[CFA2 – J23] FCG – Evian Thonon : le fil d’infos en direct …

Rendez vous à partir de 17h55 ici même, pour le fil d’infos du match en direct !
L’évolution du score, les principales actions, les changements… en direct du Stade Jean Laville pour suivre le match  FC Gueugnon – Evian TG 2 comptant pour la 23ème journée du championnat de CFA2 Groupe D.

Nota : « touche F5 » de votre clavier pour actualiser la page…

Météo sur Gueugnon :
Via MétéoFrance.com

Pluie    Pluie  13°C    Normal

Composition :

TRIVINO – PERRE – LARTEAU – CORONAS – BIDALOT – REVUELTA – CARVALHO – COTINET – PROTIN – REVUELTA Fr – BENAMEUR

Banc : SOULIER – PERRAUDIN – JANICKI Ben – JACQUET (G)

FCG Evian

Live :

Bonsoir à tous et bienvenu pour ce live.

Le trio d’arbitre
Arbitre du centre    :  SALES Romain
Arbitres assistants : SCARAMAZZA Alain et FEVRE Sébastien

18h00 précise et le match est parti ici à Jean Laville, la pelouse est excellente et les conditions de jeu sont correctes malgré une pluie fine depuis environ 1h00 sur Gueugnon

Après que Yohann Bouzin, Richard Trivino et Eric Boniface aient présenté au public la Coupe de la Ligue pour fêter les 14 ans de la victoire du FC Gueugnon contre le PSG en 2000 et aussi le 20ème anniversaire de la Coupe.
Ce sont deux collaborateurs de David Da-Treza qui ont donné le coup d’envoi fictif du match au nom des Opticiens Mutualistes.

CDL avant match

6ème :
Le match est pour l’instant assez fermé, les 2 équipes s’observent …

11ème :
Oula la ! c’est le but pour Gueugnon par Protin !
1-0 pour les forgerons !
Alors qu’aucune des 2 équipes n’avait encore montré le bout du nez ! sur une remontée de balle rapide des gueugnonnais et un 5 contre 4 c’est finalement Benameur sur un service de Fr Revuelta qui centre au sol au premier poteau et Protin réussi à pousser le
ballon au ras du poteau en taclant véritablement le ballon comme un défenseur !

17ème :
On peut pas dire .. mais les forgerons ont pour l’instant la baraqua car Evian monopolise bien le ballon et se rapproche des buts de Trivino …. Ils ont « scoré » sur leur première incursion dans les 20 mètres d’Evian …

20ème :
Magnifique ! Quel but de Fr Revuelta 2-0 pour Gueugnon
Sur un dégagement au pied mal assuré par le gardien d’Evian qui arrive directement sur Franck aux 35 mètres … celui ci contrôle et frappe instantanément au but voyant le gardien avancé et sorti de ses 6 mètres, la balle va se ficher en pleine lucarne ! Super but !

25ème :
Pour l’instant les forgerons font carton plein et 100% de rendement au niveau des occasions. Le match est agréable … même si les hauts savoyards en ont pris un coup sur la tête … Ils sont en train de se ressaisir.

26ème :
Oohhh ! encore une occasion pour les Jaunes, un ballon traverse devant les buts d’Evian … Protin ne peut reprendre et au deuxième poteau, il manque rien que Fr Revuelta obtienne le 3ème but ! Le match aurait été plié …

29ème :
Aie aie aie ! l’arbitre indique le point de pénalty ! pour Evian … alors que rien ne laissait imaginer une faute de main. Le pénalty est transformé 2-1 pour Gueugnon.
Curieusement sur une balle longue, le ballon est renvoyé par un défenseur ! Trivino qui s’énerve et s’en prend à l’arbitre … hérite au passage d’un carton jaune ! Il semblerait que l’arbitre sanctionne Trivino pour une faute … comme si il avait fait un croche pied en plongeant sur le ballon ? Curieux ?
Le verdict est maintenu et le pénalty a été validé et transformé par Evian.

31ème :
Expulsion de R.Trivino ! Alors que tout allait pour le mieux pour les forgerons .. 2-0 au tableau d’affichage et un maximum de réussite … cette décision de pénalty vient chambouler les données et à force de rouspéter R.Trivino a vu le carton rouge sortir de la poche de l’arbitre … Quel dommage de se retrouver à 10 et devoir sortir un attaquant dans ce match important.

40ème :
Et voilà  ! 2-2 Evian égalise ! pour son premier ballon à négocier, sur une frappe vicieuse de loin, Jacquet repousse difficilement un ballon fusant … mais l’attaquant d’Evian est plus prompt pour pousser le ballon au fond des filets … Et voilà tout est à refaire !

45 + 5 :On joue le temps additionnel et les minutes supplémentaires prisent pour la rentrée de C.Jacquet dans les buts …
Voilà c’est fini pour cette première mi-temps. 2-2 et retour aux vestiaires !

19H00 au Chrono et début de la deuxième mi-temps

50ème :
Le match est reparti sur un faux rythme et tout le monde semble abasourdi par ce scénario incroyable ! Alors que l’équipe menait 2-0 avec une réussite maximum sur les deux occasions de but, arrive ce pénalty qui a tout mis en l’air …
Péno ou pas péno ? toujours est il que les gueugnonnais jouent à 10 et se sont fait remonter 2 buts …

55ème :
C’est Evian Thonon Gaillard qui a repris le ballon à son compte et c’est un peu normal vu qu’ils sont en supériorité numérique. Mais les gueugnonnais ont quelques réactions notamment par Fr Revuelta mais ça va pas au bout … dommage.
Un carton jaune pour un joueur d’Evian
Une autre action sur le côté gauche avec Larteau Cotinet  Carvalho mais la défense écarte le danger …

60ème :L’heure de jeu est toujours 2-2 .. les forgerons ont peu de possibilités offensives à 10 contre 11 et pour l’instant le mieux serait de contrôler ce match nul.

65ème :
Changement du côté d’Evian.
Corner pour Evian … l’arbitre calme les bousculades et Fab Revuelta écarte le danger de la tête. Peu d’actions pour l’instant … les gueugnonnais se défendent becs et ongles … et c’est dur pour eux de remonter le danger sur 80 mètres …

70ème :
La défense des forgerons tient le choc pour l’instant Perre Bidalot Coronas Larteau sont bien en place et repoussent les assauts …  au milieu Cotinet Fab Revuelta Carvalho freinent la progression des éviannais. Benameur et Revuelta guettent les opportunités ..
Nouveau changement à Evian TG.

73ème :
Ohla là ! l’arbitre adresse le second carton jaune au n° 15 qui venait de rentrer ! les 2 équipes sont à 10 et le match va se ré-équilibrer numériquement. Coup franc pour le FCG en coin sur le côté gauche frappé par Cotinet et Revuelta ne peut effleurer le ballon !

78ème :
Encore un jaune pour un joueur d’Evian sur une grosse faute sur Fr Revuellta.

84ème :
Fab Soulier remplace Benameur, certainement que les coachs veulent fermer l’axe et ne pas prendre de but. Espérons qu’on tienne le coup cette fois ci jusqu’au bout à 10 contre 10. Quel dommage que le match qui nous tendait les bras ait basculé de la sorte.

87ème :
Aie aie aie ! ce qu’on craignait ! le 3-2 pour Evian sur une frappe déviée qui trompe Jacquet. Cédric n’y peut rien !

89ème :
Un coup franc pour Gueugnon frappé par Fab Revuelta mais sa frappe est captée par le gardien.
On joue le temps additionnel.

90+5 :
C’est fini ici à Jean Laville sur ce score de 3-2 pour Evian qui récolte les 4 points de la victoire et repasse devant  Gueugnon avec 1 point d’avance.

Ce ne sera pas ce soir que le FC Gueugnon connaitra son avenir et devra encore aller chercher une victoire dans les 3 derniers matchs pour sceller son maintien en CFA2 l’an prochain.
Rien n’est fait …

Merci de nous avoir suivi. Bonne soirée et rendez vous le 11 mai à St Etienne ….