[CFA2 J25] Clermont Foot 63 B – FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions du président Bernard Canard, du coach Philippe Correia, et des joueurs captées par Piero après la victoire 2 à 1 face au Clermont Foot 63 B ce samedi.

 

Bernard CANARD président du FC GUEUGNON :
« Il fallait cette victoire ce soir, il fallait absolument l’emporter et on l’a fait. On commence bien le match en première mi-temps après on a su être costauds en 2eme mi temps… C’est l’équipe qui en voulait le plus qui a gagné avec le cœur et toutes ses qualités. Félicitations à toute l’équipe.  Quand on voit les résultats de nos concurrents directs on se rend compte combien ces 2 dernières victoires contre Dijon et Clermont étaient indispensables. Maintenant il nous reste à affronter Vaulx en Velin à Jean Laville, on va demander à tous les supporters du FCG de venir en masse pour soutenir notre équipe. Décidément ça aura été une saison difficile et compliquée. »

 

Philippe CORREIA : entraineur  du FC GUEUGNON
« Au vu des résultats, il la fallait cette victoire. Nous avons fait une belle première mi-temps, la 2eme on l’a plus joué au courage et au mental. Je tire mon chapeau sur ce qu’on fait nos joueurs et je les félicite. »
Après que les Clermontois soient revenus à 2-1  as-tu eu des doutes ?
« Non nous n’avons pas eu de doutes. Ce qui m’agace c’est la façon et la manière dont on a pris ce but,  cela a souvent été le cas cette saison, on se met en difficulté alors que l’on maîtrise le match de bout en bout… Après ce but l’équipe a fait le job. En 2eme mi temps l’équipe a été solidaire et bien place… »
Il reste maintenant ce dernier match crucial contre Vaulx-en-Velin qu’il faudrait battre impérativement pour assurer le maintien :
« Au départ je pensais que le match le plus important c’était celui contre Clermont, au vu des résultats, et bien non il va falloir battre Vaulx-en-Velin pour être maître de notre destin. Il ne faut pas croire que cela va être facile, il va falloir continuer le  boulot et se mobiliser mais comme vous l’avez vu l’équipe sait très bien le faire. »

 

Fabrice REVUELTA:
« Cette victoire était très importante, on a confirmé la victoire contre Dijon. C’était très important au vu des résultats des autres équipes qui luttent aussi pour le maintien en CFA2. Lorsqu’après avoir mené 2-0 puis lorsque Clermont est revenu à 2-1,  cela est devenu plus compliqué à gérer. On savait que si Clermont égalisait cela nous compliquerait le maintien en CFA2. A ce moment la toute l’équipe s’est arrachée et on a pu l’emporter. Il faut continuer contre Vaulx-en-Velin,  on a notre destin en main. Il faudrait que les supporters viennent nombreux pour nous encourager. »

 

Cédric JACQUET:
« C’est une victoire qu’on attendait tous, on a bien travaillé toute cette semaine pour obtenir ces points qui sont essentiels. Cela nous met dans une position plus confortable, et nous conforte dans l’idée qu’il fallait gagner cette rencontre au vu des résultats de nos concurrents. »
Comment as-tu vécu ce match crucial, toi qui est rentré pour remplacer Richard Trivino ?
« Après la déconvenue du Puy, et pour Richard qui a fait une grosse saison qui a pris peu de buts, j’aurais aimé une « clean sheet »,  ne pas prendre de but,  et  contribuer à aller chercher les 4 points si important. Merci au groupe parce qu’il a été très solidaire donc c’est une victoire collective qui fait du bien à tout le monde. Jai pris énormément de plaisir à jouer ce match quand on fait appel à moi j’essaie de faire au mieux… »

 

Maxime LAFAY:
« Il fallait prendre les 4 points ce soir pour le maintien, on a bien été solidaires et bien en place, on a eu peu d’occasions par rapport à Dijon mais celles qu’on a eu on les a mise au fond.  Par la suite on a été sereins, en ce moment on a confiance en nous on est sur une bonne dynamique.  Personnellement je reviens petit à petit j’ai moins de soucis de santé donc ça va beaucoup mieux, je suis content de gagner et de participer à la victoire avec mon équipe. Je remercie les supporters venus nous supporter ce soir j’espère qu’ils seront nombreux pour nous supporter  pour le match de Vaulx en Velin».

 

Merci à Piero, à Philippe Correia et aux joueurs pour leurs réactions.