Chute du FCG à Andrezieux

UN DE CHUTE POUR LE FCG

Première défaite 2-1 pour les promus, le FCG a concédé une défaite face à une équipe qui devait absolument se rassurer après sa lourde défaite face à Moulins B… Les joueurs du FCG ont semblé bien tendres hier sous la pluie battante face à cette équipe très rugueuse construite pour réussir enfin la montée cette saison. Le dur apprentissage de la CFA 2 passe par là mais les gueugnonnais peuvent aussi regretter d’avoir concédé aussi rapidement le but pour pouvoir faire douter cette équipe très rugueuse et très aguerrie et essayer de la contrer, ils l’ont démontré à quelques occasions où ils auraient très bien pu marquer également, et là qui sait…. Le FC Gueugnon déplorait l’absence de Maxime LAFAY blessé, on notait aussi le retour de Clément Coronas en défense latérale. L’arbitrage ce soir était russe comme l’autorisent les accords UEFA …

Les équipes se composaient comme suit

Pour le FCG en première mi temps
1 Richard Trivino, en défense : 2 Clément Coronas (puis Pierre Simon Goncalves 91e), 5 William Perraudin (puis Fabien Soulier 77e), 4 Denis Stinat, 3 Terry Rammou à gauche, au milieu : 8 Donatien Cotinet (cap.), 6 Nacer Bennemra, et 10 Morad benameur  (puis Jerome Larteau 73e), devant : 11 Hamza Brayac (but 91e SP), 9 Moustapha N’Doye et 7 Cyr Guere Koyazande.

Remplaçants : 12 Fabien Soulier, 13 Jérôme Larteau, 14 Pierre Simon Goncalves, 16 Cédric Jacquet.

Entraineurs : Eric Boniface et Philippe Correia.

Pour Andrezieux
1 Florent Guillaud (cap), 2 Alexandre Charentus, 3 Adrien Bouillon, 4 Maras Jean Christophe, 5 Pierre Luc Desvignes, 6 Djamel Koualed (puis Clement Deprez 20e), 7 Zouhazir Laissaoui, 8 Cyrille Noyer, 9 Sekou Mangarara (but 4e), 10 Mohamed Djeballah (but 74e) (puis Doualambella 78e), 11 Romain Barge.

Remplaçants : 12 Doualambella Rodolphe,13 Clément Deprez, 14 Antoine Dupin, 15 Yanis Zerari, 16 Guillaume Brioude.

Entraîneur : Jean Philippe Forêt.

Arbitres (UEFA) : Ivanov Sergey et ces 2 assistants (Russie)

Environ 200 spectateurs….

1ere Mi temps :

Le FCG concède rapidement le but et doit subir l’emprise d’une des grosses écuries de ce championnat.

Cela a été surement le match le plus difficile pour le FCG ce soir, et sous la pluie battante durant toute la période. D’entrée le FCG est acculé sur son but et subit la pression de cette équipe revancharde très bien organisée et aussi très rugueuse.. Pendant une bonne quinzaine de minutes celà fut une longue domination des banlieusards de St Etienne qui marquent par ce diable de Sekou Mangara dès la 4eme minute bien aidé par une erreur défensive. A la 5eme c’est le poteau qui sauve le FCG sur un tir du même Mangara insaisissable en ce début de rencontre.. Il a fallu attendre la 15e minute pour voir cette première occasion Gueugnonnaise avec le tir de Morad Benameur que le gardien doit dévier en corner.. Puis cette belle combinaison entre Brayac et Benameur à la 26e mais Florent Guillaud le gardien d’Andrezieux sauve son équipe… suivi d’un tir de Cotinet qui rate d’un souffle le cadre…Mais cela ne durera pas Andrézieux reprend la direction des opérations et Richard Trivino par 2 fois repousse la balle des poings puis des pieds à la 34e…

1-0 ce sera le score à la mi temps…
2me Mi temps :

Andrezieux réduit à 10, le FCG revient à 2-1 en fin de partie..

Pas de changement pour les 2 équipes à la mi temps.

Les supporters gueugnonnais venus en bus, une trentaine environ, continuent d’encourager inlassablement leur équipe type entraînés par les Ultras d’Olivier … A ce moment les Gueugnonnais montrent un autre visage et semblent beaucoup mieux dans le jeu et dans l’agressivité, toujours sous la pluie qui redouble … mais inexorablement la surpuissance d’Andrezieux reprend la main et à la 29e c’est un deuxième but pour Mohammed Djaballah sur une longue transversale de Zerari, puis l’excès d’agressivité d’Andrezieux est même sanctionné d’un carton rouge pour A. Charentus à la 80e, Andrezieux joue à 10, piqué au vif la réaction gueugnonnaise ne se fait plus attendre et les visiteurs obtiennent même une série de 3 corners consécutifs à la 82 et 83e mn. A la 84e mn, les joueurs d’Andrezieux auraient pu tripler la mise sur pénalty mais Mangara expédie la balle au dessus de la cage de Richard Trivino. 3 minutes de temps supplémentaires sont accordés par le corps arbitral russe et Cyr Guere Koyazande sur une percée obtient un pénalty que Hamaza Brayac transforme en but à la 91e réduisant ainsi le score à 2-1 toujours sous les chants des supporters et la pluie …C’est le métier qui rentre diront certains mais c’est dans les défaites que se sont construites les plus belles victoires….

En attendant il faut se remobiliser pour le match de coupe de France qui attend le FCG contre Paray samedi 20 heures et aussi se projeter pour la 4eme journée à domicile contre Chambery.

ILS ONT DIT :

Bernard CANARD président du FCG :

« C’est une défaite ce soir face à une des grosses équipes de ce championnat, le FCG a dû subir cette première défaite, on peut dire que d’autres équipes viendront échouer ici …On a vu que l’on a encore des choses à faire on doit encore travailler, on savait que cela ne sera pas facile.. Dès samedi en coupe de France et contre Chambery à domicile le 21 septembre, il faudra réagir.. mais j’ai confiance en ce groupe. Merci aux supporters d’être venus nombreux encourager notre équipe, à samedi. »

Eric Boniface (Co Entraineur) :

« On est déçu par le résultat ce soir mais aussi par la manière et certaines attitudes, c’est une grosse cylindrée du groupe, certes, mais ce ne sont pas des foudres de guerre non plus, ce n’est pas la meilleure équipe que l’on ait rencontrée, on avait pourtant dit que cela allait être un match d’hommes aujourd’hui face à cette équipe, on n’a pas été présent ce soir dans les duels et si on n’est pas capable de gagner les duels on ne peut pas gagner les matchs …On va remédier à cela, on va remettre les idées en place, je crois qu’aujourd’hui certains joueurs ont été en dessous de ce qu’ils sont capables de faire,… maintenant on a perdu un match, le championnat n’est pas encore fini il y a encore beaucoup de « batailles à faire avant la fin de la guerre ».

Michel Berthommier :

« Je pense qu’il n’aurait pas fallu faire un début de match comme on l’a fait cela a permis à l’équipe d’Andrezieux d’avoir rapidement un but d’avance et par conséquent de nous attendre un peu et nous laisser avoir le ballon et faire du jeu sans qu’on puisse être vraiment dangereux, si on avait pu faire le zéro zéro plus longtemps on aurait pu prendre cette équipe-là en contre-attaque, cela aurait pu peut être donner des opportunités à nos attaquants, à partir du moment où l’on est mené c’est plus compliqué il nous a manqué un petit quelque chose ; c’est un match compliqué, à analyser, c’est mi figue mi raisin on ne sait pas si on a fait tout ce qu’il fallait on ne sait pas si on était inférieur à eux ou pas, mais je pense que si on avait pu tenir le zéro zéro plus longtemps on les aurait mis en difficulté, il faut fermer la 3eme journée et penser à la 4eme journée qui se profile… »

Piero LAZZARI

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/