Partenaires

[CFA2 J01] SC Selongey – FC Gueugnon : Réactions

Retrouvez les réactions des coachs Philippe CORREIA, Sébastien EVAIN, du président Bernard CANARD, du capitaine Donatien COTINET et de Maxime LAFAY captées à chaud par Piero à l’issue de cette défaite inaugurale contre le SC Selongey (1-0).

 

micro interview

 

 

Philippe CORREIA : Entraîneur du FCG

Piero : Philippe, ton analyse à chaud sur ce premier match officiel ? Il nous laisse bien des regrets ?
Philippe Correia « Oui, c’est d’abord une déception par rapport au résultat et une 2e déception parce que l’on n’est pas efficace offensivement. Je pense que le nul aurait été plus équitable mais voila, c’est comme ça. Ce n’est que le premier match, on ne va pas tout remettre en cause, l’état d’esprit a été bon, il y a eu des intentions, il y a eu des occasions… Maintenant il faudra mettre un  peu plus de rigueur dans le jeu pour pouvoir  repartir de l’avant dès le prochain match… ».

 

Sébastien EVAIN : Entraîneur du SC Selongey

Piero : Vous arrachez un première victoire contre le FCG ce soir ?
Sébastien Evain : « Oui, elle fait du bien même si elle a été difficile. On a fait, je trouve, une bonne première mi temps ou c’était assez équilibré. On a su mettre l’occasion qu’il fallait. En 2eme mi-temps, on a un peu plus subi mais on a été courageux, organisée… C’est bien de commencer par une victoire à domicile, cela va nous permettre d’aller à Moissy plus sereinement. On va y découvrir cette équipe, ce stade, ce contexte parisien… On va y aller plus sereinement avec ces 4 points déjà engrangés et cela va nous donner de la confiance pour la suite »

 

Bernard CANARD : Président du FCG

Piero : Président, c’est surement un résultat décevant pour le FCG qui aurait mérité au moins l’égalisation sur ce match ?
Bernard Canard : « C’est un résultat injuste car je pense que l’on méritait à minima un nul, voir la victoire sur le match ! On a été constant mais on n’a pas su marquer les buts sur les nombreuses actions qu’on a eu… C’est frustrant mais malheureusement il n’y que le résultat qui compte. On ne peut regretter cette défaite et de ne pas avoir su concrétiser sur nos multiples occasions, c’est un regret, un gros regret… Sur le contenu, il n’y a rien à dire. Il y a de belles choses à venir mais il va falloir marquer si on veut prendre des points… Mais j’ai confiance. »

 

Maxime LAFAY : Attaquant au FCG

Piero : Le premier match de ma saison au goût amer… Ton ressenti Maxime ?
Maxime Lafay : « Effectivement c’est dommage de commencer sur une défaite, on a fait des choses intéressantes mais on doit faire beaucoup mieux ! On doit progresser sur le plan offensif et défensif, on doit être plus efficaces sur les 2 zones de vérité… Il n’y plus qu’à retourner au travail, pour progresser. »

Personnellement, comment t’es tu ressenti dans ce match ?
« A l’image de l’équipe, un peu en rodage encore… Bon après ce n’est pas une excuse et il faut qu’on réagisse pour le prochain match. »

 

Donatien COTINET : Capitaine du FCG

Piero : Donatien, ta réaction après cette défaite ? Frustré ?
Donatien Cotinet : « On est tous déçu par le résultat pour ce premier match officiel, on voulait mieux pour bien commencer la saison. Sur l’ensemble du match, on a eu une première mi-temps assez équilibrée où les 2 équipes ont eu leurs propres occasions. Ils ont été plus réalistes que nous dans la zone offensive mais aussi défensive… On a voulu tout faire pour égaliser mais malheureusement, on n’a pas réussi à marquer… On a quand même vu des choses biens, c’est de bon augure pour la suite. »

 

Merci à Piero et aux intervenants pour leur réactions.