[Coupe de France] 3e tour : CS Sanvignes – FC Gueugnon : Avant-Match

Les forgerons font leur entrée en lice en Coupe de France lors du 3ème tour ce dimanche 10 septembre à 15h00 sur le terrain du CS Sanvignes (R2).

 

 

Le CS SANVIGNES, promu en R2 a réussi une saison exceptionnelle avec la montée la saison passée. Concernant les objectifs du club et à l’amorce de la saison, l’entraineur Lionel MARTIN confiait : « Le maintien en R2 sera l’objectif de départ ». Quelques nouvelles recrues sont venues cette saison et le groupe fonctionne bien entre jeunes et plus expérimentés comme l’ancien gueugnonnais Yoan BON.  Le coach confiait à ce propos dans les colonnes de Montceau-News : « Le recrutement a été fait pour étoffer notre groupe et apporter une plus-value à l’effectif senior ». Dimanche dernier, pour la reprise du championnat, Sanvignes recevait l’équipe de Beaune, une des équipes favorites. Après avoir mené, les sanvignards ont dû s’incliner après avoir concédé 2 buts contestables. Yoan BON a même dû sortir sur blessure en cours de match. Pour Lionel MARTIN, «  le match nul aurait été plus équitable, Beaune n’avait pas besoin de cela pour l’emporter ». On sait que Sanvignes jouera sa chance au maximum pour ce match de gala dans son stade fétiche de St Amédée. De plus Lionel Martin, ex-Gueugnonnais, connait bien l’équipe visiteuse….

Le FC GUEUGNON va débuter sa campagne de coupe de France à Sanvignes avec l’ambition réussir un meilleur parcours que les années précédentes. Mais on le sait, la coupe est magique et la hiérarchie n’est pas toujours respectée… Ce match permettra de donner du temps de jeu aux joueurs rentrants et aussi de préparer la suite du championnat dont le prochain match à Louhans. Contre la réserve de l’AJ Auxerre, le FCG a dû batailler et n’a rien lâché pour finalement égaliser dans le temps additionnel (1-1).  Pourtant, Philippe CORREIA avait dû composer une défense « new look » en raison des blessures de plusieurs éléments. Mais avant de retrouver le championnat, place désormais à la Coupe de France. Comme nous le confiait le capitaine Fabrice REVUELTA : « Cela va être de toute façon un match difficile, c’est un match de coupe ! Dans ces matchs il n’y a que le résultat qui compte, il nous faudra marquer et rapidement ». Voilà une occasion de bien préparer la suite de la saison avec un match piège qu’il faudra aborder avec beaucoup de métier.
Bakeba BAYO, indisponible 15 jours et Adrien RIBAC, qui devrait être absent un mois et demi, devront donc déclarer forfait. Jérôme LARTEAU souffre de pubalgie et sera aussi absent. Lamine SOUMAH n’est pas qualifié et devra attendre pour faire ses débuts.

Un match que vous pourrez suivre en live sur la page Facebook de notre #TeamForgeron ► facebook.com/FCGueugnon

Entrée libre, venez nombreux soutenir les forgerons !

COUPE DE FRANCE – LIGUE BFC – 3ème TOUR
DIMANCHE 10 SEPTEMBRE 2017 – 15:00
CS SANVIGNES / FC GUEUGNON

TERRAIN

STADE SAINT AMÉDÉE 1
RUE DE ST VALLIER
71410 SANVIGNES LES MINES

SURFACE DE JEU : Pelouse naturelle

OFFICIELS

Arbitre centre: DAMIEN JOURDHIER
Arbitre assistant 1: CYRILLE REMOND
Arbitre assistant 2: ALAIN HANIFI GUNDES

 

GROUPE
Bouchité – Hamelin – Benameur – Eckert – Coronas – Harrison – Fab. Revuelta – Fr. Revuelta – Mahla – Nyamwisi – Castagne – Mamessier – Bouillet – Gnagbo – Rahab.

 

>> le 3e tour de Coupe de France en Bourgogne Franche-Comté