CHALLENGE ALEXIS MATHIEU

La 4ème édition du tournoi des Jeunes du FCG aura lieu le dimanche 27 mai 2012 à Jean Laville.
Environ 130 joueurs U11 et 150 joueurs U9 seront présents pour disputer les challenges remis en jeu par les précédents vainqueurs Loire Nord (U11 et Montchanin (U09).

Dans un stade bien garni par les parents, les éducateurs, les responsables d'équipes et sur une superbe pelouse, les jeunes pousses s'en donneront à coeur joie pour en découdre pendant plus d'une heure de jeu cumulée lors des 8 journées mises en place par la formule échiquier.

Challenge ela 2011 jean laville Challenge Alexis Mathieu 2011 jean laville

Retour sur l'édition 2011 :
Un grand moment d'émotion eu lieu lors de la minute de silence en hommage à Alexis, fils de Sandrine et Sylvain Mathieu décédé il y a 4 ans. Le challenge U11 étant disputé en sa mémoire.
Sandrine et Sylvain qui animent le comité d'organisation cette année encore, étaient chaleureusement entourés par de nombreux dirigeants et bénévoles du Club. La journée fut une réussite sur tous les points.

Toute la journée, la buvette tenue par les supporters ainsi que le service restauration habituel, ont permis aux nombreux publics de passer un excellent moment.


Pour la catégorie U9 qui disputait le challenge Ela, nous avons assisté à de très bons matchs, d'excellents niveaux de jeu, de superbes gestes et enchaînements techniques tout à l'honneur de ces jeunes pousses.
Le palmarès U9 voyait Montchanin-1 l'emporter à égalité de points avec Pouilloux mais ce dernier fut distancé pour un petit but d'écart au goal average. (> voir classement)

Montchanin-1 vainqueur du challenge ELA U9 (photo David de Macédo)


 

La catégorie U11 qui disputait le challenge Alexis Mathieu donna quelques minutes de stupeur après la proclamation des résultats et l'attribution du challenge à l'équipe du FCG-2. En effet, les éducateurs de Loire Nord, présents à notre tournoi pour la 1ère fois, constestairent à juste titre après vérification des feuilles de scores, qu'une inversion de résultat (défaite/victoire) pénalisait leur parcours.
Les dirigeants Gueugnonnais, après contrôle, ré-attribuairent le challenge Alexis Mathieu à Loire Nord qui a obtenu au final 27 points. FCG-2 et Chalon, complètent le podium des U11. (> voir classement)
Chalon, décidément très affûté ce dimanche pris la 3ème place dans les 2 catégories.

Loire Nord vainqueur du challenge Alexis Mathieu U11 (photo David de Macédo)


 

A noter que dans les premiers matchs du matin, le jeune Lucas Martin, titulaire de l'équipe de St Vincent-Bragny, se fracturait l'avant bras lors d'une lourde chute. Transporté aux urgences de Paray le Monial, Lucas était opéré dans l'après midi. Tous les acteurs et organisateurs du tournoi lui souhaitent un prompt rétablissement.

Le traditionnel défilé des clubs avec les fanions des clubs puis la remise des récompenses ont clôturé une très belle journée de football dans un cadre magnifique. Chacun pouvait se rendre compte de l'effort fait par tous les clubs pour la formation.

La soirée s'est terminée par un vin d'honneur avec les nombreux commerçants et donateurs de lots du tournoi et de la tombola.

jean laville coupe challenge alexis mathieu ela FCG Gueugnon (photo David de Macédo)

Le FCG remercie les donateurs, commerçants, sociétés et entreprises de la région gueugnonnaise, ainsi que la Municipalité et les Services Techniques pour les installations et le prêt des matériels nécessaires.

Bravo à tous et rendez vous pour l'édition 2012.
(photos David de Macédo)