[CFA2 – bilan] Piéro a « cuisiné » Philippe Corréia ….

Entretien avec Philippe CORREIRA avant la fin de l’année 2013 …

Piéro Lazzari : Parles nous de cette victoire contre Evian Thonon Gaillard, juste avant cette mini-coupure (il reste 2 matchs aller à disputer)
Philippe Correia :  » Cette victoire tombe à pic juste avant la trêve, ce qui est intéressant au vu du match c’est le contenu au delà du résultat … on a retrouvé une équipe, une âme, une envie, … ça c’est très positif ! donc je suis très satisfait« 

P.L. : Finalement contre l’E.T.G,  je crois que vous n’avez même pas été mis en danger … Comment est ce que l’on peut expliquer cela ?
Ph.C. :
«  En 90 minutes, je crois que l’on a été mis réellement en danger qu’une seule fois par un joueur d’Evian qui a mis une frappe au ras du poteau … Comment on explique ça,  c’est suite à une remarque que je me suis faite, les garçons ont vraiment fini le match sur les rotules, surtout nos joueurs offensifs ils ont été très performants ils ont soulagé notre défense, cela a facilité notre travail collectif donc on a été très bons dans ce domaine là « 

 

staffPhilippe et le staff des équipes « séniors »


P.L.
: Parles nous de Daniel Carvalho qui a  joué  en défense latérale pour ce match et également, quels sont pour toi, les révélations dans l’équipe ?
Ph.C. : « Daniel Carvalho est un joueur qui a connu le haut niveau, c’est un joueur à vocation défensive, il est polyvalent,  c’est un joueur intelligent qui s’adapte à tous les postes défensifs.. Au niveau révélation,  la grande surprise pour moi je dirai : Morad Benameur je pense que dans quelques mois ce sera un élément très intéressant, il a gros potentiel ! »

P.L. : Comment  juges-tu le niveau ce championnat de CFA2 par rapport à notre équipe ?
Ph.C. :
« Le niveau de ce groupe D est intéressant,  un niveau tout à fait correct, mais au vue de nos qualités, de notre qualité collective surtout,  je pense qu’on a une bonne carte à jouer,  mais il ne faudrait pas gâcher trop nos munitions … notre marge est très étroite !
J’espère qu’on aura beaucoup appris, surtout offensivement de cette première partie de la saison et qu’on pourra en bénéficier lors de la seconde
… »

P.L. : Si on parlait des « + » et des « – » de notre équipe ?
Ph.C. :
les –
  …
c’est peut être au niveau offensif, on a vraiment une lacune dans la dernière passe, dans la capacité à aller vers l’avant et surtout déborder et amener des centres pour notre attaquant qui a très bon jeu de tête, mais cela peut s’expliquer par le manque d’expérience de nos joueurs offensif, Mouss N’Doye mis à part, … donc il faudra que nos jeunes progressent et apprennent vite,  j’espère que cette 2éme partie de saison sera bénéfique pour celà « 
les +  
… je  suis agréablement surpris par la qualité de notre jeu … notre équipe est capable de produire du jeu (avec le bémol que j’ai signalé dans « les – » ) la qualité des enchainements est bonne, le niveau technique est assez uniforme … les joueurs ne rechignent pas …
Je trouve qu’il y a des choses très cohérentes et positives,  il y a juste quelques réglages à  peaufiner surtout  au niveau du replacement ! Nous allons travailler dans ce sens »

P.L. : Pour la 2ème partie du championnat, on va commencer par 3 matchs à domicile contre des cylindrées comme Saint Etienne B, Auxerre B et Andrézieux Comment penses-tu aborder cette reprise ?
Ph.C. :
« On va aborder ces matchs comme pour tous les autres matchs, je réserve pour l’instant, le choix de la tactique avec Eric. Sur ces 3 matchs à domicile, je suis confiant parce qu’à la maison, au niveau du pressing, de la rigueur défensive, on est assez constant et pugnace … donc je pars confiant pour ces trois matchs, mais ce ne sera pas chose facile face à de bons adversaires »

P.L. : C’est bientôt la période des vœux du nouvel an et à ce propos quels seraient les vœux que tu pourrais formuler pour le FCG et tous ceux qui le soutiennent ?
Ph.C. :
« Mes vœux ! hummm !…  ce serait d’emmener cette équipe le plus haut possible, franchir cette étape du CFA2 pour accéder en CFA … mais je reste lucide ! ce serait déjà bien de se maintenir. Mais comme vous l’avez dit  « la cerise sur le gâteau » ce serait la montée … et mon vœu le plus cher ce serait bien sûr de monter le plus haut possible avec le FCG ! rendez vous en juin !  …  Bonnes Fêtes à tous … « 

Merci à toi Philippe.

Piéro Lazzari.
 

PLUS D'ACTUALITÉS...

[Site Officiel] Nouvelle version de www.FCGueugnon.fr
[#PrepaFCG] – Les résultats du week-end des forgerons
[Total Foot – Radio Cactus] David VASCO : « Le bilan est plus que positif, on est passé au plus haut du niveau régional et chaque génération est complète. »
[Groupe Espoirs] Les séniors déroulent face à la JO Creusot
[eSport] Lancement de la saison 2022/23 du FCG eSport – nouvelle équipe Rocket League
[National 3] Les forgerons poursuivent par un nul face à Andrézieux-Boutheon
Facebook Twitter Instagram LinkedIn Video Newsletter Flux RSS


En apparence, rien de nouveau
mais sous le capot, notre équipe a travaillé
pour vous proposer la meilleure expérience et tous nos contenus !!

Les archives et la boutique restent ici toutefois
retrouvez désormais la nouvelle version
du site officiel des forgerons
sur www.FCGueugnon.fr/site/