[CFA2 – J25] [PL – J21] le groupe pour Clermont … et Sud Foot 71 …

Au retour de l’Etrat, dimanche dernier, toute la délégation gueugnonnaise présente, était unanime quand à la qualité de la prestation des forgerons, nous irions même jusqu’à dire que c’est surement le match le plus abouti qu’il nous a été donné de voir cette saison …

IMG_1150

Avec beaucoup d’application, de rigueur et de qualité les joueurs ont su contenir la réserve stéphanoise de Ligue 1 … et on peut même ajouté qu’en seconde période, ils ont nettement appuyé sur le match et aurait mérité mieux que les 2 points du nul …

Toujours est-il que malgré ce match très intéressant, la situation au classement nous laisse encore inquiet avec cette 11ème place, juste au dessus de la zone rouge.
53 points au compteur, certes, avec 3 unités d’avance sur le douzième … mais mathématiquement, rien n’est acquit, il faudrait pouvoir verrouiller le maintien ce samedi soir.

Le calendrier et le classement

Une fois encore, c’est une réserve Pro, que va rencontrer notre équipe, réserve qui se trouve à un point du leader. Il faudra être prêts et décidés, de nouveau, pour aller chercher les derniers points nécessaires, pour espérer refaire une nouvelle saison à ce niveau. Les joueurs sont concentrés pour le faire.

Difficile de ressortir tel ou tel joueur de la rencontre de la semaine dernière … tellement tous, ont rempli leur mission au sein de l’équipe ! Que ce soit défensivement, à la récupération du ballon ou dans l’utilisation offensive … les gueugnonnais ont très bien négocié ce match qui, pourtant, ne s’annonçait pas simple, puisque leurs adversaires jouaient la montée.
Le retour de Ndoye au centre de l’attaque a fait du bien à l’équipe avec ses qualités dans le jeu aérien … Richard Trivino, reprendra sa place dans les buts avec la ferme intention de forcer le destin et apporter son concours au maintien pour les 2 derniers matchs … lui qui n’avait pas supporter l’injustice qu’il avait subi de la part de l’arbitre luxembourgeois du match contre Evian Thonon Gaillard.

Pour cette rencontre, Philippe Correia et Eric Boniface ont communiqué leur groupe de joueurs … celui-ci ne va pas beaucoup varier … seul Fabien Soulier cèdera sa place à Benjamin Janicki. Paul Edouard Minet, lui, gardera les buts de la réserve dimanche et Cédric Jacquet reprendra son rôle de doublure.
La composition exacte sera dévoilée demain, après la collation.

Le groupe des 16 joueurs pour affronter la réserve de Clermont :
Trivino – Perre – Cotinet – Carvalho –  Lafay – Perraudin –  Fr Revuelta – Coronas – Larteau Séb – M. Benameur – Ndoye – Fab Revuelta – B. Janicki – Bidalot – Protin – Jacquet.

CFA2 – Journée 25  – Groupe D :   FC Gueugnon  – Clermont Foot à 18h00
Samedi 17 mai 2014 – Stade Jean Laville.
Arbitre du centre    :  CLAIR Sebastien
Arbitres assistants : GUELFUCCI Benjamin et THURILLET Lionel
Délégué : RONDEAU Gilles


De son côté, l’équipe B
, recevra à Jean Laville, pour la dernière fois, le groupement de Sud Foot 71. Il restera aux hommes de Bernard Martin, plus qu’un seul match à jouer, la semaine suivante à Luzy-Millay pour clôturer la saison sur la meilleure note possible. L’effectif « séniors » étant quasiment revenu au complet, ceci permettra au coach, pour une fois, d’afficher, dès ce soir le groupe de joueurs désignés.

Le groupe annoncé ce soir par B.Martin :
Minet – De Mélo -Coelho – Benameur Zak – Soulier Fab – Rammou – Avinain – Guerekoyazande Cyr – Guerekoyazande Chris – Gourlier – Goncalves – Sissoko – Maltaverne – Soulier PY.

Promotion de Ligue – Journée 21 – Groupe B   FC Gueugnon – Sud Foot 71 à 15h00.
Dimanche 18 mai à Jean Laville.
Arbitre du centre    :  BOITIER Kevin
Arbitres assistants : FERREIRA Adrien et ZENUCH Georges
Délégué : PILLOT Bernard