[CFA2 J16] FC Gueugnon – Besançon FC : Réactions

Retrouvez les réactions de Philippe CORREIA, Fabrice REVUELTA, Maxime LAFAY et Franck REVUELTA pour Gueugnon ainsi que celle d’Hervé GENET pour Besançon FC captées à chaud par Piero à l’issue du match nul 0-0 face à Besançon FC.

micro interview

Philippe CORREIA : Entraineur


Piero : 
Philippe, es-tu déçu par le résultat de ce soir ? :
Philippe CORREIA : « J’ai été déçu par le manque d’occasions en seconde mi-temps, on a eu la possession du ballon et on a été bons dans l’animation aussi. Mais voila si on ne se créer pas d’occasions, ce n’est pas satisfaisant. Il va falloir jouer plus juste surtout dans la dernière passe. Aujourd’hui offensivement on n’a pas beaucoup pesé face à une équipe bien en place avec un bloc défensif qui jouait très très bas. Il aurait fallu mettre un peu plus de vitesse et de percussion sur les côtés. »

Beaucoup de joueurs revenaient de  blessure comme Clément Coronas, David Bidalot, Sébastien Larteau ainsi que Morad Benameur après sa suspension. Comment qualifierais-tu leurs retours ? :
« C’est un retour plutôt positif au niveau du contenu, bonne rentrée de David, Clément et Morad, ils ont apporté leur expérience, leur maturité, on l’a ressenti dans le jeu. »

Peux-tu nous faire un point sur l’infirmerie aujourd’hui ? :
« Pour Diadié Diarrra, ce doit être un problème de pubalgie, Sébastien Larteau souffre de sciatique, je pense que cela va se prolonger après ce match. Il semble aussi possible de récupérer Adrien Ribac. »

J’ai trouvé cette équipe du FC Gueugnon très présente et très compétitive ce soir :
«  Effectivement on a beaucoup plus été présents dans les duels, on a plus resserré les lignes et tout de suite on a vu la différence, on a fait une séance vidéo aujourd’hui et les joueurs ont très bien réagi. On a vu une équipe gueugnonnaise dominatrice. Vu comme cela on devient une équipe compétitrice, il nous manque juste ce petit brin de réussite offensivement. »

Justement on va jouer contre la réserve de Troyes samedi, comment allez-vous aborder ce match ?  :
« Comme contre toutes les réserves pros on ne sait pas trop contre « quelle équipe » on va tomber, ce sera sans doute une équipe jeune, il va falloir être bien concentrés, avoir des opportunités. On va y aller pour prendre des points et compenser ceux perdus à la maison. »

 

Fabrice REVUELTA : Milieu de terrain et capitaine

 

Piero : Fabrice, aujourd’hui ce nul à domicile n’est pas satisfaisant. Comment expliques-tu ce résultat ? :
Fabrice REVUELTA : « Aujourd’hui, on n’a pas été efficaces offensivement tout simplement. On a eu beaucoup d’opportunités mais on n’a pas su les concrétiser et au final on perd des points. Donc on est vraiment frustrés ce soir. On a fait les mauvais choix, on n’a pas été bons dans la dernière passe et dans la finition donc voila cela fait un résultat de 0-0.  »

Maintenant c’est le déplacement à Troyes qui se profile… :
« Cela va être un autre match dans un autre contexte. Maintenant il va falloir récupérer des points perdus à la maison. »

 

Maxime LAFAY : Milieu de terrain

Piero : Maxime, pourrais-tu nous commenter ce résultat nul de ce soir ?  :
Maxime LAFAY : « On a un peu de regrets, on a eu de belles situations en première mi-temps où on aurait pu tuer le match mais on n’a pas réussi à marquer ce but. En 2ème mi-temps l’équipe de Besançon a bien reculé ce qui nous a empêché de trouver la profondeur comme en première mi-temps, c’est frustrant car on voulait remporter ce match pour se donner encore un peu d’air pour le maintien. »

Contre Troyes maintenant, dans quelle optique allez-vous jouer cette réserve pro ? :
« Il faudra que l’on joue comme aujourd’hui en jouant haut, en avançant sur le porteur du ballon, en allant les chercher et faire le même match qu’au match aller. »

 

 

Franck REVUELTA : Attaquant


Piero : Franck, on doit se contenter d’un nul face à Besançon ce soir… :
Franck REVUELTA : « Oui c’est une déception, on restait sur 2 contre-performances à domicile, une défaite contre Ivry et un nul contre Sainte Geneviève. On avait à cœur de se racheter, je pense qu’on a mis la manière mais il nous a manqué la finition, à part en première mi-temps ils n’ont pas eu une seule occasion. »

Maintenant il va falloir affronter la réserve de Troyes samedi, un match sûrement pas facile à négocier… :
« Oui mais je pense que dans le championnat toutes les équipes se tiennent, tout le monde peut battre tout le monde, nous on va aller à Troyes pour gagner et si on arrive à gagner cela gommera les contre-performances à domicile.

 

 

Hervé GENET : Entraîneur de Besançon FC :
« Je suis satisfait du score, c’est ce qu’on était venu chercher. De toute façon on ne pouvait pas rivaliser dans le jeu face à cette équipe de Gueugnon. L’équipe a joué avec beaucoup d’abnégation, si on continue comme cela on pourra essayer de se maintenir. »

 

 

Merci à Piero et aux intervenants pour leur réactions.

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/