[CFA2 J9] FC Gueugnon – Pontarlier : Réactions

Après la belle victoire par 4 buts à 0 contre Pontarlier, retrouvez les réactions Philippe Correia, Donatien Cotinet et des buteurs Mickaël Bonnamy et Sory Doumboouya captées en fin de match à chaud par Piero.

 

micro interview

 

 

Philippe CORREIA : entraineur du FCGueugnon

Piero : Philippe, c’est une victoire qui était attendue mais pas forcément évidente à imaginer avant la rencontre ?
Philippe CORREIA : « Avant le début du match je n’aurais pas parié que l’on gagnerait par 4 buts à 0. Par contre j’étais persuadé que l’on avait les éléments pour perturber et gagner le match ! Aujourd’hui, on l’a très bien fait et surtout en 2e mi-temps où l’équipe a bien appliqué les consignes dans un système 3-5-2 où on a surtout mis le danger sur les côtés. Il y a eu beaucoup de vitesse dans les transmissions, beaucoup de dédoublements et beaucoup de centres devant le but. Là où je suis vraiment satisfait c’est au niveau de la réussite qu’on a eu enfin aujourd’hui contrairement aux 3 derniers matchs perdus… Je suis vraiment ravi pour les joueurs. »

Sory Doumbouya, c’est l’éclosion d’un futur bon joueur ?
« On connait son potentiel. Sa première mi-temps a logiquement été un peu timide, puis il s’est libéré en seconde mi-temps, il a évolué sur la gauche où il a été plus à l’aise. Je suis ravi pour lui mais ce n’est que le début et il a encore beaucoup de travail, il va falloir qu’il se fasse encore violence. Il a un potentiel qui est plus qu’intéressant et comme on est en manque de gaucher, il rééquilibre un peu plus ce côté gauche. Mais il va lui falloir reproduire cette 2e mi-temps. »

Qu’est ce qui a changé pour toi et qui a donné cette domination en 2e mi-temps ?
« En première mi-temps on avait trop braquer notre jeu plein axe et pas assez joué sur les côtés, par contre on l’a très bien fait en 2e mi-temps. On a joué sur toute la largeur du terrain, on a étiré le bloc équipe et on a été très dangereux. »

Ce qui est frappant et réconfortant aujourd’hui, c’est qu’il manquait quelques titulaires et que les jeunes qui sont rentrés en plus des autres remplaçants ont montré de belles choses ?
« Effectivement, notre effectif n’est pas très quantitatif mais il n’y a pas de joueurs qui sortent du lot. On est à peu près tous du même niveau et si ils apportent quelques problèmes au coach pour le choix de la formation de l’équipe, moi je dis tant mieux ! »

On va affronter le leader dès samedi à Andrezieux ?
« On va déjà apprécier cette victoire jusqu’à lundi et dès ce lundi on remet le compteur à zéro. On se remet en question et samedi prochain ce sera un autre match avec un autre adversaire et d’autres difficultés. »

 

 

Donatien COTINET : capitaine du FCGueugnon sur ce match

Piero : Donatien, ce soir il nous fallait absolument marquer des points. Finalement en prime c’est une superbe victoire ?
Donatien COTINET : « On avait à cœur de se racheter après ces 3 défaites. Il est sûr que pas grand monde nous donnait vainqueurs contre Pontarlier et on leur a prouvé que l’on était encore présents et que l’on ne lâcherait rien du tout ! On va essayer de se sauver au plus vite pour pouvoir regarder un peu plus haut au classement. Au final, c’est une victoire qui fait du bien à tout le monde car en plus nous marquons 4 buts qui ramène de la confiance avec 3 buteurs différents. On a également été costauds défensivement en ne prenant pas de but donc c’est intéressant pour tout le monde. »

 

 

Mickaël BONAMY : premier buteur de la soirée 

Piero : Mickaël, parles nous de cette victoire et de ton premier but. Tu dois être heureux ce soir ?
Mickael BONAMY : « Sory (Doumbouya) me met une balle en profondeur face au gardien qui est vite sorti, je le crochète et je n’ai plus qu’à pousser la balle… Cette victoire était important suite au 3 derniers matchs perdus, on voulait se racheter donc nous nous devions de l’emporter. Pour ma part, c’était important pour la confiance de marquer mais il faudra en marquer encore et encore… c’est mon premier but et j’espère qu’il y en aura d’autres. En attendant, je suis satisfait. »

 

 

Sory DOMBOUYA : double-buteur de la soirée 

Piero : Sory, ce soir tu deviens titulaire dès le début de match, comment as-tu vécu ce match ?
Sory DOMBOUYA : « C’est impressionnant de rentrer comme ça pour la première fois… Je n’avais pas de pression avant le match mais quand il a débuté alors là oui j’ai eu la pression ! Par la suite et petit à petit, je me suis mis en confiance progressivement… Je suis très heureux de marquer ces 2 buts bien sûr ! Le coach m’avait demandé de m’écarter quant les milieux avaient la balle et de rentrer dans l’axe quand j’avais la balle. Par rapport au jeu que je connais jusque là, j’ai beaucoup plus couru ! Je suis revenu plus souvent me replacer et au final j’ai saisi ma chance et c’est passé ! »

 

 

Merci aux intervenants pour leurs réactions et retrouvez tous nos articles en cliquant sur le lien suivant >> http://bit.ly/1luZNUz

 

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/