[CFA2 – J26] [PL – J22] le groupe pour Dijon … et Luzy-Millay …

Le maintien est assuré et c’est bien la bonne nouvelle qui a « fait la une » samedi soir à l’issue de la rencontre opposant le FC Gueugnon aux réservistes Clermontois … Auvergnats qui venaient de marquer le but vainqueur à la 92ème minute, gâchant ainsi, un tantinet, les joutes de la soirées Partenaires d’après match …
Que ce soit les discussions dans la tribune Nord de Jean Laville, les commentaires sur les réseaux sociaux ou le forum des Ultras, l’accueil du maintien réjouissait bel et bien tous les fans du FCG.
L’objectif avoué était obtenu, le Club évoluera une nouvelle saison en CFA2 et avec les 54 points au compteur samedi dernier, les gueugnonnais ne pouvaient plus être dépassés par le poursuivant Bourgoin-Jallieu et le goal average particulier favorisait les Jaunes et Bleus.

Le calendrier et le classement

Place maintenant à la préparation de la saison prochaine et malgré le dernier round prévu demain contre le DCFO 2, les choses bougent déjà dans les coulisses du Club, pour ne pas perdre de temps  …

Tout semblait bien se préparer, … quand jeudi soir vers 19h45, le coach « Boni » arrivait dans les bureaux du siège, au pas de course, la voix haletante, en provenance des terrains de la plaine du Fresne pour demander d’appeler d’urgence le 18 !
Moustapha NDOYE venait de chuter lourdement au sol suite à un duel aérien au cours de la séance d’entrainement. Le premier diagnostic après une palpation au niveau du coude par Philippe Correia semblait irréversible  : « double fracture fermée de l’avant bras » avec risques de déplacement.
Notre brave « Mouss » tellement discret et sympa venait d’achever sa saison sur une vilaine blessure. Les pompiers l’ont conduit à Paray pour les examens d’usage, le diagnostic était vite confirmé par les radios. Obligation d’opérer pour mettre des broches, afin de rétablir les alignements du radius et du cubitus. Mouss sortira demain samedi avec 2 mois de convalescence pour ressouder ces fractures.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

mouss

Pour couronner le tout, ce soir, Gaëtan Protin qui avait repris depuis quelques matchs une belle place dans le groupe CFA2 …. se blessait à la cuisse, victime d’un claquage.
Ainsi, en même pas 24h00 ! deux attaquants venaient de rejoindre l’infirmerie …!

Pour cette rencontre, Philippe Correia et Eric Boniface ont quand même du communiquer le groupe de joueurs qui se rendra samedi après midi à Dijon pour la « der » de la saison …
Groupe réduit en fonction des contraintes réglementaires et des joueurs indisponibles.
L’équipe sera formée et communiquée après la collation.

Le groupe des 13 joueurs pour affronter la réserve de Dijon :
Trivino – Perre – Carvalho –  Lafay – Perraudin –  Fr Revuelta – Coronas – Larteau Séb – M. Benameur – Z. Benameur – Fab Revuelta – B. Janicki – Bidalot.

CFA2 – Journée 26  – Groupe D :   Dijon FCO 2  –   FC Gueugnon à 18h00
Samedi 24 mai 2014 – Stade des Poussots à Dijon.
Arbitre du centre    :  BOYER Sébastien
Arbitres assistants : COULON Guillaume et TABOUREAU Gilles
Délégué : ABBATIELLO Antonio


De son côté, l’équipe B
, se rendra dans la Nièvre, à Luzy-Millay pour la dernière journée de la saison, pour affronter l’équipe de Vincent Rameau. La curiosité du championnat et des matchs remis à la sortie de l’hiver feront que les 2 rencontres (aller et retour) opposant les deux formations, auront été espacées d’un mois seulement !
Le coach disposera de 13 joueurs, dont bon nombre de Jeunes, qui auront là, une chance de montrer leurs qualités de footballeurs, afin de terminer le mieux possible cette saison. Saison classée « mi-figue mi-raisin », si on se réfère aux objectifs envisagés d’une part et aux possibilités intrinsèques de l’effectif disponible … d’autre part.
L’application, la volonté de bien faire et donner le maximum pour l’équipe réserve n’ont pas toujours été au rendez vous … Dommage !

Le groupe communiqué ce soir par B.Martin :
Minet – De Mélo -Coelho – Soulier Fab – Rammou – Avinain – Guerekoyazande Cyr – Guerekoyazande Chris – Gourlier – Goncalves – Sissoko – Maltaverne – Soulier PY.

Promotion de Ligue – Journée 22 – Groupe B   Luzy Millay – FC Gueugnon à 15h00.
Dimanche 18 mai à Luzy. Rendez vous 13h15 au stade Jean Laville
Arbitre du centre    :  CHEREAU Christophe
Arbitres assistants
: LAROCHE Vincent et LIVROZET Alexandre