[CFA2] Entre Ste Geneviève et Senart-Moissy, interview de Philippe CORREIA et Guy CLOPIN

Après la défaite à Ste Geneviève et avant la première journée à domicile ce samedi 03/09 à 18h, retrouvez Philippe CORREIA et Guy CLOPIN interviewés par Piero.

 

micro interview

 

 

Philippe CORREIA : Entraîneur du FCG

Piero : Philippe, parle-nous de cet après-match à Ste Genevieve ?
Philippe Correia : « C’est un sentiment de frustration qui prédomine… On a réalisé une première mi-temps de qualité où l’on s’est créé 4 ou 5 occasions, on peut mener au score face à une équipe adverse qui n’était pas du tout dangereuse voir fébrile. On a bien entamé ce match mais on leur a donné l’opportunité de rentrer dans le leur sur une grosse erreur défensive… Elle les remet dans la partie et après ce but, nous avons été complètement désorganisés ! Au final le résultat est logique sur ce qu’on a vu en 2eme mi-temps…

Mes regrets sont surtout sur la première mi-temps où notre démarrage a été bon, où l’on a dominé le débat et où l’on a eu la possession du ballon mais malheureusement, où l’on a également été stériles offensivement. »

Comment allez vous aborder la rencontre pour votre premier match à domicile contre Sénart-Moissy ?
« On est en train de monter tout doucement en puissance… Après, actuellement on a eu un problème de gestion des premiers matchs officiels,  on les a mal négociés… Pour ce match contre Sénart-Moissy, il faut se mettre tout de suite sur le droit chemin ! Ce sont 3 points qu’il nous faut. »

Le mot d’ordre pour ce match sera donc la victoire à tout prix ?
« Oui, le mot d’ordre sera de mettre beaucoup plus de rythme, beaucoup plus d’impact dans les duels et surtout d’être efficaces offensivement… et défensivement également ! On pêche actuellement dans ces 2 zones de vérité mais on va encore travailler cette semaine, pour y remédier. »

Beaucoup de nouveaux joueurs ont rejoint le club, avec pour certain un déficit d’entraînement. Est-ce cela qui peut retarder le « top niveau » de l’équipe ?
«
Oui mais  je ne suis pas du tout inquiet. Il y a du retard athlétique pour certains dans le groupe de samedi… Par exemple Diadié Diarra qui n’avait pas joué depuis 4 mois, Dylan Mamessier qui n’a pas joué depuis 5 mois, ma charnière centrale qui est nouvelle tout comme l’arrière gauche et le gardien aussi… Mais je sais où on va, je commence à connaître le potentiel du groupe et on va y arriver. L’objectif de la saison c’est de finir dans les 5 premiers.. On y sera ! »

Où en est t’on au niveau de l’infirmerie ?
« Yanis Castagne est de retour sur blessure, il a enchaîné sur une semaine complète. Pour Steeven Harrison, on verra en fin de semaine s’il peut postuler à un poste de titulaire. Fabrice Revuelta se remet tout doucement de sa fracture. Le groupe est assez étoffé pour pallier à ces absences. »

Est-ce qu’il y aura du changement dans le groupe pour samedi ?
« Oui il y aura sans doute quelques changements avec l’entrée probable de Mathieu Bouillet, ou Nicolas Kada. La préparation est bonne et ils sont dans un bel état d’esprit, donc c’est possible qu’ils soient dans le groupe. »

 

 

Guy CLOPIN : Dirigeant 

Piero : Guy, peux-tu nous donner ton ressenti après ce match à Sainte-Geneviève ?
Guy Clopin : « Cela peut paraître incroyable mais on peut nourrir des regrets à la vue du résultat. La première mi-temps était plutôt gueugnonnaise, une mi-temps de qualité où notre équipe a obtenu plusieurs occasions franches dont 2 vraiment nettes… Je pense notamment à celle de Jérôme Larteau sur une superbe tête piquée que le gardien sauve d’une magnifique parade. Si on avait mené par 1 ou 2 buts en première période, il n’y aurait rien eu à redire… On n’ a jamais été mis en danger en première mi temps.

En 2eme période par contre, les débuts ont été plus difficiles et on a commencé à perdre trop de ballons. On a pris un but « casquette » sur un lob de notre défense : l‘attaquant de Ste Genevieve récupère la balle face à notre gardien qu’il crucifie imparablement. Par la suite le FCG a poussé mais de manière plus désordonnée, sans être vraiment dangereux, sauf à la 85eme où Therry Ouedraogo frappe malheureusement à coté.

On a reproduit  les mêmes erreurs que l’an passé, c’est à dire que sur une erreur défensive, on est puni et on ne convertit pas nos occasions… Mais je pense aussi que notre équipe se bonifiera petit à petit, les nouveaux ont vraiment de la qualité. Comme le disait Philippe Correia, il faudra encore un peu de temps pour que le FCG soit au top. »

Comment vois tu cette rencontre à venir à domicile contre Senart-Moissy ?
« On n’a pas le choix il faut gagner à domicile ».

 

 

Merci à Piero, Guy et Philippe pour leur réactions.

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/