[CFA2 J22] FCGueugnon – Andrézieux : Ballon du match offert par l’Amicale des Anciens du FCG

Pour le match entre le FC Gueugnon et l’ASF Andrézieux-Bouthéon qui aura lieu ce samedi 28 avril 2016 à 18h au stade Jean Laville, c’est l’Amicale des Anciens du FCGueugnon qui tenait à offrir le ballon du match !

C’est maintenant devenue une habitude, chaque saison, l’Amicale des Anciens Joueurs du FCG, présidé par Michel Berthommier, offre le ballon pour un match de CFA2  à travers la prestation « Coup d’envoi fictif du match » grâce aux bonnes relations entretenues avec Christophe Noluveau.

 

"Réunion des Anciens du FCG" - Tribune Nord 2008
« Réunion des Anciens du FCG » – Tribune Nord 2008

 

Michel, quel est l’objectif de cette opération Ballon du match ?
Michel Berthommier : « Soucieux d’apporter notre soutien à l’équipe première du FCG, chaque saison et notamment en période difficile comme ces 2 dernières années, l’Amicale souhaite marquer par un geste fort auprès des joueurs et du staff,  une aide et des encouragements pour que l’équipe conserve sa place en CFA2…
Je tiens à préciser que pas moins de 25 amicalistes ont participé à la collecte pour la prestation de samedi … ballon et repas.  »

 

Votre soutien avait porté ses fruits l’an passé !
Michel Berthommier : « Oui ! Modestement nous avons participé à l’opération « maintien » la saison dernière et nous recommençons cette fois. Mais sincèrement l’Amicale est proche du Club, d’abord parce qu’il y a 5 ou 6 Anciens dans le Bureau du Club mais aussi dans le groupe de l’Amicale où nous avons des anciens joueurs, des anciens éducateurs qui connaissent bien toutes les difficultés rencontrées chaque saison pour qu’une petite ville comme nous, puisse résister dans ce monde compliqué du foot’business ! … qui tend de plus en plus à ne concerner et favoriser que les grandes agglomérations … »

 

Votre pronostic pour demain ?
Michel Berthommier : « Je n’ai jamais été fort la dessus… Mais la victoire est indispensable et nous y croyons fort ! Les Anciens suivent assidûment, chaque semaine, les matchs et les résultats et nous refaisons un peu le monde lors de nos balades hebdomadaires ! Le fait d’avoir jouer sur ce terrain bien avant ce groupe nous démange … Et quelques fois, on aimerait bien avec avoir quelques dizaines d’années en moins et retourner jouer sur ce beau stade ! »

 

coup d'envoi
La saison dernière, Bob Dessoly et Daniel Chassin avaient donné le coup d’envoi le 4 avril 2015

 

Le Club et son Président remercient l’Amicale des Anciens pour ce geste et ce soutien.
Un groupe d’une quinzaine d’anciens joueurs participera au repas d’après match au Salon de Bourgogne pour fêter les 4 points ? Espérons le en tous cas…
Deux des leurs donneront le coup d’envoi sur le coup de 18h00 samedi soir.

Rendez-vous à Jean Laville ce samedi 23 avril à 18h pour le coup d’envoi du match contre l’ASF Andrézieux-Bouthéon.
Supporters forgerons, rendez-vous sur Glorieux FCG, le site de l’Amicale des Anciens du FCG : amicalefcg.free.fr