[Coupe de France] 4e tour : USC Dijon – FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions de Philippe CORREIA et de Clément CORONAS captées par Piero à l’issue de la victoire face à l’USC Dijon (1-3).

 

micro interview

 

 

Philippe CORREIA : Entraîneur du FCG

Piero : Philippe, nous sommes qualifiés pour le 5e tour de la Coupe de France, parle-nous du contenu et de ton ressenti sur ce match contre l’USC Dijon…
Philippe Correia : « D’abord je tenais à féliciter le groupe parce que l’important c’était de se qualifier, on sera présent au prochain tour. Il y a eu 2 mi-temps différentes, une première très bonne, de qualité avec beaucoup de sérieux, beaucoup d’application et même avec beaucoup d’efficacité, on rentre à la mi-temps sur le score de 3-0 tout à fait logique. Par contre ce que je regrette c’est l’attitude de notre équipe en seconde mi-temps, on a complètement déjoué, on s’est relâché et on a été dominé. A l’arrivée on prend 2 cartons, je me fais expulser, un blessé, c’est un peu le point négatif du match. Après c’est un match de coupe mais on ne doit pas avoir autant de différence entre la première et la seconde mi-temps… C’est juste là que j’ai un petit regret. »

On parlait du groupe en pleine progression, est-ce que selon toi cela continue dans le bon sens ?
« Oui il est toujours en progression mais il faudrait qu’on progresse dans le temps, parce que là on est très bien pendant 45 minutes, cela a été le cas à Besançon ainsi qu’en Coupe de France mais en 2e mi-temps on se relâche complètement, c’est une équipe méconnaissable, donc je voudrais bien qu’on progresse et qu’on soit un peu plus matures en seconde mi-temps. Il faudra qu’on arrête avec ce relâchement coupable. »

Dernier point, on va rencontrer Troyes, une des grosses pointures de ce championnat qui vient de battre le leader Selongey 3-0, comment allez-vous abordez cette rencontre ?
« Il faudra surtout bonifier nos 2 résultats victorieux en championnat mais j’espère qu’on enchaînera cette prochaine rencontre avec une 3e victoire ce qui est important. Je dirais même que notre début de saison serait à peu près réussi si on venait à prendre les 3 points. Il faut travailler dans la continuité pour la confiance, et pour la progression du groupe une victoire serait la bienvenue. »

 

Clément CORONAS : Défenseur central

Piero : Clément, tu es de retour dans le groupe, comment cela se passe-t-il pour toi ?
Clément Coronas : « Très très bien, j’ai fait une bonne intégration dans le nouveau groupe, il y a une dizaine de joueurs qui ont changé en comparaison à la saison passée mais ça se passe très bien, le groupe vit très bien. Pour moi sur le terrain c’est un peu plus difficile surtout en 2e période parce que je ne tiens pas encore la distance. Cela revient tout doucement, j’ai la chance de pouvoir encore m’entraîner tous les jours avec le groupe, malheureusement cela ne sera plus le cas à partir de la semaine prochaine. »

Un mot sur cette victoire contre Dijon et ce match face à Troyes samedi…
« Contre Dijon on a fait une bonne première mi-temps puis en seconde mi-temps, sans doute parce qu’on menait 3-0, on a relâché dans la tête, du coup on a commencé à perdre des duels et à être moins rigoureux, ce qui fait que la 2e mi temps a été bien moins bonne que la 1ere. Mais sinon ça reste positif, la victoire est au bout avec la qualification, c’est ce qui compte… Contre Troyes il va falloir enchaîner, on reste sur quatre victoires, si on peut enchaîner avec une cinquième ce serait l’idéal, on se doit de vaincre cette équipe parce que l’on est à la maison et on se doit de faire des résultats positifs à domicile. »

 

Merci à Piero et à Clément pour leur réactions.