COMMUNIQUE DE PRESSE DE FC GUEUGNON ASSOCIATION

Dans le cadre de la liquidation judiciaire de la Société prononcée le 8 avril 2011 par le Tribunal de Commerce, le Conseil Fédéral de la FFF, dans sa décision du 29 avril 2011, a réattribué l’ensemble des droits sportifs à l’Association du FCG et à autoriser la relance d’une équipe « Senior » en Promotion d’Honneur pour la saison 2011-2012.

Le FCG Association a réfléchi à un projet à échelle locale raisonnable mais ambitieux, qu’elle a présenté lors d’une réunion de travail à une partie des forces vives du club.

Ainsi, en présence des représentants de la Municipalité dont Monsieur le Maire, de Messieurs CANARD, JUGNET, D’AGNESE, NEUVILLE…, partenaires indéfectibles du FCG, de l’ensemble des groupes de supporters et des représentants du Collectif « Sauvons Gueugnon », il a été trouvé un consensus sur le projet proposé et un fort élan de soutien s’est clairement dégagé.

Par conséquent, le FC Gueugnon repartira la saison prochaine avec l’ensemble de ses équipes de jeunes au niveau qui est le leur actuellement et défendra ses couleurs à l’échelon national  avec son groupe U17. Nous ferons également appel très prochainement auprès du CNOSF de la décision prise par le Conseil Fédéral pour avoir une équipe senior à un niveau supérieur que la Promotion d’Honneur. Enfin, les nombreuses démarches entreprises afin de bâtir des effectifs compétitifs pour les différentes équipes et un budget viable, vont s’intensifier dans les jours à venir.

De plus, la décision d’ouvrir l’Association à l’ensemble des différents partenaires privés et publics, aux supporters, et à tous les amoureux de notre club a fait l’unanimité auprès des personnes présentes, et permettra une coopération réelle et efficace de l’ensemble des parties prenantes. Cette collaboration sera d’autant plus importante que si le plus grand nombre y adhère. En conséquence, le FCG Association invite l’ensemble des personnes qui le souhaiteraient à soutenir notre projet et à y prendre part de la manière qui leur conviendra afin de le rendre le plus fort possible.

Quoi qu’il en soit, nous mettrons tout en oeuvre pour faire en sorte que le FC Gueugnon continue d’exister, et que ce projet sportif gueugnonnais lui permette de retrouver des jours meilleurs.