[CFA2 – J14] Après FCG-Andrézieux, les interviews de Piéro ….

Après la partage des points contre Andrézieux, voici les réactions
recueillies par Piéro Lazzari, le speaker du FC Gueugnon…


Piéro LAZZARI : Philippe, ton analyse après ce match contre cette bonne équipe d’Andrézieux ?
Philippe CORREIA, co-entraîneur du FCG : « Après ce but concédé très rapidement, j’ai été satisfait par la réaction des joueurs et par leur investissement et surtout, par leur l’état d’esprit dans la partie. Ils n’ont rien lâché jusqu’au bout. Au nombre d’occasions on aurait mérité mieux que le match nul …. »
P.L.Comment as tu trouvé cette équipe d’Andrézieux ?
Ph.C. : « Andrézieux est une équipe solide et très physique, elle possède des joueurs expérimentés qui sont très rapides et qui utilisent bien tous les espaces, c’est une équipe très  dangereuse. Ils ont eu la réussite des équipes qui jouent le haut du tableau, contrairement à nous en ce moment. …. »
P.L.Qu’avez-vous dit aux joueurs à la mi-temps ?
Ph.C. : « Nous leur avons demandé avec Eric de se calmer puisque à la fin de la première mi-temps, la tension était montée entre les 2 équipes … Par contre, j’ai poussé « un coup de gueule » envers les attaquants, j’ai demandé à ce qu’ils soient plus généreux, notamment dans les courses de mouvements, et surtout, qu’ils rentrent plus souvent et plus rapidement dans les 16 mètres pour apporter le danger. Durant la première mi-temps, on était toujours trop loin de cette zone…. …. »

Fabien SOULIER, défenseur : « On prend le but très rapidement… ce qui a d’entrée mis à mal notre stratégie de début de match. Mais on a bien su réagir après ce but en égalisant … On a même eu les occasions pour l’emporter… « 
P.L.Parles nous de ta prestation contre un des favoris du groupe ?
F.S. :  » C’est toujours difficile de parler de soi, par contre, je pense que toute l’équipe a fait un bon match en allant chercher l’égalisation, tout le monde s’est livré à fond pour au moins arracher le nul.« 

Donatien COTINET capitaine : « Ce fut un match très compliqué, surtout après ce but pris dès la 5eme minute sur une erreur de notre part… Mais on a su se remotiver,  on a réussi à égaliser.. Nous avons même failli marquer le 2eme but.. Dans l’ensemble, je considère que c’est un bon résultat quand même. »
P.L. : Que vous êtes vous dit à la mi-temps ?
D.C. : « Qu’il ne fallait surtout pas lâcher, au vu de la première mi-temps où nous avions eu le plus grand nombre d’occasions, nous nous sommes dit qu’en se battant jusqu’au bout, cela allait finir par payer, et on aurait d’ailleurs même pu l’emporter. »

 Didier Denis

 Denis Stinat et Didier Neumann en conversation dans le couloir des joueurs (photo le JSL)

P.L. : Coach, qu’avez vous pensé de ce match ?
Jean Philippe FORET, entraîneur ASFA : 
« On savait qu’en venant ici ce serait difficile. Les Gueugnonnais restaient sur 2 défaites à domicile. On était venu pour essayer de ramener quelque chose… Pour ce qui est du match nul, si on veut être objectif, on peut dire que c’est équitable…  On marque sur un but un peu bizarre et on est sauvé par la barre durant les temps additionnels… On prend les 2 points, c’est très bien pour recevoir Bourgoin Jallieu la semaine prochaine, cela nous permet de rester dans le coup jusqu’au bout. »
P.L. : Vous allez jouer la montée ?
J.Ph.F. :
« On va essayer de rester dans le haut du tableau le plus longtemps possible, et on va tâcher d’être présents pour le sprint final  »
P.L. : Parlez nous de votre adversaire ?
J.Ph.F. :
 » Déjà, au match aller j’avais bien aimé cette équipe, il y a des garçons d’expérience comme Denis Stinat en défense et Richard Trivino  (qui a été ma doublure), il demeure  un très bon gardien, même s’il a été malheureux sur le but.. Il y a un bon groupe, de l’expérience et un bon état d’esprit. Ils ne lâchent rien, les 2 équipes voulaient l’emporter et, croyez moi, ce n’est pas toujours le cas avec certaines équipes … Je leur souhaite plein de réussite pour la suite. J’apprécie encore beaucoup de personnes dans la région…. « 

Didier NEUMANN vainqueur coupe de la Ligue en 2000
P.L. : Que deviens tu Didier ?
D.N.
: « Je me suis rapproché du syndicat des joueurs : l’UNFP … et je suis dans le service « Europ Sports Reconversion » qui accompagne les joueurs en cours d’activité ou en cours de contrat, pour pouvoir se former et être prêt en arrivant en fin de carrière. »
P.L. : Parles nous du match de ton ancienne équipe ?
D.N. : « Je suis un amoureux de cette équipe de Gueugnon, on peut être déçu par la première mi-temps avec ce terrain difficile à jouer, avec l’utilisation de nombreux longs ballons qui n’aboutissaient pas. En 2eme mi-temps, on a retrouvé une très belle équipe de Gueugnon où tout le monde s’est mis à  fond, cela a finalement payé pour l’égalisation. Malheureusement, en fin de match, c’est la barre transversale qui empêche les forgerons de remporter ce match… Pour ma part, j’ai vu une très belle équipe du FCG, j’espère qu’ils pourront se maintenir et, sait on jamais, ce qui pourrait arriver avec une série de matchs positifs en fin de saison … ?? »

Merci à tous …        Piéro Lazzari.
 

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/