[CFA2 J21] CA Pontarlier – FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions du trésorier Alfred SOULIER, du capitaine Fabrice REVUELTA, de l’attaquant Sekou COUMARE et du coach de Pontarlier  Jean Luc Courtet captées à chaud par Piero à l’issue de cette défaite contre le SA Pontarlier (2-0).

 

micro interview

 

 

 

 

Alfred SOULIER : trésorier du FCG

Piero : Fred, c’est une défaite bien frustrante du FCG ce soir  :

Alfred SOULIER :« Ce soir on quitte Pontarlier avec un sentiment d’injustice. Si on fait le bilan du match : sur une perte de balle suivi  d’une phase offensive on se fait contrer et on prend un but. A la 45e mn sur un corner et sur une action anodine on prend le 2eme but… Notre 2eme mi temps a été complètement différente, on a eu des « guerriers » et on a eu 6 occasions nettes qui n’ont pas été concrétisées… C’est vraiment injuste… injuste !! ».

Piero :  Il manque à cette équipe juste un peu de réussite tout de même :  

Alfred SOULIER : « Oui clairement, on a rarement été mis en danger en 2eme mi temps on a été présent dans tous les compartiments du jeu. C’est vrai qu’avec un peu de réussite, on le répète assez souvent. On se sent frustrés : on a eu beaucoup d’occasions, 2 poteaux, des balles sauvées sur la ligne, des balles qui rasent les montants… c’est comme ça, c’est injuste, mais c’est le sport ».

Piero : L’état d’esprit des Gueugnonnais lorsqu’ils sont rentrés en 2eme mi temps a changé de visage, ils sont rentrés en « conquérants » :

Alfred SOULIER : « Clairement lorsqu’ils sont rentrés en 2e mi temps ce n’était plus la même équipe, c’est dommage que l’on démarre pas nos matchs de la même manière. On est plutôt dans la réaction que dans l’action, c’est un peu le seul regret que l’on peut avoir sur ce match. Mais la deuxième mi temps notre équipe a été combative et on a même entendu les spectateurs de nous qui disaient « comment on a fait pour ne marquer de buts en deuxième mi temps.. » ».

 

 

Fabrice REVUELTA : capitaine du FCG

Piero : Fabrice c’est une défaite encore plus frustrante que d’autres ce soir vu qu’elle met fin à une série sans défaite : 

Fabrice REVUELTA : « Non, on n’a pas le droit de faire la première mi temps qu’on a faite, on n’est vraiment pas rentré dans le match, heureusement que le coach nous a remonté les bretelles à la mi-temps, on a mieux joué en deuxième mi temps mais cela n’a pas suffi. ».

Piero : On a eu beaucoup, beaucoup d’occasions durant toute cette mi temps et on ne les transforme pas … :

Fabrice REVUELTA : «  C’est la première mi-temps qui nous plombe si on avait joué au moins la première ne serait-ce que normalement. Après on court après le score. Cela devient difficile et on n’a pas la réussite non plus sur le double poteau.. On n’a pas le droit de faire une première mi temps comme cela.. ».

Piero : Il reste maintenant 5 rencontres quel sera le mot d’ordre pour le capitaine et l’équipe : Fabrice REVUELTA : « Il faudra faire 5 matchs de coupe, et il faudra en gagner 3, trois victoires, c’est tout.. ».

 

 

Sekou COUMARE : attaquant du FCG

Piero : Sekou, ton sentiment ce soir après ces 2 mi temps aux 2 visages, et après la deuxième où vous avez failli revenir au score :

Sekou COUMARE : « On a du mal à rentrer dans le match, du coup on concède 2 buts évitables d’ailleurs. Après on a essayé de se ressaisir en 2e mi-temps, mais on n’a pas eu trop de chance devant pour revenir au score ».

Piero : Parles nous de ton moral et celui de ton équipe pour aborder les matchs à venir :

Sekou COUMARE : «  De toute façon le championnat n’est pas fini, il va falloir relever la tête et préparer les prochains matchs qui vont arriver dont un dans 15 jours contre le leader Andrezieux. On s’est loupé ici mais il va falloir se rattraper dès le prochain match et prendre les 4 points. »

 

 

Jean Luc Courtet : entraîneur de PONTARLIER

Piero : Vous obtenez une victoire pour continuer à espérer à une montée en CFA :

Jean Luc Courtet : «  Oui, on est un peu la surprise du championnat on s’accroche.  Avec cette bonne première mi temps ou on a été récompensés de 2 buts, même si on a marqué ces buts quand on était un peu moins bien, je pense que l’avantage à la mi temps était mérité. Par contre en deuxième mi temps heureusement qu’il y a ce double poteau, qui ne remet pas les Gueugnonnais dans le match. C’est ce qu’on craignait parce qu’à deux zéro si l’adversaire revient à 2-1 c’est un tout autre match. Gueugnon a montré un tout autre visage en 2e mi temps. On a beaucoup souffert mais on a procédé par contre attaques. On aurait pu aussi marquer ce 2e but, mais voila on a eu à faire avec une belle équipe de Gueugnon en 2e mi temps ».

Piero : Un mot sur le FCG qui joue le maintien, par rapport à ses rivaux, vous voyez quoi ?  :

Jean Luc Courtet : «  Non moi je ne suis pas inquiet pour le FCG il y a vraiment une grosse ossature, il pêche peut être un peu offensivement et dans la finition, tout en ayant de très bons joueurs. C’est à noter parce que ce sont des joueurs qui posent beaucoup de problèmes à l’adversaire.  Mais je pense que le Gueugnon s’en sortira tranquillement.. ».

 

 

 

Merci aux intervenants pour leurs réactions et retrouvez tous nos articles en cliquant sur le lien suivant >> bit.ly/1NilmEH

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/