[CFA2 J13] FCG – Clermont B : Réactions des coachs, des goals et du président

Retrouvez les réactions des coachs, des gardiens et du président captées par Piero juste après le coup de sifflet final de ce nul à domicile contre Clermont.

 

Philippe CORREIA, entraineur du FC Gueugnon

Piero : Vous avez produit un superbe match mais à l’arrivée il n’y que le partage des points…
Philippe Correia : « Oui le contenu a été très bon, c’est le match des occasions ratées… Mais que voulez vous que je reproche à mes joueurs ? Ils ont bien joué, ils ont bien fait le boulot… La petite chose qui manque juste, c’est la finition…. C’est le seul regret. Après dans l’investissement, dans la qualité et au vu de l’état actuel de la pelouse de Jean Laville aujourd’hui, moi je ne peux que les féliciter ! Mais bon c’est de bonne augure pour la suite. Si on continue dans cet état d’esprit, j’espère qu’un jour on aura ce petit déclic, ce petit brin de réussite qui nous fera franchir des paliers pour pouvoir jouer le haut du tableau. Aujourd’hui on ne l’a pas, il va falloir faire le dos rond et continuer à travailler… ».

Jouer sur un tel terrain est-ce un handicap pour nous ?
« C’est vrai que sur un tel terrain, par rapport à ce que l’on produit sur un terrain synthétique, l’état de notre pelouse nous freine un peu, on est moins mis en évidence, on crée moins de jeu… Mais bon malgré cela, je trouve que ce que nous font nos joueurs c’est bien ! ».

Le cartons rouge à Clément Coronas, est-ce un tournant du match ?
« C’est un fait de jeu… Autant je comprends le 2eme carton, autant le premier par contre je le conteste ! Cela ne méritait pas un carton… Mais voila dans 15 jours je n’ai plus de charnière centrale, il manquera David Bidalot (claquage) et Clément Coronas suspendu et il va falloir composer avec… Mais bon il y a de la ressource au club avec des petits jeunes qui poussent derrière… c’est malheureux pour les uns, aux autres d’en profiter !! ».

Que peux-tu nous dire à Propos de la prestation de Maxime Lafay titularisé aujourd’hui ?
« Cela a été un peu difficile en début de match car les efforts offensifs sont bien plus difficiles… Je l’ai donc reculé d’un cran par la suite et replacé en milieu défensif. Avec son intelligence de jeu, il gère mieux les efforts et la combinaison avec Donatien Cotinet a très bien marché sur ce match la. ».

Vous ne jouez pas Samedi, le match amical contre Valence est il toujours d’actualité ?
« Non, nous jouerons contre la réserve de St Etienne samedi prochain L’heure est à définir mais il se jouera à l’Etrat avec apparemment beaucoup de jeunes pros… » (ndlr: voir programme : http://bit.ly/1xo9tod).

 

Jean-Noël CABEZAS, entraîneur de Clermont Foot

Piero : Votre analyse à chaud sur ce match nul contre le FCG ?
Jean-Noël Cabezas: « Je pense que l’état du terrain a été très difficile pour les 2 équipes…. Rien qu’à l’échauffement, on a du changer nos zones pour pouvoir nous préparer !! En première mi-temps on peut faire la différence et en 2eme mi temps, je pense que Gueugnon doit marquer. Parce qu’ils ont eu les occasions et parce qu’on est passé complètement à travers en 2eme mi-temps !! C’est aussi du au fait que Gueugnon nous était supérieur à ce moment la. ».

Comment expliquez-vous que votre équipe ait lâché comme cela ?
« Je ne sais pas, je n’ai pas d’explication. On avait moins d’intention de jeu vers l’avant, donc forcément on est resté plus dans notre camp et Gueugnon nous a mis en difficulté. Je pense aussi que Gueugnon avait relevé son niveau de jeu, ils étaient plus présents dans les duels et ils nous ont bougé ! ».

Comment jugez vous cette équipe du FCG qui a eu un début de championnat compliqué ?
« Oui j’avais suivi un peu les résultats… Je ne connais pas bien le groupe mais sur ce que j’ai vu, c’est une équipe qui est solidaire avec les vertus de « Gueugnon », heureusement que nous avons eu un très bon gardien de but… On peut lui dire merci ! Je crois que le FCG va pouvoir remonter vite au classement. ».

Vous êtes en tête depuis le début, pensez-vous pouvoir remporter ce championnat de CFA2 ?
« Ce n’est pas un objectif prioritaire, on fait de la formation et on ne peut pas monter. De plus, on a perdu un très bon joueur, Jeremy Mellot, qui est parti à St Etienne et on a perdu notre meilleur attaquant victime d’un accident de voiture, Galinie (problème de croisés). On perd 2 très grands joueurs de haut niveau c’est dommage. »

 

Bernard CANARD, président du FC Gueugnon

Piero : Président, votre avis sur ce match ?
Bernard Canard : « On fait surement le meilleur match de la saison dans son contenu, dans le courage et dans les occasions… Malheureusement, il nous a manqué le but et c’est la seule chose qu’on puisse regretter sur un match de cette qualité et face à une très belle équipe de Clermont. Un leader qu’on a dominé de la tête et des épaules durant les 3 quarts du match ! Donc une déception dans le résultat mais surement pas dans le contenu. ».

 

Richard TRIVINO, gardien de but encore décisif sur ce match

Piero : Ce match se termine sur un nul et pourtant vous avez eu les occasions pour l’emporter…
Richard Trivino : « Il y a eu une 1ere mi-temps équilibrée avec des occasions des 2 côtés… Par contre, mis à part les première minutes de la 2eme mi-temps où l’on a senti qu’on était moins bien,  où l’on s’est dit que cela allait être dur… Mais on a pris le dessus sur une occasion et à partir de là, cela a été un peu à sens unique. Il nous manque la finition mais on ne peut rien reprocher aux joueurs, on a mis du cœur, on a mis tous les ingrédients et il nous a manqué le dernier petit geste… Mais tant que l’on aura cet état d’esprit la, on est sur la bonne pente. ».

Il y a eu 2 excellents gardiens sur ce match et notamment toi en première mi temps…
« Tant que j’arriverai à faire mon boulot et à rendre service, je continuerai pour l’équipe. Je suis déçu, ils méritaient mieux mais sur le plan personnel, cela fait 7 matchs sur 13 sans prendre de but ! Même quand on est vieux et que l’on a joué au plus haut niveau, on est content. ».

NDLR : retrouvez Richard Trivino interviewé par Fr3 Bourgogne sur le lien suivant : http://bit.ly/14kSxkZ

 

Cédric JACQUET, 2eme gardien

Piero : Comment as-tu vécu ce match ?
Cédric Jacquet : « Du banc, on est stressé pour les équipiers… Leur performance d’aujourd’hui fait qu’on aurait mérité sans doute mieux que ces 2 points ! Maintenant pour une reprise, on a pu voir de la qualité dans le jeu et il ne manque que cette réussite offensive qui est importante à ce niveau là. J’espère que dès le prochain match, on aura cette chance de pouvoir remporter les 4 points. ».

Comment vis-tu ton rôle de « doublure » ?
« Je ne me pose pas de questions, je suis là pour travailler à l’entrainement, prendre du plaisir avec mes co-équipiers… Je crois qu’aujourd’hui les égos individuels doivent passer après le collectif. Quand on est 2eme gardien, on se préoccupe que les titulaires soient bien dans leur tête et puissent à continuer à jouer dans de bonnes conditions. On prend du temps de jeu quand il se présente. ».

 

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/