[Bénévole] Jean-Claude Labbé à l’honneur dans le JSL

Bénévole au service de notre club, Jean-Claude Labbé était à l’honneur dans un article du JSL consultable sur le lien suivant : http://bit.ly/1IgodLC et que nous vous proposons ci-après.

jean-claude-labbe-le-jsl

60 ans au service du ballon rond
(par Charlotte GODOT – CLP)

Bénévole au service du FC Gueugnon depuis cinq ans, Jean-Claude Labbé voue une passion pour le football depuis ses six ans.

Motard de gendarmerie aujourd’hui retraité, Jean-Claude Labbé, 69 ans aujourd’hui, a parcouru les quatre coins du pays, jusqu’en Martinique. Et puis il a posé ses valises à Gueugnon. Et a commencé à s’impliquer bénévolement. Ainsi, depuis cinq ans, il est dirigeant chez les Forgerons. Le hasard a même fait qu’il habite à deux pas de la plaine du Vieux-Fresne et du stade Jean-Laville. Pour son plus grand bonheur.

L’homme est un passionné de football. À 6 ans, il signait sa première licence de football pour devenir gardien de but. En juin, il a reçu la médaille du district du Pays minier pour sa 60e année au service du ballon rond.

Bénévole multifonction

Depuis son arrivée au FCG, il a occupé de nombreux postes. Il a encadré des U15, U17 et U18, il a également assuré l’arbitrage, le transport et a veillé à la sécurité des couloirs et des vestiaires. Il a délibérément freiné ses autres activités qui lui prenaient beaucoup de temps et, aujourd’hui, il se consacre à son nouveau poste de délégué pour le district. Il est bien sûr toujours présent quand il faut donner un coup de main au club. « Le toit de la maison ne va pas lui tomber sur la tête », lance sa femme, Monique, avec qui il est marié depuis 48 ans. Et de reprendre : « Jean-Claude a toujours su trouver comment s’occuper. Il reste toujours très impliqué dans les projets qu’il suit. » Malgré ses 70 ans qui approchent, Jean-Claude Labbé n’est pas prêt d’arrêter : « Le club va devoir me supporter encore un p’tit moment. »