[CFA2 J24] FCG – DFCO B : Réactions

Retrouvez les réactions du coach Philipe Correia, Donatien Cotinet, Franck Revuelta et Quentin Arnoux captées par Piero après la victoire 4 à 0 face au DFCO B ce samedi.

 

Philippe CORREIA : entraineur  du FC GUEUGNON

Pourrais tu nous donner ta réaction après cette victoire si précieuse: 
« On est dans le bon état d’esprit, si on continue comme cela lors des 2 prochains matchs, oui l’issue nous sera favorable. C’est la première fois que dans le domaine offensif on a été aussi efficaces.  On a eu 5 ou 6 frappes et on en a converti 4 en buts donc on peut dire que le ratio est quand même intéressant. Pour une fois cela tourne en notre faveur donc je suis plutôt ravi pour les joueurs. La reprise de la 2eme mi temps a été plus difficile, on a concédé des occasions qu’ils auraient pu concrétiser,  on a pas mal reculé aussi, cela a été un petit moment difficile. C’est la victoire du courage de la générosité cela donne du baume au cœur dans ces moments difficiles, ce n’est qu’une étape il en reste encore 2 pour assurer le maintien».

 

Donatien COTINET, 2eme buteur de la Soirée :
« C’est une victoire vraiment importante, on avait un challenge important 2 victoires sur 3 pour ces 3 derniers matchs. Il fallait gagner absolument pour assurer le maintien, on a gagné tant mieux. Cela fait toujours plaisir de marquer mais l’important c’est que l’on ait gagné. Après ce but personnellement cela fait du bien d’autant que je n’avais pas encore marqué cette année mais le plus important c’est les 4 points.»

 

Quentin ARNOUD :

Peux tu nous donner ton analyse sur ce match :
« Au début du match on a été bien place on a bien joué les coups devant, défensivement on a été aussi solides, au milieu aussi. On a aussi pu mettre de l’intensité parce que leur équipe était plutôt jeune, nos anciens ont fait leur travail et leur ont mis la pression, on a bien forcé pour leur faire peur … c’est comme cela qu’on a pu gagner cette victoire très importante pour le maintien».

Tu as joué contre Pontarlier et maintenant contre la réserve de Dijon comment l’as tu vécu  :
« J’ai eu tout de même de la pression, mais on se dit que lorsque qu’on nous donne une chance il faut la saisir, mais une fois que l’on rentre on se dit qu’il faut assumer et y aller.. Le niveau de la CFA2 est très bon, cela va très vite, en U17 c’est plus facile quand même… (rires) »

 

Franck REVUELTA, auteur du premier But :

 Parles nous de ton but :
«C’est Sekou Coumaré qui me remet la balle en retrait et pour une fois je la mets au fond, c’est un vrai plaisir » (rires).
Vous avez mené 2-0 puis vous avez eu une période plus difficile, comment avez-vous géré la suite de la rencontre :
«Il vaut mieux mener 2-0 que l’inverse, on a eu un petit moment de flottement en 2eme mi temps mais on est resté solide pour ne pas prendre de but. Après on a eu une balle de match  et on a marqué le 3e but.»
Après la défaite contre Pontarlier vous étiez en opération commando qu’elles étaient les consignes du coach :
« Il a dit que l’on était la plus mauvaise attaque du championnat (rires). Aujourd’hui on a été très efficaces ! Maintenant c’était notre premier match de coupe il va en rester 2, il va falloir rester concentré.»

 

Merci à Piero, à Philippe Correia et aux joueurs pour leurs réactions.