueugnon : Avant-Match

Après deux résultats positifs en championnat, les forgerons retrouvent la Coupe de France lors du 5ème tour ce dimanche 8 octobre à 15h00 avec un nouveau déplacement dans l’Yonne, cette fois-ci au CSP Charmoy (D1). 

 

 

Si l’affiche semble sur le papier déséquilibrée, il faudra comme lors de toute rencontre de Coupe de France, prendre notre adversaire au sérieux.
En effet, lors du tour précédent, le CSP CHARMOY qui évolue en D1 a tout de même éliminé nos voisins digoinnais sur le score de 3-1 ! Dans leur championnat départemental de l’Yonne de 1ère division, Charmoy pointe actuellement à la 5ème place avec au compteur deux victoires et une défaite. Si les charmoisiens restent sur une défaite sur leur terrain face au leader de la poule Neuvy-Sautour (0-1), ils ont montré de réelles qualités offensives lors de leurs deux premières rencontres au cours desquelles ils ont inscrit la bagatelle de 7 buts !

De son côté, le FC GUEUGNON reste sur une série positive en championnat puisqu’après la victoire obtenue à domicile face à Saint-Vit (1-0), l’équipe est revenue de son déplacement à Besançon Foot avec un très bon point (2-2). Menés par deux fois au score, ils ont trouvé les ressources morales, physiques et techniques pour revenir à chaque fois ! Avec le temps, les automatismes sont en train de naître comme en témoigne le but de Trésor NYAMWISI au terme d’un magnifique mouvement collectif.
Désormais, place à la Coupe de France avec ce déplacement à Charmoy (D1). Après Sanvignes et Joigny, c’est une nouvelle fois un adversaire évoluant dans une division inférieure qui se présente sur notre route. Nul doute que le match sera pris très au sérieux comme lors des tours précédents.
Philippe CORREIA pourrait profiter de cette rencontre pour lancer Lamine SOUMAH qui est désormais qualifié. Par contre, Clément CORONAS qui s’est claqué à Besançon Foot est d’ores et déjà forfait. Il pourrait en être de même pour le capitaine Fabrice REVUELTA, qui lui aussi n’a pu terminer la rencontre. Dans le sens inverse, Adrien RIBAC a effectué son retour, une bonne nouvelle pour aborder les prochaines échéances.

Un match que vous pourrez suivre en live sur la page Facebook de notre #TeamForgeron ► facebook.com/FCGueugnon

Site internet du CSP Charmoy : http://csp-charmoy.footeo.com/

COUPE DE FRANCE – LIGUE BFC – 5ème TOUR
DIMANCHE 8 OCTOBRE 2017 – 15:00
CSP CHARMOY / FC GUEUGNON

TERRAIN
STADE LUCIEN LEPLAT
7 PLACE DE LA RESISTANCE
89400 CHARMOY

SURFACE DE JEU : Pelouse naturelle

OFFICIELS

Arbitre assistant 1: ADIL MALDOU
Arbitre assistant 2: PIERRE NUNES
Arbitre centre: MICKAEL ROCHE
Délégué principal: BERNARD ELLUL

 

GROUPE
Hamelin – Rahab – Eckert – Bayo – Ribac – Castagne – Nyamwisi – Benameur – Harrison – Mamessier – Fr. Revuelta – Soumah – Doridot – Gnagbo

 

>> le 5e tour de Coupe de France en Bourgogne Franche-Comté