clin d’oeil à Pierre Collet ! Champion de France

Même si le FC Gueugnon Football n'est plus connecté avec l'entité "omnisports" comme cela a été le cas durant une bonne soixantaine d'années, nous, footeux,  ne pouvions pas passer sous silence, le magnifique exploit de notre ami Pierre Collet, indéracinable pilier de la section Tennis de Table depuis 1975 !
Il décroche enfin son titre ! celui qui lui tenait tant à coeur .. Champion de France

Vous trouverez ci dessous la reprise de l'article paru le 30/03/2012 dans le JSL,  rédigé par Mickaël Szabelski.
[texte]
C’est le titre de la persévérance. Battu sept fois en finale, Pierre Collet est enfin devenu champion de France, en vétéran 3.
Le week-end dernier à Ceyrat, Pierre Collet est devenu champion de France des plus de 60ans. Une première dans sa carrière, après sept finales perdues dans les différentes catégories.

Si, en vétéran 1, la hiérarchie des classements est bien établie, elle est beaucoup plus aléatoire en vétéran 3. Principalement en cause, le matériel. Ainsi, les « vieux briscards » utilisent des raquettes dites “combis” picots anti-top, qui donnent des effets déroutants pour l’adversaire. Avec son matériel classique, Pierre n’a pas rencontré de difficulté jusqu’en quart, il a dû avoir recours pour la première fois à la règle d’accélération*. Là, il réussit à s’imposer face à l’une de ses bêtes noires, Weber (16, Aubenas). En demie, il l’emporte face à Guyonvarch (19, Ploemeur), un autre joueur qui lui pose beaucoup de problèmes par son jeu.

Vient enfin l’heure de la finale. Pierre Collet pensait jouer le n° 1 de la catégorie, Noyers (20, Angers), battu à la surprise générale en demie par Capard (17, Mulhouse).

Présenté comme favori, Pierre remporte le premier set assez facilement. Mais la suite n’est pas aussi simple : s’il gagne de justesse le deuxième set, il s’incline dans les deux suivants et se retrouve mené de trois points au cinquième set. Capard, seulement 2 e en poule, allait-il créer la sensation du week-end ? C’était sans compter sur le Gueugnonnais, qui retrouvait ses attaques au meilleur moment dans un final inoubliable. Score final : 14-1. [texte]

Chapeau Monsieur Pierre Collet, pour l'ensemble de votre oeuvre ! tant dans vos performances sportives personnelles et par équipe … que dans la qualité de vos entrainements et managements auprès des licenciés gueugnonnais …  et pour tout ce temps consacré à votre sport favori.