[CFA2 J8] ASSE B – FC Gueugnon : Réactions du Guy Clopin et Philippe Correia

Après la défaite contre l’ASSE B et avant la réception de Pontarlier le samedi 21/11, retrouvez la réaction de Guy Clopin et Philippe Correia captée par Piero.

 

micro interview

 

Guy CLOPIN : responsable sportif du FCGueugnon

Piero : Guy, nous concédons une défaite à l’extérieur face une réserve stéphanoise « vitaminée » ?
Guy CLOPIN : « Effectivement nous concédons la défaite dans le dernier quart d’heure. On a bien résisté sur l’ensemble de la partie face à une équipe de très haut niveau composée de 7 à 8 pros du groupe de L1. Certains ont même joué avec l’équipe première à plusieurs occasions… Des joueurs comme Cohade, Bahebeck, Bamba, et Saint Louis sont vraiment de bons joueurs !
On a subi un but à la 43eme minute, en 2e mi-temps c’est le but de Sékou Coumaré qui a fait douter Saint Etienne. Défensivement on a été très présents jusqu’à la blessure du capitaine Fabrice Revuelta. Saint Etienne a marqué le 2eme but à ce moment là. Nos joueurs ont été exemplaires sur le comportement et la manière et je considère qu’on est tombé sur plus fort que nous.
Le directeur du centre de formation de Saint Etienne m’a confirmé qu’il avait eu la chance de pouvoir bénéficier des joueurs du groupe pro, qu’en fonction de la situation délicate de l’équipe au classement il pouvait bénéficier de cette manne pour consolider leur classement. Les autres équipes de la poule n’ont par contre pas rencontré ce Saint Etienne là, c’est tout le problème avec ces réserves… Cela aurait été un exploit de ne pas perdre ce match là et de plus on a eu les occasions pour égaliser. »

 

On a 15 jours pour préparer le match contre Pontarlier leader de cette CFA2 ?
« Il reste maintenant 15 jours pour récupérer des joueurs de retour de suspension et revoir en net regain de forme des joueurs comme Maxime Lafay, Morad Benameur et Jerôme Larteau. Sekou Coumaré sera absent du 28 novembre au 12 décembre car il est sélectionné avec l’équipe du Mali pour jouer la CAN U23 qualificative pour les JO (>> voir notre article à ce sujet) et Fabrice Revuelta blessé sera également absent pour affronter Pontarlier. Le FCG a déjà démontré par le passé qu’il savait rebondir contre l’adversité… On croise les doigts ! »

 

 

Philippe CORREIA : entraineur du FCGueugnon

Piero : Philippe, pourrais-tu nous donner ton ressenti sur ce match contre Saint Étienne ?
Philippe CORREIA : « Le ressenti ? C’est un peu de frustration et de colère à la fois parce que cette équipe fausse un peu le championnat avec le groupe qu’ils avaient ce jour là… Malheureusement toutes les équipes n’affronteront pas toujours ce genre d’effectif. Mis à part cela, le contenu lui a été bon. On a été « compétiteurs » même si à l arrivée c’est encore une défaite. »

Par rapport aux matchs de Selongey où tu avais l’air d’être déçu, as-tu noté des points d’amélioration ?
« Je reviens sur ces 2 matchs qui nous ont mis un peu en difficulté, ils n’ont pas été si mauvais. A part la première mi-temps en coupe de France je trouve que les gens ont été assez sévères sur la prestation des joueurs… Je trouve que mes « gamins » en coupe de France ont eu une bonne réaction en 2eme mi temps ! En championnat, on concède un but après 3 minutes, on concède une seule occasion en 90 minutes alors que nous on en avons eu 4 mais on ne les concrétise pas. On ne méritait pas de gagner mais pas de perdre non plus.
Bien sur si on fait le bilan de façon comptable c’est pas assez… Mais que reprocher à l’équipe ? En ce moment on n’a pas ce petit brin réussite et on a toujours payé cash le peu d’erreurs concédées. Contre Saint Étienne par exemple, sur 3 occasions on prend 2 buts. Avant d’être menés, on a eu des situations et on aurait pu mener logiquement mais malheureusement, on a pas eu la réussite offensive… Aujourd’hui on ne l’a pas. »

Le match contre Pontarlier, co-leader, se profile dans 15 jours. Peux tu nous faire un point sur les joueurs ?
« La situation devient de plus en plus compliquée pour le groupe. Sekou Coumaré et Fabrice Revuelta sont suspendus contre Pontarlier et Sekou sera absent pour le match suivant aussi du fait de sa sélection pour la CAN. Denis Stinat vient de se blesser et sera encore absent au moins 3 semaines, Davis Bidalot n’est pas encore revenu et si on y ajoute la suspension de Franck Revuelta et l’absence de Moustapha NDoye, voila en quoi la situation commence a devenir compliquée… Mais on a va essayer de faire face et trouver des solutions. »

 

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/