[CFA2 – J23] Après FCG 2 – 3 Evian TG, les interviews de Piéro ….

Après ce match curieux … et la défaite 2-3 face à Evian Thonon Gaillard !
Voici les réactions recueillies par Piéro Lazzari …

Alors que la victoire semblait tendre les bras aux gueugnonnais après 20 minutes de jeu et 2 buts d’avance au tableau d’affichage ! un tournant à complètement renversé le scénario de ce match à la 1/2 heure de jeu lorsque M. Salès, l’arbitre luxembourgeois du match à sifflé un pénalty … que tous les témoins présents au stade, n’ont pas tout à fait compris !.
A partir de là, Evian est revenu dans la partie et au score très vite … pour finalement s’imposer 3-2 dans les dernières minutes. Piéro a rencontré quelques acteurs …

Retrouvez aussi le fil d’infos du match réalisé en direct samedi soir depuis Jean Laville.

Piéro Lazzari : Philippe, ce fut un match au destin cruel ce soir ?
Philippe Correia, co-entraîneur du FCG :  » Effectivement on perd ce match suite à des décisions arbitrales … un seul homme a changé la physionomie du match … c’est l’arbitre central, il n’y a que lui qui a vu la faute sur le penalty, il n’a pas tenu compte de l’arbitre assistant qui lui, ne confirmait pas la faute …
On prend ensuite le second but sur une phase ou était moins concentré et discipliné …
Quand au carton rouge de notre gardien … cela bien sur, n’excuse pas son attitude non plus …
Tout ça effectivement est quand même rageant et cruel quand on voit les jeunes faire autant d’efforts pour au final être sanctionnés par une décisions injuste … j’appelle cela de l’injustice… C’est effectivement difficile de se contenir dans ces cas là …
Les gamins on fait une très très bonne seconde mi temps malheureusement on prend un but sur une balle contrée qui lobe notre gardien…ce n’était pas notre jour voila tout … !
On a beaucoup de regrets parce qu’on a même eu la balle de 3-0 avec Franck Revuelta qui aurait pu plier le match en notre faveur …
J’espère qu’à l’avenir cela nous servira de leçon.. Malgré ce résultat, je félicite les garçons parce qu’ils ont été très courageux… « 

Piéro Lazzari : Daniel, tu remplaces Maxime Lafay au dernier moment alors qu’il se blesse à l’échauffement, vous menez 2-0 par la suite, parles nous de ce match ?
Daniel Carvalho, milieu de terrain
:  » On mène 2-0 et encore une fois on n’a pas eu de chance et on prend ce but sur un pénalty très injustifié,  l’arbitre commet une erreur grave … après on perd le match, on a un peu perdu la tête avec les faits sur le gardien, maintenant il faut penser au prochain match …  »
P. L.Même à 10 on a vu une équipe solidaire on bien résisté en fait ?
D.C. 
:  » Tout le groupe est bien dans sa tête ce moment, c’est un vrai groupe, on ne raisonne qu’en terme de groupe et pas du tout à titre individuel, pour  travailler pour essayer de gagner tous les matchs …  »

Piéro Lazzari Vous l’emportez après avoir été mené 2-0, vos premières impressions après cette victoire ?
Nicolas Weber, entraineur d’Evian TG : 
 » Le match était mal engagé c’est sûr,  après 20 minutes, on était mené 2-0, on est resté calme malgré cette mauvaise situation (on est des habitués de ces situations … ! ) il y a même eu cette occasion du 3ème but pour Gueugnon …
Après il y a eu ce pénalty, moi personnellement je n’ai pas pu voir de moi-même s’il y avait pénalty, on revient à 2-1 ce qui a fait douter les gueugnonnais …
Dès ce moment là, nous, on en a profité …  Je pense que cela aurait été beaucoup plus difficile si on n’était pas revenu au score avant la mi-temps.
Après, suite au pénalty, on a même joué à 11 contre 10, mais nous n’avons pas bien géré cette supériorité numérique.
Le FC Gueugnon était bien en place, par contre l’expulsion de notre joueur … paradoxalement, nous a fait du bien … nos joueurs se bien lâchés au contraire …
En ce qui concerne le 3ème but c’est un exploit personnel avec un peu de chance … !
Ce genre de victoire, acquise dans la douleur, donnera du capital confiance à notre jeune équipe et c’est un peu ce qui se passe depuis 6 matchs …
Mais attention il reste encore des matchs à jouer …  comme celui d’aujourd’hui ou à chaque instant tout peut basculer dans un sens comme dans l’autre.
Je suis heureux pour nos jeunes …  »

Merci à tous …        Piéro Lazzari.


Amis supporters gueugnonnais, il faut encore au moins une victoire au compteur pour imaginer conserver notre place en CFA2 …!
Il ne faudra rien lâché jusqu’au bout  !  » Forgerons … Tous ensemble gagnons !  »