[Coupe de France] 5e tour : AS Chatenoy – FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions de Richard TRIVINO et Ludovic ROSE-ANTOINETTE captées à chaud par Piero à l’issue de la qualification contre Chatenoy.

micro interview

Richard TRIVINO : Directeur Sportif du FCG

Piero : Richard, le FCG a réussi sa qualification pour le 6e tour dans la douleur ?
Richard TRIVINO : « Effectivement, cela a été un match très difficile pourtant c’est une équipe qu’on respectait… Je pense aussi que cette série de 5 victoires et ce bon match contre Troyes nous a conditionné. On a du penser que cela devait passer même si l’équipe n’était pas au taquet… Mais c’est un match de coupe on était moins présents et eux à plus de 100%, cela nivelle les valeurs. De toute façon, le plus important c’était de se qualifier. Maintenant on va attendre le tirage au sort pour connaître notre adversaire du 6e tour. »

La situation nous rappelle des moments similaires de gardiens lors d’une certaine demi-finale de coupe contre le Red Star…?
« Effectivement en 2000 j’arrête un péno et je marque le péno de la victoire… Je n’avais que 20 ans et j’étais le dernier tireur possible alors que là, Ludovic avait arrêté leur dernier peno et avait demandé lui-même à tirer le 5e ! Les gardiens aujourd’hui savent beaucoup mieux jouer aux pieds et savent comment on doit tirer un penalty. »

Maintenant, il faut songer au match contre Créteil B, une équipe que tu as bien connu…
« Oui je connais. C’est une super équipe qui va de l’avant, qui joue bien, qui attaque tout le temps. Par contre, si nous jouons à notre niveau, si nous jouons comme contre cette bonne équipe de Troyes, on a toutes nos chances… C’est un match très important et pour jouer le haut du tableau, il nous faut la victoire… »

 

Ludovic ROSE-ANTOINETTE : Gardien de but du FCG. Auteur du 4e arrêt et 5e buteurs aux TABs !

Piero : Ludovic, comment as-tu vécu cette rencontre de coupe ?
Ludovic ROSE-ANTOINETTE : « Je pense qu’ils avaient plus envie que nous tout simplement… C’est comme ça en coupe de France, l’équipe dite inférieure avait plus envie et elle a cru à toutes les opportunités qui s’offraient à elle. Nous on a réagi après avoir été menés 1-0. On a encore eu des opportunités avant puis lors des prolongations mais sans succès… Puis enfin l’épreuve des pénaltys qui est un peu la loterie… Mais  a eu le mérite d’y croire jusqu’au bout. »

Pour les tirs aux buts, tu arrêtes le 5e et tu marques le « péno » de la qualification !! Tu as du vivre un moment spécial ?
« Pas tant que ça en fait, sur le plan personnel je pensais que l’on se devait de gagner ce match contre une PL. Je me suis spontanément proposé au moment du choix des tireurs pour être le 5e tireur sans me poser de questions. J’arrête un péno et je marque le mien c’est tout. J’espère que toute l’équipe prendra conscience de tout ce qui s’est passé contre Châtenoy pour rebondir par la suite ».

 

 

 

Merci à Piero et aux intervenants pour leur réactions.

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/