[CFA2 J05] FC Gueugnon – ESTAC B : Réactions

Retrouvez les réactions de Richard TRIVINO et Florent MADDALONI pour Gueugnon et celles de Gharib HAMZINE et Johan LIEBUS pour Troyes captées à chaud par Piero à l’issue du match nul 0-0 face à l’ESTAC B.

micro interview

Richard TRIVINO : Directeur Sportif du FCG

richard-trivino-directeur-sportif-fcg-gueugnon

Piero : Richard, l’équipe prend un point contre une très belle équipe aujourd’hui
Richard Trivino : « Aujourd’hui je pense que ce sont les favoris du groupe, j’ai vu un très grand  match de notre équipe, on a vu une 2e mi-temps où Troyes n’a quasiment pas passé le milieu de terrain, je suis vraiment très, très fier de mon groupe, je savais que l’on pouvait compter sur ce groupe, il manquait juste ce petit but, mais c’est malheureux et injuste de ne pas valider ce but. Le foot c’est comme ça il faut que nos joueurs s’accrochent cela va finir par payer. »

La coupe de France à Chatenoy (PL) nous attend suivi du match contre la réserve de Créteil en championnat
« On respecte cette équipe de Chatenoy, mais je ne suis pas inquiet pour autant, on a un groupe qui va les affronter sérieusement. Après on pourra dire que le tirage était bon si on se qualifie, Chatenoy va se défendre, il faudra que l’on se qualifie avant tout. Pour la suite je dirais que l’on se polarise d’abord sur Chatenoy et pour Créteil on verra par la suite. Il est vrai que l’on a une série de matchs très difficiles avec les matchs contre les réserves pros (3 consécutives). C’est dommage car si on avait marqué aujourd’hui nous serions sur le podium… Maintenant c’est à nous d’aller chercher les points de la victoire à Créteil. »

 

Florent MADDALONI : Gardien de but du FCG

florent-maddaloni-fcg-gueugnon

Piero : Florent, parle-nous de cette rencontre qui se termine par un nul 0-0
Florent Maddaloni : « C’est un résultat qui est plutôt bon, surtout dans le contenu, on a réussi à faire un match un peu plus plein que nos matchs précédents où contre Besançon par exemple après une bonne première mi-temps on s’était un peu éteint en 2e mi-temps. Aujourd’hui en première mi temps on a été solides, on a su garder le ballon en 2e mi-temps et je pense que cela a été positif. »

Finalement tu as réussi plusieurs arrêts décisifs sur des situations chaudes ?
« C’est mon boulot (rires), le plus important c’est le collectif, on a pris un point aujourd’hui alors que l’on était encore réduits à dix. »

Comment te sens-tu aujourd’hui au FCG ?
« Personnellement je me sens super bien ici, que ce soit sur le terrain ou en dehors. On reste sur 5 matchs sans défaite, je pense que c’est un bilan positif. »

 

 

Gharib HAMZINE, entraîneur de Troyes B

Piero : Comment jugez-vous ce match nul 0-0 à Jean Laville ?
Gharib HAMZINE : « Pour moi c’est un nul équitable dans la mesure où je pense que le FCG pouvait l’emporter, mais nous aussi on pouvait l’emporter. On est un peu frustré parce qu’on a manqué d’efficacité, ça vaut aussi pour eux, ils ont été beaucoup plus dangereux que nous, mais voila pour moi c’est un score équitable. »

Comment avez-vous trouvé cette équipe du FCG ?
« J’ai bien aimé cette équipe, avec beaucoup d’allant, elle joue avec beaucoup de vitesse, tout a été cohérent, pour moi sur les 5 premiers matchs, c’est une des meilleures que j’ai vue. »

L’objectif est de remonter pour votre équipe maintenant ?
« Non, nous on est une réserve donc l’objectif c’est d’apprendre leur métier aux jeunes. Comme vous l’avez vu l’équipe est très jeune et même si on avait des pros aujourd’hui ce sont de jeunes pros, ils apprennent leur métier, c’est difficile pour eux car ils manquent d’expérience… Après si on peut jouer les premiers rôles ce serait très bien pour nous. »

 

 

Johan LIEBUS : entraîneur des gardiens de Troyes et ancien gardien de but du FCG

johan-liebus-estac-troyes-fcg-gueugnon

Piero : Johan, que deviens-tu ?
Johan Liebus : « Très heureux de revenir à Gueugnon, pour revoir des têtes qu’on a connu il y a déjà longtemps. Le temps passe vite, je suis entraîneur des gardiens à Troyes depuis déjà 2 saisons. J’ai arrêté de jouer au stade de Reims en 2013 puis j’ai fait une saison supplémentaire à Louhans… J’avais fait ce choix pour des raisons familiales et  j’ai passé par la suite mes diplômes. »

Parle-nous d’un de tes meilleurs souvenirs lorsque tu jouais à Gueugnon ?
« Mon meilleur souvenir  a été  mon dernier match à Jean Laville contre Brest où on avait perdu… Il y a eu des beaux matchs, des belles rencontres certes mais lors de ce dernier match avec l’hommage du public on m’avait remis un trophée, les supporters avaient mis un maillot à mon nom, je me souviens de ça comme si c’était hier, cela m’avait beaucoup touché. »

 

Merci à Piero et aux intervenants pour leur réactions.