[CFA2 J24] FC Gueugnon – Dijon B : Réactions

Retrouvez les réactions de Bernard CANARD, Philippe CORREIA, Moustapha N’DOYE, Steeven HARRISON et Sébastien LARTEAU captées à chaud par Piero à l’issue de la belle victoire 2-0 face à Dijon B.

micro interview

Bernard CANARD : Président


Piero : 
Président, c’est une victoire à domicile qui doit vous faire plaisir ce soir  :
Bernard CANARD : « Il nous la fallait cette victoire, on avait cette 5e place à préserver et on avait aussi ce problème de ne pas réussir à gagner à domicile alors qu’on gagnait à l’extérieur. Il fallait casser ce côté négatif, on l’a cassé aujourd’hui. On a eu une première mi-temps difficile, une 2e beaucoup plus aboutie, on gagne logiquement ce match et je félicite nos joueurs, on conforte notre 5e place. Aujourd’hui on a un challenge, c’est de ne pas perdre jusqu’à la fin de saison, il faut continuer sur cette dynamique et finir une belle saison où on n’a plus rien à gagner, plus rien à perdre, il faut continuer, bravo à l’équipe. »


Philippe CORREIA : Entraineur

Piero : Philippe, tes impressions sur cette victoire contre Dijon :
Philippe CORREIA : « On a eu un petit peur en début de match, Dijon était dangereux et j’ai dû rappeler à l’ordre mon groupe parce qu’au niveau de la concentration ce n’était pas ça dans la préparation de la rencontre. Les joueurs m’ont prouvé le contraire, et bien voila je suis très satisfait, et c’est dans la continuité même si les gens sont un peu insatisfaits en terme comptable mais tout n’a pas été mauvais ces derniers matchs à domicile. C’est vrai qu’on l’a fait avec un brin de folie par intermittence  aujourd’hui, on a eu un très bon passage en première mi-temps pendant 20 minutes, et en 2e mi temps malgré un démarrage un peu timide on a marqué ce second but au bon moment. »

Il y eu cette efficacité qui nous manquait jusqu’alors :
« Peut être un peu tardivement, parce qu’on a 2 situations franches face au gardien, cela reste un match de fin de saison, il n’y avait pas d’enjeu, par contre j’ai bien aimé le bon comportement de mon équipe. »

Il reste 2 matchs à jouer, je suppose qu’on reste sur la même envie de les gagner :
« Oui, on ne va pas aller à Pontarlier pour faire de la figuration. On va déjà commencer à préparer la saison prochaine et on va peut être faire des petits changements au niveau du groupe en vue de la saison prochaine. » 

On aura des joueurs suspendus pour cette prochaine rencontre :
« Donatien Cotinet et Maxime Lafay seront suspendus pour ce match, ce n’est pas grave cela leur permettra de se reposer après cette longue saison pour eux.  Il y a des jeunes à tester. »

 

Moustapha N’DOYE : Attaquant

Piero : Moustapha, tu as pu marquer ton 5e but ce soir, cela a dû te soulager :
Moustapha N’DOYE : « Oui je suis très heureux cela faisait un moment que je n’avais pas marqué, le fait de marquer un autre but, le 5e, m’a fait plaisir oui… Et en plus l’équipe gagne face à une bonne équipe de Dijon, et c’était important de gagner à domicile parce qu’on n’avait plus gagné depuis un bon moment. »

 

Steeven HARRISON : Attaquant

Piero : Steeven, parle-nous de ce match qui n’avait pourtant pas bien commencé pour notre équipe :
Steeven HARRISON : « On a commencé par 20 premières minutes trop timides, un peu à l’image de notre saison à domicile, il a fallu que l’on concède 2 ou 3 occasions pour rentrer dans le match. On a été bien meilleurs en fin de première mi-temps, on a commencé à mettre le pied sur le ballon, on s’est créé des occasions et on a marqué derrière. Pour une fois on a su réagir et faire plaisir à notre public. » 

A titre personnel, tu marques 2 buts consécutifs, celui de la victoire à Ivry et le 2e but qui scelle la victoire ce soir :
« Effectivement la semaine dernière j’ai marqué aussi le but lorsque je suis rentré. C’est vrai que j’ai manqué un peu de confiance cette saison, il m’a fallu un temps d’adaptation. Je pense que maintenant je me suis bien adapté, je suis bien ici, je fais les efforts à l’entrainement pour continuer à progresser, je suis là pour travailler. »

Dans quel état d’esprit allez-vous affronter Pontarlier pour le prochain match ? :
« Cette année à l’extérieur cela nous réussit bien, on est sur une fin de saison où l’on veut prendre le plus de points possibles. On se l’est dit entre nous si on pouvait remporter les 3 derniers matchs pour prendre des vacances sereinement et avec le maximum de points c’est l’objectif. Nous on veut aller à Pontarlier pour gagner le match ! A domicile on avait fait match nul, on veut gagner là-bas, on avait prouvé à domicile que l’on était largement à leur niveau. »

 

Sébastien LARTEAU : Défenseur

Piero : Sébastien, donne-nous de tes nouvelles :
Sébastien LARTEAU : « C’est une rupture des ligaments croisés, je me fais opérer jeudi 4 mai, normalement si tout se passe bien je serais là en octobre. » 

Tu étais spectateur de ce match, ton point de vue sur la victoire de ton équipe :
« Franchement ils ont fait un bon match, j’ai apprécié le jeu, les 2 buts, c’est une fin de saison et ils sont toujours là. Ils veulent la 5e ou 4e place. Je suis content de cette victoire à domicile parce qu’on disait qu’on est bon à l’extérieur, finalement on finit sur une bonne note. »

Merci à Piero et aux intervenants pour leurs réactions.