[CFA2 J14] FC Gueugnon – Sainte Geneviève : Réactions

Retrouvez les réactions de Philippe Correia, Franck Revuelta pour Gueugnon ainsi que celle d’Emmanuel Dorado pour Sainte-Geneviève captées à chaud par Piero à l’issue du match nul 2-2 face à Sainte-Geneviève.

micro interview

Philippe CORREIA : Entraineur


Piero : Philippe
, ce point pris ce soir te satisfait-il ? :
Philippe CORREIA : « Pour nous c’est un bon point de pris parce qu’on est tombé face à une très bonne équipe. Je dirais même qu’on ne joue pas dans la même cour. Cette équipe a un potentiel offensif largement au dessus du nôtre. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes en 2ème mi temps aussi bien sur le point technique qu’athlétique. Cette équipe est largement au dessus de la moyenne. Aujourd’hui je suis content et satisfait de ce point de gagné face a une telle équipe» 

Un nul contre Dijon, une victoire face à Sénart-Moissy et un nul contre cette équipe de Ste Geneviève, on peut dite que le FCG est en progrès… :
« Oui certes l’équipe est en progrès mais on voit tout le chemin qu’il reste a faire  pour pouvoir jouer le haut du tableau, comparé a cette équipe qui est seconde au classement. Il faut se rendre a l’évidence, pour jouer au dessus il faut se renforcer. Même s’il y a pas mal de joueurs qui reviennent de longue blessure. Les équipes de la région parisienne sont des équipes de très haut niveau. »

Maintenant il va falloir jouer Besançon FC qui a l’air d’être revenu a un meilleur niveau :
« On va déjà savourer ce bon nul de pris puis on va se remettre au travail cette semaine pour aller chercher les points perdus a la maison ce soir. »

 

Franck REVUELTA : Attaquant


Piero : Franck, un but ce soir et un but à Sénart-Moissy, tu es redevenu l’un des «artificiers» du club après ta longue absence ? :
Franck REVUELTA : « Non on ne peut pas dire ça c’est le fruit du travail de toute l’équipe. Aujourd’hui c’est moi qui ai marqué, la semaine prochaine ce sera un autre. C’est toute l’équipe qui bosse en fait . »

Parle-nous de ce match, quels enseignements peux-tu en tirer, est-ce un bon résultat ? :
« On est tombé sur une bonne équipe de Ste Geneviève, ils nous ont bousculé. Aujourd’hui on était dans un jour « sans », je pense en définitive que ce résultat nul est bon pour nous, c’est un bon point. »

Maintenant il faut penser au prochain match face à Besançon FC samedi. Il faudra se méfier même si cette équipe est moins bien classée :
« Oui, il faut toujours se méfier d’une équipe qui est mal classée parce qu’elle va tout donner pour essayer de se sauver, mais on sait ce qu’on a à faire, on va travailler toute cette semaine pour arriver à l’emporter. »

 

Emmanuel DORADO : Entraîneur de Sainte-Geneviève

Piero : Vous avez surement des regrets par rapport à votre 2e mi-temps et ce match ? :
Emmanuel DORADO : « Oui on a des regrets, il nous a manqué la finition ce soir. J’ai vu aussi des décisions arbitrales surprenantes. J’ai eu 2 joueurs blessés, un hors-jeu sorti de je ne sais où… J’ai vu des choses qu’on n’a pas l’habitude de voir chez nous. »

Désormais vous êtes à un point de la première place et vous êtes toujours en lice pour la montée :
« Je considère que nous avons perdu 2 points. En fait on veut jouer le plus haut possible au classement mais on n’a pas l’ambition de monter. On n’a pas les moyens ni les structures pour espérer monter en CFA. Maintenant si on monte on ne dit pas non mais ce n’est pas un objectif du club. »

 

Merci à Piero et aux intervenants pour leur réactions.