[CFA2 J25] FC Sens – FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions de coach Philippe CORREIA, du responsable sportif Guy CLOPIN, du capitaine Fabrice REVUELTA et du buteur Jérôme LARTEAU captées à chaud par Piero à l’issue de cette victoire et de ce maintien acquis au FC Sens (0-1).

 

micro interview

 

 

Philippe CORREIA : Entraîneur du FCG

Piero : Philippe, c’est la victoire qu’il fallait ce soir mais mon dieu que ça été compliqué pour se concrétiser !
Philippe CORREIA : « Oui, elle a été longue à se dessiner mais je tiens à féliciter tout le groupe. Ils n’ont rien lâché et ils ont même montés en puissance en 2eme mi-temps, ils se sont créés énormément d’occasions. L’issue finale est quand même belle, j’espère que l’on va terminer de la meilleure manière qui soit contre Thiers, c’est à dire avec une victoire.
C’est une saison à oublier… »

Si on se réfère aux résultats qu’on a pu voir sur Foot National, on peut dire que ce soir le FCG a gagné son maintien en CFA2 !
« Oui, oui, ça été un stress tout au long de cette année mais il y a de fortes chances que le maintien soit acquis dès ce soir (ndlr: Maintien officiel mais résultats non officiels lors de l’interview à chaud), on aimerait bien terminer cette saison par une victoire et finir le plus haut possible dans le championnat. »

Cela veut dire que le dernier match contre Thiers sera un match que l’on va jouer vraiment à fond ?
« Je vais faire en sorte que les garçons soient motivés pour le dernier match parce que je veux les 4 points, comme eux d’ailleurs. »

Philippe, soulagé quand même ce soir ?
« Soulagé oui, parce que psychologiquement et humainement, cela a été une saison vraiment difficile, donc je suis ravi ! »

 

Philippe Correia coach FC Gueugnon FCG

Guy CLOPIN : Responsable Sportif

Piero : Guy, ce soir c’est une victoire obtenue au forceps, mais c’est une victoire importante ?
Guy CLOPIN : « Absolument, c’est une victoire méritée et à l’image de tous les matchs qu’on a eu cette saison que ce soit à domicile et à l’extérieur. On n’a pas su concrétiser les énormes occasions que l’on s’est créées et je crois que ce soir cela a été horriblement dur. Je ne me rappelle pas de mémoire que l’on ait jamais eu autant d’occasions aussi nettes au cours d’un match… Heureusement, on a réussi à arracher cette victoire et elle est méritée pour les gars, ils ont tout donné »

Le FCG est définitivement sauvé ce soir, toi et le staff devez être soulagés ?
« Tout à fait parce que cela aura été une saison difficile. On aurait du effectivement figurer à un autre niveau mais malheureusement en football, il n’y a que le résultat qui compte. On va pouvoir aborder le dernier match contre Thiers avec beaucoup plus de confiance, moins de pression et essayer de terminer la saison avec une bonne prestation pour faire plaisir à notre public. »

 

 

 

Fabrice REVUELTA : Capitaine du FCG

Piero : C’est une victoire que vous êtes allés rechercher au forceps ce soir ?
Fabrice REVUELTA : « Oui, on était dans l’obligation de ne pas perdre. En première mi-temps on est resté bien en place et on a essayé de procéder en contre. En 2eme mi-temps Sens a baissé de pied physiquement et on a pu mieux déployer notre jeu. A force d’essayer de concrétiser, finalement c’est « rentré » à la fin et on est maintenu ! »

Par moment, n’avez-vous pas eu peur d’un but en contre ?
« En 2eme mi-temps, Sens a vraiment baissé physiquement. Je craignais plus ce contre en 1ere mi-temps. Par contre en 2eme mi-temps, j’ai eu peur que l’on ne puisse pas marquer… mais pas la crainte de prendre un but. »

Pour le dernier match contre Thiers, et pour faire la fête avec le public, vous allez jouer votre dernier match à fond ?
« Oui, c’est le dernier match avec notre public qui nous a soutenu toute la saison, on va essayer de faire la fête avec eux »

Le capitaine doit être soulagé ce soir ?
« Oui, j’ai eu un peu peur à la mi-saison mais là, je suis soulagé c’est fait ! »

 

 

 

 

Jerôme LARTEAU : Auteur du but libérateur !

Piero : Jérôme c’est une victoire ô combien importante ce soir et vous l’avez finalement arrachée !
Jérôme LARTEAU : « Oui, c’est une victoire très importante en plus d’être buteur, ça fait du bien. Et d’autant plus que si les résultats se confirment on est maintenu ! (ndlr: réactions à chaud avant l’officialisation du maintien). »

Finalement, tu dois être satisfait parce que tu as marqué, comme ce soir, quelques buts décisifs ?
« Mais même si je n’ai pas beaucoup joué, j’ai réussi à être décisif et c’est le principal pour moi ! »

 

 

 

Merci aux intervenants pour leurs réactions et retrouvez tous nos articles en cliquant sur le lien suivant >> http://bit.ly/1sFG4ET

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/