[CFA2 J5] Besançon – FCG : Réactions + résumé vidéo

Retrouvez la réaction de Philippe Correia interviewé hier par RacingTV, la web TV du Racing Besançon

racingTV

Racing TV : Bonsoir Philippe, nul mérité car vous avez fait bonne figure et vous avez été solide du début à la fin et surtout en 2e mi-temps.
Philippe CORREIA : Bonsoir. Oui je diras que le match nul reflète bien la physionomie du match. Chaque équipe à eu sa mi-temps, Besançon a imprégné un gros rythme en première mi-temps, gros pressing… Ils se sont créés quelques occasion assez dangereuses… On a fait le dos rond et on a essayé de se projeter vite vers l’avant pour apporter le danger. En 2e mi-temps, on a pris le dessus physiquement et techniquement… Mon seul regret, et c’est notre difficulté depuis le début de saison, c’est le manque de justesse que l’on a dans la dernière passe…
Autrement ça reste un très bon match nul pour nous.

 

Un nul encourageant par rapport à vos dernières sorties, il y avait notamment eu cette élimination en coupe de France qui je pense vous avait fait mal… Vous aviez sans doute à coeur de vous rassurer ce soir et on l’a vu, il y a une montée en puissance dans cette rencontre
Oui… C’est vrai que l’on a manqué de réussite, manqué de chance dans ce début de championnat surtout à l’extérieur. Le jeu est intéressant, le contenu est bon mais par contre on a payé cash des errances et des manques de concentration.
Aujourd’hui au delà du jeu, on a joué bien en équipe, on a été concentré de la 1ere à la 90e et tant qu’on évoluera comme ça, on avancera petit à petit.

 

Vous avez posé beaucoup de difficulté au Racing qui a eu bien du mal à joué. On les a senti un petit peu en difficulté, c’est aussi votre lecture ?
C’est le lot de toutes les équipes joueuses… Faut trouver le juste milieu et c’est toujours compliqué ! Mais je préfère jouer ce genre d’équipes où  offensivement et dans le jeu c’est toujours très intéressant même si c’est vrai que à contrario on s’expose à des contres. En première mi-temps, ils auraient pu mener 1 ou 2-0 et la physionomie du match aurait changé… En deuxième ça été notre cas ! C’est le lot des équipes joueuse.

 

Dans un climat assez ressemblant pour les 2 clubs qui ont partagé des hauts et des bas. Ça fait plaisir de revoir ces 2 clubs et en plus il y avait du monde au stade…
Oui, chaque  clubs a son passé. J’espère et je souhaite pour Besançon comme pour le FCG que l’on retrouve un niveau plus honorable vis à vis du club.

 

Retrouvez l’intégralité de l’interview en vidéo sur le lien suivant : http://bit.ly/1rNfrJx
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur le lien suivant : http://bit.ly/1uMy1oF

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/