[CFA2 J20] FC Gueugnon – Ornans : Retour sur la soirée 100 % Charolaise

En marge de la rencontre opposant les forgerons à l’équipe d’Ornans (2-1) avait lieu la soirée 100 % Charolaise au Salon de Bourgogne du Stade Jean Laville.

 

 

C’est la  4ème année consécutive que cette soirée est organisée dans le cadre des animations proposées aux partenaires et au public en cours de saison.

Une dégustation de viande d’agneau était tout d’abord proposée à la mi-temps du match puis 170 personnes ont pu ensuite déguster le repas concocté par la Confrérie des Saveurs du Pays Charolais. Chaque convive devait alors, assiette en main, passer par les cuisines où les membres de la confrérie procédaient eux-mêmes à la cuisson de la viande de bœuf au goût de chacun.

Puis les produits du Charolais étaient à nouveau mis à l’honneur avec une assiette de fromage de chèvre AOP provenant du GAEC Rizet d’Oudry.

Enfin, nous avions le plaisir d’accueillir deux artistes afin de proposer une nouvelle animation au public :
ROTH, caricaturiste que vous pouvez retrouver chaque semaine dans le JSL et qui a pu « croquer » les invités au cours de la soirée ► Site officiel de ROTH
GIEF, jeune artiste de Saint Aubin en Charollais, venu exposer quelques-unes de ses œuvres. Vous pouvez d’ailleurs commander des portraits personnalisés sur son site internet ► Atelier GIEF

Un grand merci à la Confrérie et à son président René Poiseau, au GAEC Rizet, à ROTH et GIEF pour cette soirée conviviale qui fut très appréciée de tous. Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous la saison prochaine pour une nouvelle soirée !