[CFA2 J13] FC Gueugnon – Sens : Réactions

Retrouvez les réactions du coach Philippe CORREIA, des buteurs Jérôme LARTEAU et Maxime LAFAY ainsi que de notre gardien Richard TRIVINO et du capitaine Clément CORONAS captées par Piero à l’issu de la victoire contre le FC SENS (2-1).

 

micro interview

 

 

Philippe CORREIA : entraineur du FCGueugnon

Piero : Philippe ton ressenti sur cette victoire à domicile ?
Philippe CORREIA : « On a un début de match très difficile pendant disons 2 minutes… Malgré le fait que l’on ait pris un but, on a eu une bonne réaction. On a bien provoqué, on est bien passé sur les côtés et la première mi-temps a été intéressante. Par contre sur la seconde il n’y a rien à en tirer. On peut dire merci à Richard Trivino aujourd’hui, il nous a fait gagner les 4 points. Dans ces moments difficiles où l’équipe adverse presse il faut faire le bon choix, il faut jouer plus juste et il y a eu deux ou trois occasions où l’on aurait pu tuer le match… On a laissé cette équipe encore espérer jusqu’à la dernière seconde. On ne va retenir que les 4 points et notre première mi-temps. Il va falloir encore travailler physiquement et tactiquement, il y a encore du travail… Tant mieux. »

2 buts marqués, cela aussi est un motif de satisfaction ?
« Et Jérôme Larteau qui marque le premier but. On connaissait ses qualités de passeurs et aujourd’hui il marque aussi un but. Il aurait même pu doubler la mise et on se demande même encore comment il a pu manquer le 2eme but !! Mais je suis ravi pour lui parce que je l’ai connu à Digoin et il a fait d’énormes progrès, je suis content pour lui. »

Le groupe espère toujours jouer le haut du tableau ?
« Oui tout à fait, c’est l’objectif du début de saison. Je sais qu’avec ce groupe on peut faire de très bonnes choses mais comme vous avez pu le constater en seconde période, on peut aussi faire moins bien… Après c’est le premier match de la rentrée, on ne va pas tout remettre en cause et savourer cette première victoire de l’année. »

Avec le départ de Quentin Vandamme, la blessure de Fabrice Revuelta, il va falloir redistribuer les cartes au milieu de terrain pour le prochain match le 30/01 à domicile contre Cournon ?
« Oui, j’attends le retour de suspension de Donatien Cotinet et il y a désormais David Bidalot et l’option Kevin Mingoua au milieu. J’ai aussi l’option de Fabrice Revuelta qui va revenir, je ne suis pas inquiet. Je peux également changer de système s’il y a les retours de blessures et de suspensions, je ne suis vraiment pas inquiet. Par contre le départ de Quentin Vandamme nous pénalise ça c’est sûr. »

 

 

 

Richard TRIVINO  : gardien inoxydable et décisif !

Piero : Richard, je crois avoir entendu que tu avais sauvé le match et cette victoire…
Richard TRIVINO : « Comme je l’ai toujours dit et comme je le pense vraiment d’ailleurs, un gardien c’est fait pour ça ! Aujourd’hui ça a souri mais après il y a des jours où cela sourit moins… Ce sont surtout des points qui vont compter pour le maintien, des points qui vont compter pour recoller pour le haut du championnat et on avait besoin de confiance pour la suite. »

Personnellement, tu te sentais vraiment bien ce soir ?
« Il y a des matchs comme cela dans une saison où il ne peut rien t’arriver et cela est tombé sur un match qu’il fallait gagner… Cela fait parti du jeu c’est comme ça, je suis là pour ça et tant mieux si c’est au bénéfice de l’équipe. »

Ce sont également 2 points importants qui permettent de battre un concurrent direct…
« C’est surtout ça qui est important ! 4 points contre un concurrent direct que l’on éloigne encore un peu plus et maintenant, si on bat Cournon, on peut dire que l’on aura fait une bonne partie du chemin pour les objectifs à atteindre. »

Après un tel match, ne pourrais-tu pas jouer encore 1 an ou 2 de plus ?
« Non non, c’est promis ce sont les 5 derniers mois. Après, tant mieux si j’arrive à donner un coup de main pour le maintien et pour jouer plus haut mais mon choix est définitif, j’en ai parlé au président et je vais me tourner du côté du sportif avec Guy Clopin. Une autre page se tourne car ma carrière est finie depuis longtemps mais quand les matchs se terminent comme cela, c’est toujours intéressant à 38 ans de voir que je peux encore rendre service, c’est une satisfaction. »

 

 

Jérôme LARTEAU : Auteur du but égalisateur

Piero : Jérôme, victoire importante ce soir ?
Jérôme LARTEAU : « Oui, c’est une victoire très importante. Il fallait absolument gagner pour espérer les éloigner et pour nous de remonter un peu plus haut dans le classement. »

On te connaissait plutôt passeur maintenant tu es buteur ?
« C’est vrai que cela fait du bien, il y a un moment que je l’attendais ce but et le voila enfin ! Cela fait vraiment du bien au moral en espérant qu’il y en aura d’autres. »

 

 

Maxime LAFAY : 2eme buteur de la soirée

Piero : Maxime, ton avis sur cette victoire ?
Maxime LAFAY : « Cela a été une victoire importante pour commencer l’année face à un concurrent direct au maintien. Il va falloir confirmer contre Cournon, à domicile, et repartir vers l’avant pour atteindre nos objectifs. »

Tu marques sur un tir lointain, but prémédité ?
« J’ai frappé pour marquer et j’ai eu de la réussite ! La balle est contrée, elle rentre dedans donc tant mieux !! Cela fait plaisir et ça permet à l’équipe de gagner donc c’est parfait. »

Comment te sens-tu désormais après tes ennuis physiques ?
« Je reviens de mieux en mieux, je me sens bien et l’équipe aussi va mieux ! On joue bien au ballon, il faut qu’on continue sur cette lancée. »

 

 

Clément CORONAS : « Capitaine de soirée »

Piero : Clément, c’était un match important à gagner ?
Clément CORONAS : « Oui, c’est un match où on devait prendre les 4 points à domicile et c’est chose faite… Dans la douleur mais le résultat est là et c’est ce qui compte. »

Il y a eu 2 mi-temps différentes ce soir???
« En première mi-temps on est mal rentré dans le match puis on a mieux joué après le but. On a eu des bons coups à jouer et cela s’est concrétisé par 2 buts. En seconde mi-temps, ils sont rentrés avec un nouveau dispositif et ont joué à 5 derrière et 5 devant… Cela nous a un peu perturbé et nous n’avons pas su garder les ballons devant… C’est surtout cela qui nous a rendu le match plus compliqué mais on a tenu le résultat, c’est ce qui compte. »

Tu avais un nouveau rôle, celui du capitaine ce soir. Pas trop difficile à gérer pour ce match important  ?
« 
Non, avec cette équipe cela n’a pas été difficile. En l’absence de Fabrice Revuelta et Donatien Cotinet, c’était à moi que l’on a confié la tâche de capitaine mais ce n’est pas quelque chose qui me dérange. »

Dans ton interview forgeron mag (à lire sur le lien suivant >> http://bit.ly/1Ru990e), tu as dit qu’il fallait gagner ces 2 matchs pour rejoindre le haut du tableau et cela a bien démarré !
« En effet, on se devait à domicile de renouer avec la victoire et c’est chose faite. Maintenant, il faut que l’on prépare le match amical contre la réserve du FBBP01 ce week-end afin d’enchaîner notre second match à domicile contre Cournon avec la victoire au bout ! »

 

 

Merci aux intervenants pour leurs réactions et retrouvez tous nos articles en cliquant sur le lien suivant >> http://bit.ly/1Sq9zoK