[CFA2 J12] DFCO B – FCG : Réactions du coach et des joueurs

Retrouvez les réactions du coach et des joueurs captées par Piero juste après le coup de sifflet final de cette victoire contre le DFCO B.

  

Philippe CORREIA, entraineur du FC Gueugnon

Piero : Cette 1ere victoire à l’extérieur et à Dijon fait du bien ?
« Au-delà du niveau comptable, je dirai qu’on a fait une très bonne heure de jeu, de très bon niveau même ! On a été agressifs sur le porteur du ballon, on aurait même pu plier le match en première mi temps, on a eu des occasions franches… Dans l’attitude et dans le comportement je suis plus que satisfait. »

Pourtant, il y a eu beaucoup de changements dans l’équipe et finalement ça c’est bien passé ?
« Effectivement il y a eu quelques changements dus à l’état de fatigue de certains joueurs qui travaillent, tous ont répondu présent ! Tant qu’on réagira positivement, le collectif ira de l’avant et on progressera tous ensemble… »

Il a été dit que si on gagnait à Dijon, on passerait les fêtes voir même l’hiver au chaud… C’est presque acquis ?
 «On avait dit cela la saison passée et on a eu en  fait un mois de janvier très difficile…. Oui cette victoire fait du bien mais il faut rester concentré. On va profiter de cette victoire pendant ces 8 jours de repos et ensuite on se remettra vite au travail parce que la saison est très longue ! C’est juste une petite étape qui a été franchie. »

 

Yoan Bon, attaquant auteur du but de la victoire  (le 4eme)

C’est un but et une victoire qui font du bien ce soir ?
« C’est sûr cela fait du bien. On espérait au moins ne  pas perdre, on a eu la réussite même si on aurait pu mettre un 2e but en première mi-temps. Le principal était  de conserver le résultat de la victoire. Cela a été un peu plus dur en 2e mi-temps mais on a su préserver cette victoire. C’est très important de gagner à l’extérieur, maintenant il va falloir dans la foulée gagner à domicile aussi. »

 

Clément CORONAS, défenseur intraitable

C’est une première victoire à l’extérieur que tu dois apprécier ?
« Cette victoire on l’attendait déjà depuis un moment… Ça nous fait du bien au moral surtout avant la trêve ! Et puis surtout, ça a été un match abouti du début à la fin. »

Justement du côté de la défense, quand on mène 1-0 cela n’a pas du être facile à gérer ?
« Non… Comme tous les matchs de CFA2 on a été obligé de batailler ! Chaque fois ce sont des équipes solides et nous, on se doit d’être encore plus sérieux et encore plus disciplinés… Ce soir on a su le faire avec brio tant mieux ! »