Coupe de Bourgogne 1/8 de Finale FCG SELONGEY 3-2

LE FCG AIME LA COUPE DE BOURGOGNE L’EXPLOIT DE L EQUIPE » Bis »

Les ultras toujours présents

Le stade de la VF a été le théâtre d’un véritable exploit de l’équipe mixte du FCG qui au terme d’un match héroïque est venue à bout d’une équipe de SELONGEY  qui était presque l’équipe type.

L’équipe : Paul MINET, Simon GONCALVES, MALTAVERNE Jonathan puis  Jonathan RIGNEAULT,  Fabien SOULIER, William PERRAUDIN, Lionel MARTIN, Cyr GUEREKOYAZANDE, Khalid NAJI puis Dimitri TETARD, Gaétan PROTIN (cap), REVUELTA Franck, JANICKI Pierre,  Rempl : RIGNEAUT Jonathan, Dimitri TETARD.

PREMIERE MI TEMPS LES GUEUGNONNAIS MONTENT EN PUISSANCE

Le match commence  avec les joueurs de Selongey venus pour l’emporter, ils posent les premières banderilles en passant notamment  sur les côtés…  ils se montrent dangereux sur les ailes et par leur ailier BELHENINI qui rate son tir de très peu ras le poteau…Mais s’ensuit alors une bonne séquence des gueugnonnais qui s’enhardissent petit à petit on note un tir trop enlevé de Fabien SOULIER à la 15e, puis du capitaine Gaétan PROTIN du gauche capté par le gardien ROSSI Ludovic. Cyr GUEREKOYAZANDE qui commence à poser des pbs ravageurs  à la défense de Selongey par ses dribles et sa vitesse ».  Vers la 20e mn Franck  Revuelta manque de peu l’ouverture du score sur un tir dévié par le gardien. Paul Minet n’est pas en reste il exécute un beau sauvetage devant l’autre PROTIN mais Alexandre l’avant centre de Selongey..40e…. :  0-0, c’est le score à la mi temps Le public venu assez nombreux on dénombre 200 personnes est enchanté par cette équipe de Gueugnon qui fait un très bon match.

 DEUXIEME MI TEMPS COUP DE THEATRE GUEUGNON PREND L’AVANTAGE !

Si certains s’interrogeaient sur la réaction de Selongey ils ne furent pas déçus par la prestation gueugnonnaise  qui jouaient avec la « grinta » bien connue par le passé.. Dès la 3e mn Cyr GUEREKOYAZNDE bien démarqué par Fabrice REVUELTA tire sur le gardien, 5e Pierre JANICKI tir trop enlevé,  on doit attendre la 10e mn pour voir Selongey dangereux par Alexandre Protin de peu à côté du cadre..

16e Selongey fait rentrer 3 remplaçants :

 Damien Petit, Damien Bagrowski, et Adrien Demoulin  du sang neuf qui redonne de la fraîcheur à Selongey  et cette fois c’est une bonne séquence des Selongéens qui se ruent à l’attaque et qui finissent par marquer sur un coup franc face aux poteaux bien tiré dans un trou de souris côté gauche par le Antoine Begin… : 1-0, pour Selongey à la 24e. Paul Minet est encore mis à contribution il sauve la mise  en plongeant dans les pieds d’ Alexandre Protin.  A la 3oe remplacement de J. Maltaverne par J. Regneault.  Puis c’est au tour de Dimitri Tetard de rentrer à la place de K. NAJI.

Gueugnon reprend des couleurs : Dimitri TETARD égalise !!!

Après avoir fait le dos rond William Perraudin exténué par cette défense homérique sort remplacé par J. Maltaverne.  Sur un coup franc magistralement tiré de  loin, il lobe le gardien trop avancé coup de tonnerre le FCG égalise à la 78e : 1-1.  Le FCG manque de peu le break par une belle action combinée entre F.  Revuelta  et  P. Janicki qui seul face au but rate de peu l’avantage.

PROLONGATIONS : LE MORAL PASSE DU COTE DES GUEUGNONNAIS HEROÎQUES

Les gueugnonnais partent tambour battant en menant de belles offensives qui finissent par être récompensées par ce but de Pierre Janicki sur passe de J. Maltaverne : 2-1 (10e mn ) pour le FCG.. Lors de la 2eme prolongation et dès la 3e mn c’est Cyr Guerekoyazande auteur d’une superbe prestation qui marque le 3eme but sur passe de Gaétan Protin. : 3-1 pour le FCG.

J’USQU’AU BOUT DU SUSPENS : rythmé par le chant des ultras « la plaine est avec vous ». 

Dès la 6eme les gueugnonnais qui doivent défendre désormais tant le forcing des selongéens piqués au vif est fort.  Ils  obtiennent un penalty sur faute de Lionel Martin dans la surface,   transformé par Pierre Spinosa : 3-2 pour le FCG. Les gueugnonnais au pressing en défense à l’mage des Fabien Soulier ou William Perraudin mais il faudrait citer l’ ensemble de l’équipe…,  ne lâchent rien.   Paul Minet réalise encore une superbe parade devant A. Belhenin, ils  reagissent par des contres attaques comme celle de Gaetan PROTIN qui tire par 2 fois sur le gardien qui sauve son camp. Malgré le baroud d’honneur des cotes d’oriens les gueugnonnais résistent et l’arbitre sifflera enfin le coup de sifflet de la délivrance qui qualifie le FCG pour les ¼  de la coupe ce Bourgogne. Voila du bonus pour le capital confiance des jaunes et bleu…

ILS ONT DIT : *

GAETAN PROTIN capitaine : » Malgré cette redoutable équipe qui est venue pratiquement au complet notre équipe composée d’un mixte de la A et B,  a fait une super partie avec un esprit collectif, une bonne ambiance et  une  bonne solidarité du groupe des 13 joueurs,  on s’est bien battu , on voulait  passer  le tour c’est bien  … J’espère que l’on ira en finale. »

PIERRE JANICKI buteur :   « sur le but je suis l’action et sur une passe de J. Maltaverne, sur le face à face avec le gardien je tente  ma chance et je marque.. voilà que du bonheur (sourire !!!).

LIONEL MARTIN : (Premier match en A)  :  « c’a été  un match dur très très dur,  mais on a été  solidaires, c’est la match qu’il fallait faire face à cette bonne équipe,   les consignes étaient de   bien défendre et être solidaire se faire plaisir,  je ne m’entraine pas beaucoup,  les jambes sur la fin  avançaient plus au moral qu’au  physique .. »

BERNARD CANARD président : « Cette «équipe mixte » nous a donné beaucoup de bonheur elle nous donné beaucoup de plaisir de la voir jouer  de la sorte face à cette bonne équipe de Selongey venue ici pour l’emporter… cela a été un super match !! De plus la jeune garde a montré l’exemple elle est à l’origine de l’égalisation.  Désormais on ira chercher cette coupe,  3-2 c’est le résultat et cela a été extrêmement difficile  mais l’équipe a fait ce qu’il fallait pour l’emporter et garder le résultat,  bravo a tous et bravo a cette équipe, cela démontre  toute la  valeur de  cette « réserve » sur laquelle on pourra compter à l’avenir. Bravo à tous. !! »

PHILIPPE CORREIA : Co entraîneur

« Au départ je craignais cette équipe au ¾ composée de titulaires. Je félicite le groupe ils ont été énormes ils ont joué ensemble, ils ont fait un match plein et je suis très heureux par le dénouement pour les gamins. Je sais qu’on peut compter sur certains  joueurs, avec Eric cela nous permettra d’avoir à l’avenir plus de réflexion pour la composition future de l’équipe… Notre jeu a été d’ une  bonne substance on a joué collectif on s’est battu j’espère que l’on ira le plus loin possible  ensemble.

Piero LAZZARI

 

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/